Suite et bientot fin de la panne de ma 745 que j'ai quittée depuis près d'un mois:
Mon papa a trouvé la panne qu'aucun garagiste local a voulu se donner la peine de chercher (bizarre, vous avez dit bizarre ?) :
Un relais faisant partie du démarreur est HS : il amène le courant à la bobine lorsque le démarreur se met en route, et doit rester collé après le démarrage jusqu'à ce que le moteur soit coupé, histoire de continuer à amener le 12V à la bobine. Or il se collait bien au démarrage, mais ne restait pas collé lorsque l'on relachait la clef et stoppait le démarreur: d'ou l'effet la voiture démarre et s'arrête dès que l'on relache la clef.
Plus qu'a trouver un démarreur d'occase (c'est le même dans tous les M30 de 2.8 à 3.5L depuis la e3 jusqu'à la e34

), et ca sera une hisoire ancienne.
A archiver dans la FAQ des pannes des anciennes.
A+