Petits Problemes Elecriques Sur E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Steack2chevre

Petits Problemes Elecriques Sur E21

Message par Steack2chevre »

Bonjour,

j'ai deux soucis avec ma 316, le premier c'est que mon voyant de réserve ne s'allume plus.
le second vient de la position intermediaire du plafonnier, qui ne s'allume pas quand j'ouvre ma porte.

j'ai exploré quelques pistes mais je n'avance pas...

tom25

Re: Petits Problemes Elecriques Sur E21

Message par tom25 »

steack2chevre a écrit :Bonjour,

j'ai deux soucis avec ma 316, le premier c'est que mon voyant de réserve ne s'allume plus.
le second vient de la position intermediaire du plafonnier, qui ne s'allume pas quand j'ouvre ma porte.

j'ai exploré quelques pistes mais je n'avance pas...
Salut !

Pour le voyant de réserve, as-tu vérifié l'ampoule ?
Pour la position intermédiaire du plafonnier, as-tu jeté un oeil du côté des "contacteurs" (je ne sais pas comment est-ce que ça s'appelle) au niveau des portières, ils sont peut-être sales, essaie de les nettoyer avec du WD40.

A+
Tom
Image

Steack2chevre

Merci Tom
je vais suivre ton conseil pour les contacteurs

et je voudrais en profiter pour un autre petit soucis electrique:
mon feu de marche arriere n'en fait qu'à sa tete et s'allume que quand il veut...

Steele

Message par Steele »

Salut !

Pour le produit à utiliser en matière électrique, c'est le KF contacts (le WD 40 est un dégrippant mécanique gras, pas un nettoyeur de contacts).

Pour tes problèmes d'éclairage intérieur, effectivement il faut chercher du côté des contacteurs de porte.

Pour les feux de recul, c'est probablement pareil : contacteur de marche arrière fixé sur la boîte à vitesses qui est usé, et qu'il faudra changer.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

fabcrf

Message par fabcrf »

Salut,
Il me semble que pour les connexions électrique on peut aussi utiliser du lubrifiant silicone vendu en centre auto... à confirmer
En tout cas bon courage car l'électricité dès fois c'est :ranting:
A +
320/6 en restauration

Steack2chevre

Pour l'éclairage interieur, ça a fonctionner avec le vieux produit "pour contacteur" que j'avais chez moi.
Pour corriger mon premier message, la position d'allumage quand les portes sont ouvertes, ce trouve vers l'avant et non au milieu.

je ne vais pas toucher maintenant au contacteur de marche arriere, car j'ai prévu de changer moteur et boite, mais merci Steele.

j'ai une autre demande, comment démonter le tableau de bord ? par le dessous j'imagine.. je suis un peu timide avec ce genre de manipulation.

:top: merci encore

Invité

Message par Invité »

SAlut

Tu peux aussi vérifier tes contacts au niveau des ampoules, ça s'oxyde.

A+

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »