Bonjour,
j'ai deux soucis avec ma 316, le premier c'est que mon voyant de réserve ne s'allume plus.
le second vient de la position intermediaire du plafonnier, qui ne s'allume pas quand j'ouvre ma porte.
j'ai exploré quelques pistes mais je n'avance pas...
Petits Problemes Elecriques Sur E21
-
- tom25
Re: Petits Problemes Elecriques Sur E21
Salut !steack2chevre a écrit :Bonjour,
j'ai deux soucis avec ma 316, le premier c'est que mon voyant de réserve ne s'allume plus.
le second vient de la position intermediaire du plafonnier, qui ne s'allume pas quand j'ouvre ma porte.
j'ai exploré quelques pistes mais je n'avance pas...
Pour le voyant de réserve, as-tu vérifié l'ampoule ?
Pour la position intermédiaire du plafonnier, as-tu jeté un oeil du côté des "contacteurs" (je ne sais pas comment est-ce que ça s'appelle) au niveau des portières, ils sont peut-être sales, essaie de les nettoyer avec du WD40.
A+
Tom
-
Merci Tom
je vais suivre ton conseil pour les contacteurs
et je voudrais en profiter pour un autre petit soucis electrique:
mon feu de marche arriere n'en fait qu'à sa tete et s'allume que quand il veut...
je vais suivre ton conseil pour les contacteurs
et je voudrais en profiter pour un autre petit soucis electrique:
mon feu de marche arriere n'en fait qu'à sa tete et s'allume que quand il veut...
- Steele
Salut !
Pour le produit à utiliser en matière électrique, c'est le KF contacts (le WD 40 est un dégrippant mécanique gras, pas un nettoyeur de contacts).
Pour tes problèmes d'éclairage intérieur, effectivement il faut chercher du côté des contacteurs de porte.
Pour les feux de recul, c'est probablement pareil : contacteur de marche arrière fixé sur la boîte à vitesses qui est usé, et qu'il faudra changer.
Pour le produit à utiliser en matière électrique, c'est le KF contacts (le WD 40 est un dégrippant mécanique gras, pas un nettoyeur de contacts).
Pour tes problèmes d'éclairage intérieur, effectivement il faut chercher du côté des contacteurs de porte.
Pour les feux de recul, c'est probablement pareil : contacteur de marche arrière fixé sur la boîte à vitesses qui est usé, et qu'il faudra changer.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- fabcrf
Salut,
Il me semble que pour les connexions électrique on peut aussi utiliser du lubrifiant silicone vendu en centre auto... à confirmer
En tout cas bon courage car l'électricité dès fois c'est
A +
Il me semble que pour les connexions électrique on peut aussi utiliser du lubrifiant silicone vendu en centre auto... à confirmer
En tout cas bon courage car l'électricité dès fois c'est

A +
320/6 en restauration
-
Pour l'éclairage interieur, ça a fonctionner avec le vieux produit "pour contacteur" que j'avais chez moi.
Pour corriger mon premier message, la position d'allumage quand les portes sont ouvertes, ce trouve vers l'avant et non au milieu.
je ne vais pas toucher maintenant au contacteur de marche arriere, car j'ai prévu de changer moteur et boite, mais merci Steele.
j'ai une autre demande, comment démonter le tableau de bord ? par le dessous j'imagine.. je suis un peu timide avec ce genre de manipulation.
merci encore
Pour corriger mon premier message, la position d'allumage quand les portes sont ouvertes, ce trouve vers l'avant et non au milieu.
je ne vais pas toucher maintenant au contacteur de marche arriere, car j'ai prévu de changer moteur et boite, mais merci Steele.
j'ai une autre demande, comment démonter le tableau de bord ? par le dessous j'imagine.. je suis un peu timide avec ce genre de manipulation.

SAlut
Tu peux aussi vérifier tes contacts au niveau des ampoules, ça s'oxyde.
A+
Tu peux aussi vérifier tes contacts au niveau des ampoules, ça s'oxyde.
A+