Concernant l'assurance, à chaque fois que j'ai posé la question du comment ça se passe avec une CGC, c'était niet. Si vous avez plus de chance tant mieux pour vous
Carte grise de collection ?
- sylkill
- Messages : 3419
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Carte grise de collection ?
On ne peut plus déclarer ce véhicule dans le calcul des frais réels. Non amortissable.
Concernant l'assurance, à chaque fois que j'ai posé la question du comment ça se passe avec une CGC, c'était niet. Si vous avez plus de chance tant mieux pour vous
Concernant l'assurance, à chaque fois que j'ai posé la question du comment ça se passe avec une CGC, c'était niet. Si vous avez plus de chance tant mieux pour vous
-
robbmw
- Messages : 858
- Inscription : mer. sept. 19, 2007 10:14 am
Re: Carte grise de collection ?
"C'était niet" : que veux-tu dire ? Impossible d'assurer ou de renouveler son asurance ??
- Jul205rallye
- Messages : 2140
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Carte grise de collection ?
Pas sûre. C'est suivant le contrat d'assurance ça non ?sylkill a écrit : ↑lun. nov. 17, 2025 8:38 am Niveau restrictions, il faut savoir que le véhicule ne sera plus légalement utilisable pour aller au boulot pendant la semaine, même occasionnellement. Il ne pourra plus être financièrement utilisable d'une façon ou d'une autre non plus : location, figuration dans un film, etc etc......
J'ai demandé à mon assurance, je peux garder mon contract actuel "daily" avec une CGC.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- sylkill
- Messages : 3419
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Carte grise de collection ?
Interdiction totale d'aller au boulot avec pendant la semaine, quelque soit le prétexte, sinon plus couvert par l'assurance.
- grinder63
- Messages : 436
- Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
- Localisation : Clermont-Ferrand
Re: Carte grise de collection ?
Bonjour,
Je profite de ce sujet pour une question. J'envisage de passer ma 328i E36 en collection.
J'ai deux modifications dessus. Un silencieux inox et des jantes de M3, au lieu des style 30 en origine je crois.
Autant le silencieux je pense le repasser en origine pour prendre les photos, autant les jantes ce n'est pas le même tarif... Pensez-vous que les jantes M3 peuvent passer pour une 328i ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je profite de ce sujet pour une question. J'envisage de passer ma 328i E36 en collection.
J'ai deux modifications dessus. Un silencieux inox et des jantes de M3, au lieu des style 30 en origine je crois.
Autant le silencieux je pense le repasser en origine pour prendre les photos, autant les jantes ce n'est pas le même tarif... Pensez-vous que les jantes M3 peuvent passer pour une 328i ?
Merci d'avance pour vos réponses.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636
-
fabdcn
- Messages : 8
- Inscription : sam. avr. 18, 2026 7:33 am
- Localisation : Lille
Re: Carte grise de collection ?
quelques petites choses qui ne sont pas anodines concernant la CGC :
c'est irreversible
si le gouvernement veut alourdir les restrictions, vous n'avez aucun recours possible,
la valeur "côte du coeur" sera forcément amoindrie
le CT tous les 5 ans est aussi très léger, donc pas aussi fiable qu'un CT classique,
les vices cachés n'existent quasi pas sur les CGC d'un point de vue juridique (considérés vielles voitures donc usure normale)
la côte des "yougtimer" est très haute, elle peut encore monter, comme redescendre.
Il est vrai qu'il y a beaucoup moins de contraintes qu'avant, mais il en reste quand même quelques unes à connaitre
perso, ça restera en CG normale chez moi sans hésiter
c'est irreversible
si le gouvernement veut alourdir les restrictions, vous n'avez aucun recours possible,
la valeur "côte du coeur" sera forcément amoindrie
le CT tous les 5 ans est aussi très léger, donc pas aussi fiable qu'un CT classique,
les vices cachés n'existent quasi pas sur les CGC d'un point de vue juridique (considérés vielles voitures donc usure normale)
la côte des "yougtimer" est très haute, elle peut encore monter, comme redescendre.
Il est vrai qu'il y a beaucoup moins de contraintes qu'avant, mais il en reste quand même quelques unes à connaitre
perso, ça restera en CG normale chez moi sans hésiter
- tuomas
- Membre du club

- Messages : 17950
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Carte grise de collection ?
Ca depend du cas d'utilisation.
Sur une auto qui sert très régulièrement, je comprends qu'on puisse avoir peur des restrictions ou problèmes "politiques".
Sur une auto qui roule 3 fois par année le dimanche pour aller à des rasso, il ne faut pas hesiter une seule seconde.
Sur une auto qui sert très régulièrement, je comprends qu'on puisse avoir peur des restrictions ou problèmes "politiques".
Sur une auto qui roule 3 fois par année le dimanche pour aller à des rasso, il ne faut pas hesiter une seule seconde.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 -BMW X3 E83 3.0i 05/2004-BMW 525i E60 11/2005-BMW 525Xi E61 10/2006-BMW X5 35i 01/2015
- bimeur
- Messages : 10280
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- sylkill
- Messages : 3419
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Carte grise de collection ?
Une voiture en CGC ne peut plus être utilisée pour aller bosser, même en dépannage si le daily est HS.
Les assurances ne couvrent pas ce genre de trajet
Perso c'est justement pour aller bosser en semaine que j'utilise le plus mes autos de "collection", donc elles resteront en CG normale ausisi longtemps que possible.
Les assurances ne couvrent pas ce genre de trajet
Perso c'est justement pour aller bosser en semaine que j'utilise le plus mes autos de "collection", donc elles resteront en CG normale ausisi longtemps que possible.
-
ben325
- Messages : 674
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: Carte grise de collection ?
Ma 850 est assurée pour usage occasionnel trajet travail, mais toutes les assurances ne le font peut-être passylkill a écrit : ↑mar. juin 23, 2026 3:06 pm Une voiture en CGC ne peut plus être utilisée pour aller bosser, même en dépannage si le daily est HS.
Les assurances ne couvrent pas ce genre de trajet
Perso c'est justement pour aller bosser en semaine que j'utilise le plus mes autos de "collection", donc elles resteront en CG normale ausisi longtemps que possible.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

