c'est quand mème bizarre ce qui t'arrive, est ce que ce n'est pas un gavage d'essence tout simplement, si c'est comme sur l'Opel, il y a un tiroir sur l'allumeur, juste sous la tète , a l'interieur se trouve 2 contacteurs qui donnent l'info pour alimenter en essence les injecteurs, j'ai eu le soucis il y a 1 an sur la commo, l'un d'eux restait coincer et transmettait en permanence , je me suis retrouver avec 1 bougie sur 2 bardées d'essence ( les contacteurs donnent pour 3 injecteurs chacuns, 1,3,5 pour l'un et 2,4,6 pour l'autre).
A froid, elle démarrait bien mais des quelques minutes, elle s'arrètait par noyade!
Eric L
Problème 3.0csi à Chaud
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Problème 3.0csi à Chaud
J'ai eu la réponse du pote à qui s'est arrivé: tête d'allumeur micro fissurée, et donc avec la dilatation et la chaleur cela induisait un mauvais allumage et le calage de la voiture. Avec une tête neuve ça a fonctionné parfaitement de nouveau. Par contre il s'agit d'un allumeur en bout d'arbre à cames (motronic) mais le principe est le même pour un 'delco" qui peut aussi être fendu (ça ne se voyait pas à l'oeil)
-
- Messages : 43
- Inscription : mar. avr. 08, 2008 5:15 pm
- Localisation : aube
Re: Problème 3.0csi à Chaud
Bonjour Eric L,Eric L a écrit :c'est quand mème bizarre ce qui t'arrive, est ce que ce n'est pas un gavage d'essence tout simplement, si c'est comme sur l'Opel, il y a un tiroir sur l'allumeur, juste sous la tète , a l'interieur se trouve 2 contacteurs qui donnent l'info pour alimenter en essence les injecteurs, j'ai eu le soucis il y a 1 an sur la commo, l'un d'eux restait coincer et transmettait en permanence , je me suis retrouver avec 1 bougie sur 2 bardées d'essence ( les contacteurs donnent pour 3 injecteurs chacuns, 1,3,5 pour l'un et 2,4,6 pour l'autre).
A froid, elle démarrait bien mais des quelques minutes, elle s'arrètait par noyade!
Eric L
le tiroir d'allumeur a été contrôlé et nettoyer , de plus mon il faut plus d'une 1/2 heure pour que mon problème se déclenche
merci , au plaisir de te lire
Bertrand
Bonjour Sergouilbm ,sergouilbm a écrit :J'ai eu la réponse du pote à qui s'est arrivé: tête d'allumeur micro fissurée, et donc avec la dilatation et la chaleur cela induisait un mauvais allumage et le calage de la voiture. Avec une tête neuve ça a fonctionné parfaitement de nouveau. Par contre il s'agit d'un allumeur en bout d'arbre à cames (motronic) mais le principe est le même pour un 'delco" qui peut aussi être fendu (ça ne se voyait pas à l'oeil)
j'ai bien pensé à ça et j'ai refait l'allumage ( delco,vis platinées,bougies et faisceau )
et oui j'ai dèjà je penses presque tout passé en revue et ça coince toujours

au plaisir de te lire
Bertrand
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Problème 3.0csi à Chaud
Messieurs, voici une discussion passionnante
pour nous autres qui nous débattons avec des
carburateurs et qui ignorons les joies de l'injection !
Voilà qui nous offre un panorama du type de pannes
et de défaillances connues. Merci !
En attendant la solution au problème...
pour nous autres qui nous débattons avec des
carburateurs et qui ignorons les joies de l'injection !

Voilà qui nous offre un panorama du type de pannes
et de défaillances connues. Merci !
En attendant la solution au problème...

- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Problème 3.0csi à Chaud
salut,
voila des extraits de la doc techniques BMW (merci à DGL)









j'espère que cela t'aide.
a+
voila des extraits de la doc techniques BMW (merci à DGL)









j'espère que cela t'aide.
a+
-
- Messages : 43
- Inscription : mar. avr. 08, 2008 5:15 pm
- Localisation : aube
Re: Problème 3.0csi à Chaud
Bonjour ,
Merci à toi manuz1 ainsi qu'à DLG
hier j'ai décidé de contrôler mon circuit de refroidissement
j'ai donc démonté mon radiateur ainsi que le collecteur d'admission pour
avoir accés à l'ensemble des durites
j'ai branché un tuyau d'arrosage avec différents raccords de plombier un peu partout
conclusion : pas de circulation à l'arrière du moteur > je démonte la durite qui en sort : rien
je me décide alors à démonter le raccord en alu à l'arrière du moteur ( pas facile à démonter )
et là bonne surprise , celui-ci est totalement bouché .
je pense donc avoir trouver la cause de mon problème , je vais en profiter pour faire une petite commande
chez W&N pour chancher la pompe à eau ( en promo à 29,90 ce mois çi , pourquoi s'en priver ) ainsi que le calorstat avant de tout remonter
En conclusion , je pense dans ce cas que la sonde de régulation de T° m'a éviter le joint de culasse entre le 5eme et le6 pistons , parcontre une version carbu en période d'été ( pas besoin du chauffage ) n'y aurait surement pas coupé , en effet la circulation à l'avant du moteur se faisant correctement la sonde de T° du tableau de bord donnait un fonctionnement normale
j'avais le projet de rajouter quelque mano de contrôle ( pression d'huile ,T° d'huile et ampéremètre ) je pense maintenant rajouter un mano de T° d'eau piqué sur le circuit arrière du moteur
au fait n'était ce pas le maladie , le joint de culasse entre le 5 ème et le 6ème piston à l'époque
ceci expliquerait peut-être celà
j'ai fait quelques photos de tout cela , mais il faut encore que je trouve la technique pour les incruster dans mes message
en tous cas merci pour vos conseils
et à bientôt pour d'autres aventures avec nos anciennes
Bertrand
Merci à toi manuz1 ainsi qu'à DLG
hier j'ai décidé de contrôler mon circuit de refroidissement
j'ai donc démonté mon radiateur ainsi que le collecteur d'admission pour
avoir accés à l'ensemble des durites
j'ai branché un tuyau d'arrosage avec différents raccords de plombier un peu partout
conclusion : pas de circulation à l'arrière du moteur > je démonte la durite qui en sort : rien
je me décide alors à démonter le raccord en alu à l'arrière du moteur ( pas facile à démonter )
et là bonne surprise , celui-ci est totalement bouché .
je pense donc avoir trouver la cause de mon problème , je vais en profiter pour faire une petite commande
chez W&N pour chancher la pompe à eau ( en promo à 29,90 ce mois çi , pourquoi s'en priver ) ainsi que le calorstat avant de tout remonter
En conclusion , je pense dans ce cas que la sonde de régulation de T° m'a éviter le joint de culasse entre le 5eme et le6 pistons , parcontre une version carbu en période d'été ( pas besoin du chauffage ) n'y aurait surement pas coupé , en effet la circulation à l'avant du moteur se faisant correctement la sonde de T° du tableau de bord donnait un fonctionnement normale
j'avais le projet de rajouter quelque mano de contrôle ( pression d'huile ,T° d'huile et ampéremètre ) je pense maintenant rajouter un mano de T° d'eau piqué sur le circuit arrière du moteur
au fait n'était ce pas le maladie , le joint de culasse entre le 5 ème et le 6ème piston à l'époque
ceci expliquerait peut-être celà
j'ai fait quelques photos de tout cela , mais il faut encore que je trouve la technique pour les incruster dans mes message
en tous cas merci pour vos conseils
et à bientôt pour d'autres aventures avec nos anciennes
Bertrand
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Problème 3.0csi à Chaud
salut,
la maladie de l'époque est surtout un pb de fonderie des culasses avec les premiers LDR, le ldr attaqué la fonderie j'ai 2-3 culasse de M10 bien attaquée au niveau des passages d'eau.
a+
la maladie de l'époque est surtout un pb de fonderie des culasses avec les premiers LDR, le ldr attaqué la fonderie j'ai 2-3 culasse de M10 bien attaquée au niveau des passages d'eau.
a+
-
- Messages : 43
- Inscription : mar. avr. 08, 2008 5:15 pm
- Localisation : aube
Re: Problème 3.0csi à Chaud
bonjour manuz1,manuz1 a écrit :salut,
la maladie de l'époque est surtout un pb de fonderie des culasses avec les premiers LDR, le ldr attaqué la fonderie j'ai 2-3 culasse de M10 bien attaquée au niveau des passages d'eau.
a+
je pensais rinçer mon circuit de refroidissemnent en rajoutant quelques litres de vinaigre blanc
cela ne risque-t-il pas de faire pire que mieux
merci ,à bientôt
Bertrand
-
- Messages : 74
- Inscription : dim. juin 22, 2008 9:51 am
Re: Problème 3.0csi à Chaud
merci super le tableau de detection des pannes
tres instructif

tres instructif



- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Problème 3.0csi à Chaud
salut,BERTRAND10 a écrit :bonjour manuz1,
je pensais rinçer mon circuit de refroidissemnent en rajoutant quelques litres de vinaigre blanc
cela ne risque-t-il pas de faire pire que mieux
merci ,à bientôt
Bertrand
non le vinaigre blanc ne va pas trop attaquer la culasse.
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités