Pb Injection 745 E23 L-jetronic

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Invité

Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic

Message par Invité »

Zorro a écrit :sur certains modèles, le relais de pompe à essence est by-passé durant la phase démarrage (alimenté directement, je veux dire), l'ECU assurant ensuite l'alimentation de ce relais.
Intéressant ça... Vais me coucher moins bête. je ne m'en serais pas douté.
Tu as un schéma de ça ( juste pour ma culture perso )? Ca m'intéresse.

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic

Message par Zorro »

les faisceaux électriques anglais sont les pires du monde automobile je crois. :huh:
j'ai eu la panne sur ma jaguar (XJ12 '83), un système d'injection, certes électronique, mais assez rudimentaire genre dépression/vitesse, c'est pour ça que j'en ai parlé. plus de schéma, parceque plus de voiture.
mais il semblerait que ce soit aussi le cas sur la 750, à moins que j'interprète mal le schéma:
Image
qu'en penses-tu?
Image

Avatar de l’utilisateur
zob-zob
Messages : 3347
Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic

Message par zob-zob »

Lut,
Question bête, c' est rupteurs ou allumage électronique ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic

Message par Invité »

Zorro a écrit :qu'en penses-tu?
On voit que quand la clé est en position de démarrage, en effet tout est alimenté en direct ( les deux relais de pompe entre autres ), mais il manque l'éclaté des dits relais pour se prononcer, car in ne voit pas la pompe non plus là.

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic

Message par titi750 »

Suite et bientot fin de la panne de ma 745 que j'ai quittée depuis près d'un mois:

Mon papa a trouvé la panne qu'aucun garagiste local a voulu se donner la peine de chercher (bizarre, vous avez dit bizarre ?) :

Un relais faisant partie du démarreur est HS : il amène le courant à la bobine lorsque le démarreur se met en route, et doit rester collé après le démarrage jusqu'à ce que le moteur soit coupé, histoire de continuer à amener le 12V à la bobine. Or il se collait bien au démarrage, mais ne restait pas collé lorsque l'on relachait la clef et stoppait le démarreur: d'ou l'effet la voiture démarre et s'arrête dès que l'on relache la clef.

Plus qu'a trouver un démarreur d'occase (c'est le même dans tous les M30 de 2.8 à 3.5L depuis la e3 jusqu'à la e34 :D :D B) ), et ca sera une hisoire ancienne.

A archiver dans la FAQ des pannes des anciennes.

A+
E38, E32 et E23

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic

Message par 316baur »

Le Shark turbal a retrouvé de la voie ..., bravo a ton père .
Comme quoi un chtit relais casse bien les pieds parfois ...

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic

Message par ol54 »

encore une bonne chose à savoir !!!
merci
tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver un demarreur d'occase!
il y en a eu plein des M30 !!!
sinon, j'ai peut être cela mais, j'ai aussi encore 2autos avec les M30....
cela va te faire plaisir de la reprendre après cette longue abstinance! :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
titi750
Messages : 1188
Inscription : mar. août 20, 2002 6:17 pm
Localisation : Chatillon 92 & Plouzané

Re: Pb Injection 745 E23 L-jetronic

Message par titi750 »

Ouaip, pas facile à trouver celui-là; j'y ai passé pas mal d'heures sans le voir. Mon père a eu l'idée de génie (en à peine 2 heures) qu'il fallait pour faire le test en shintant ce relais ... et magique, la voiture s'est mise à tourner comme une horloge !!!!

Je vais l'embaucher comme dépanneur de 7 à plein temps :D :D Merci Papa.

A+
E38, E32 et E23

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités