Petites Questions Sur Ma E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Higgmard

Petites Questions Sur Ma E21

Message par Higgmard »

Bonjour à tous.

Pour être franc, je n'ai pas envie d'attendre la rencontre prévue entres toulousains le 21 Janvier :
Je n'ai pas non plus envie de vous embeter ce jour là avec mes questions diverses et variées.

voilà les pitits problèmes :

- Compte tours : parfois, il s'arrête et redescend comme si le moteur était arrêté. J'ai vérifié : lorsque cela se produit, le moteur tourne toujours :innocent:
J'ai noté que ce phénomène se produit lorsque je tourne les boutons de mon autoradio (lorsque je veux le mettre en route). Cet autoradio, d"époque, ne marche pas (selon l'ancien proprio, il n'est pas branché...
Pour que le compte tour redémarre, un coup de klaxon (oui, oui, vous avez bien entendu!) suffit à le faire repartir... :frust:

- Horloge : Celle ci est débranchée... Je souhaiterais la remettre en route, mais, l'ancien proprio me l'a déconseillé : il l'a débranchée car, elle pompait toute l'énergie de la batterie... :frust:

- Protège Boitier à fusibles : A chaque fois que j'ouvre mon capot, ce foutu protège boitier se fait la belle ! (A force d'ouverture et fermeture de ce même capot, ce boitier en plastique transparent est cassé et fissuré.. Remède ? Un nouveau boitier bien fixé ?

Allez, je ne vous embête plus avec mes questions.

Bonne journée.

HiGG'
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

r2087

Re: Petites Questions Sur Ma E21

Message par r2087 »

Salut !

Sûrement une mauvaise masse, derrière le bloc compteur sous le tableau de bord...

C'est pénible :(

323i

Message par 323i »

pour le couvre boite à fusible, il n'y a pas de fixation particulière, par contre il ya un sens avec une encoche pour laisser la place au faisceau. peut être est-ce ta mousse isolante qui l'accroche si elle n'est pas bien collée au capot.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

xigulor

Message par xigulor »

323i a écrit :pour le couvre boite à fusible, il n'y a pas de fixation particulière, par contre il ya un sens avec une encoche pour laisser la place au faisceau. peut être est-ce ta mousse isolante qui l'accroche si elle n'est pas bien collée au capot.

Hello,

Ai eu le même problème avec ma blonde, c'était tout simplement le boulon de la pate du capot qui se trouve à côté de la boite qui était mal serré.

Donne déjà un grand coup de clé dessus, ce sera un bon début.
[XiGuLoR]

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

C'est très ch.. à régler ces problèmes electriques intermittant :(

Commence par verifier les tresses de masse sur le moteur et la carrosserie ensuite je ne vois pas d'autre solution que déposer le combiné d'instruments, verifier qu'il n'y a pas de fils baladeur, connecter/nettoyer/reconnecter les diverses prises, faire le ménage des ajouts des propriétaires précedents...

Bon courage...

Invité

Message par Invité »

Salut,

Sur la mienne , le compte tour monte et descend simplement quand la batterie est presque déchargée (je ne m'en sers pas tous les jours ... ). Par contre après une bonne recharge de la batterie , ça disparait. ;)

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
commence par revori les masses du tableau de bord et de tes feux.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »