Carte grise de collection ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3419
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Carte grise de collection ?

Message par sylkill »

On ne peut plus déclarer ce véhicule dans le calcul des frais réels. Non amortissable.

Concernant l'assurance, à chaque fois que j'ai posé la question du comment ça se passe avec une CGC, c'était niet. Si vous avez plus de chance tant mieux pour vous :top:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973
Image

robbmw
Messages : 858
Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am

Re: Carte grise de collection ?

Message par robbmw »

"C'était niet" : que veux-tu dire ? Impossible d'assurer ou de renouveler son asurance ??

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 2140
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: Carte grise de collection ?

Message par Jul205rallye »

sylkill a écrit : lun. nov. 17, 2025 8:38 am Niveau restrictions, il faut savoir que le véhicule ne sera plus légalement utilisable pour aller au boulot pendant la semaine, même occasionnellement. Il ne pourra plus être financièrement utilisable d'une façon ou d'une autre non plus : location, figuration dans un film, etc etc......
Pas sûre. C'est suivant le contrat d'assurance ça non ?

J'ai demandé à mon assurance, je peux garder mon contract actuel "daily" avec une CGC.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3419
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Carte grise de collection ?

Message par sylkill »

robbmw a écrit : lun. nov. 17, 2025 10:01 am "C'était niet" : que veux-tu dire ? Impossible d'assurer ou de renouveler son asurance ??
Interdiction totale d'aller au boulot avec pendant la semaine, quelque soit le prétexte, sinon plus couvert par l'assurance.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973
Image

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 436
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Carte grise de collection ?

Message par grinder63 »

Bonjour,
Je profite de ce sujet pour une question. J'envisage de passer ma 328i E36 en collection.
J'ai deux modifications dessus. Un silencieux inox et des jantes de M3, au lieu des style 30 en origine je crois.
Autant le silencieux je pense le repasser en origine pour prendre les photos, autant les jantes ce n'est pas le même tarif... Pensez-vous que les jantes M3 peuvent passer pour une 328i ?
Merci d'avance pour vos réponses.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

fabdcn
Messages : 8
Inscription : sam. avr. 18, 2026 7:33 am
Localisation : Lille

Re: Carte grise de collection ?

Message par fabdcn »

quelques petites choses qui ne sont pas anodines concernant la CGC :
c'est irreversible
si le gouvernement veut alourdir les restrictions, vous n'avez aucun recours possible,
la valeur "côte du coeur" sera forcément amoindrie
le CT tous les 5 ans est aussi très léger, donc pas aussi fiable qu'un CT classique,
les vices cachés n'existent quasi pas sur les CGC d'un point de vue juridique (considérés vielles voitures donc usure normale)

la côte des "yougtimer" est très haute, elle peut encore monter, comme redescendre.
Il est vrai qu'il y a beaucoup moins de contraintes qu'avant, mais il en reste quand même quelques unes à connaitre

perso, ça restera en CG normale chez moi sans hésiter

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17950
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Carte grise de collection ?

Message par tuomas »

Ca depend du cas d'utilisation.

Sur une auto qui sert très régulièrement, je comprends qu'on puisse avoir peur des restrictions ou problèmes "politiques".

Sur une auto qui roule 3 fois par année le dimanche pour aller à des rasso, il ne faut pas hesiter une seule seconde.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 10280
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Carte grise de collection ?

Message par bimeur »

mmm sisi on peut repasser en CGN à partir d'une CGC
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3419
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Carte grise de collection ?

Message par sylkill »

Une voiture en CGC ne peut plus être utilisée pour aller bosser, même en dépannage si le daily est HS.
Les assurances ne couvrent pas ce genre de trajet

Perso c'est justement pour aller bosser en semaine que j'utilise le plus mes autos de "collection", donc elles resteront en CG normale ausisi longtemps que possible.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973
Image

ben325
Messages : 674
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: Carte grise de collection ?

Message par ben325 »

sylkill a écrit : mar. juin 23, 2026 3:06 pm Une voiture en CGC ne peut plus être utilisée pour aller bosser, même en dépannage si le daily est HS.
Les assurances ne couvrent pas ce genre de trajet

Perso c'est justement pour aller bosser en semaine que j'utilise le plus mes autos de "collection", donc elles resteront en CG normale ausisi longtemps que possible.
Ma 850 est assurée pour usage occasionnel trajet travail, mais toutes les assurances ne le font peut-être pas

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités