Problème 3.0csi à Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Eric L

Re: Problème 3.0csi à Chaud

Message par Eric L »

c'est quand mème bizarre ce qui t'arrive, est ce que ce n'est pas un gavage d'essence tout simplement, si c'est comme sur l'Opel, il y a un tiroir sur l'allumeur, juste sous la tète , a l'interieur se trouve 2 contacteurs qui donnent l'info pour alimenter en essence les injecteurs, j'ai eu le soucis il y a 1 an sur la commo, l'un d'eux restait coincer et transmettait en permanence , je me suis retrouver avec 1 bougie sur 2 bardées d'essence ( les contacteurs donnent pour 3 injecteurs chacuns, 1,3,5 pour l'un et 2,4,6 pour l'autre).
A froid, elle démarrait bien mais des quelques minutes, elle s'arrètait par noyade!
Eric L

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai eu la réponse du pote à qui s'est arrivé: tête d'allumeur micro fissurée, et donc avec la dilatation et la chaleur cela induisait un mauvais allumage et le calage de la voiture. Avec une tête neuve ça a fonctionné parfaitement de nouveau. Par contre il s'agit d'un allumeur en bout d'arbre à cames (motronic) mais le principe est le même pour un 'delco" qui peut aussi être fendu (ça ne se voyait pas à l'oeil)

BERTRAND10

Message par BERTRAND10 »

Eric L a écrit :c'est quand mème bizarre ce qui t'arrive, est ce que ce n'est pas un gavage d'essence tout simplement, si c'est comme sur l'Opel, il y a un tiroir sur l'allumeur, juste sous la tète , a l'interieur se trouve 2 contacteurs qui donnent l'info pour alimenter en essence les injecteurs, j'ai eu le soucis il y a 1 an sur la commo, l'un d'eux restait coincer et transmettait en permanence , je me suis retrouver avec 1 bougie sur 2 bardées d'essence ( les contacteurs donnent pour 3 injecteurs chacuns, 1,3,5 pour l'un et 2,4,6 pour l'autre).
A froid, elle démarrait bien mais des quelques minutes, elle s'arrètait par noyade!
Eric L
Bonjour Eric L,
le tiroir d'allumeur a été contrôlé et nettoyer , de plus mon il faut plus d'une 1/2 heure pour que mon problème se déclenche
merci , au plaisir de te lire
Bertrand
sergouilbm a écrit :J'ai eu la réponse du pote à qui s'est arrivé: tête d'allumeur micro fissurée, et donc avec la dilatation et la chaleur cela induisait un mauvais allumage et le calage de la voiture. Avec une tête neuve ça a fonctionné parfaitement de nouveau. Par contre il s'agit d'un allumeur en bout d'arbre à cames (motronic) mais le principe est le même pour un 'delco" qui peut aussi être fendu (ça ne se voyait pas à l'oeil)
Bonjour Sergouilbm ,
j'ai bien pensé à ça et j'ai refait l'allumage ( delco,vis platinées,bougies et faisceau )
et oui j'ai dèjà je penses presque tout passé en revue et ça coince toujours :ranting:
au plaisir de te lire
Bertrand

NK1964

Message par NK1964 »

Messieurs, voici une discussion passionnante
pour nous autres qui nous débattons avec des
carburateurs et qui ignorons les joies de l'injection !
:P
Voilà qui nous offre un panorama du type de pannes
et de défaillances connues. Merci !

En attendant la solution au problème... :innocent:
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
voila des extraits de la doc techniques BMW (merci à DGL)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

j'espère que cela t'aide.

a+
ImageImageToulouse(31)

BERTRAND10

Message par BERTRAND10 »

Bonjour ,

Merci à toi manuz1 ainsi qu'à DLG
hier j'ai décidé de contrôler mon circuit de refroidissement
j'ai donc démonté mon radiateur ainsi que le collecteur d'admission pour
avoir accés à l'ensemble des durites
j'ai branché un tuyau d'arrosage avec différents raccords de plombier un peu partout
conclusion : pas de circulation à l'arrière du moteur > je démonte la durite qui en sort : rien
je me décide alors à démonter le raccord en alu à l'arrière du moteur ( pas facile à démonter )
et là bonne surprise , celui-ci est totalement bouché .
je pense donc avoir trouver la cause de mon problème , je vais en profiter pour faire une petite commande
chez W&N pour chancher la pompe à eau ( en promo à 29,90 ce mois çi , pourquoi s'en priver ) ainsi que le calorstat avant de tout remonter

En conclusion , je pense dans ce cas que la sonde de régulation de T° m'a éviter le joint de culasse entre le 5eme et le6 pistons , parcontre une version carbu en période d'été ( pas besoin du chauffage ) n'y aurait surement pas coupé , en effet la circulation à l'avant du moteur se faisant correctement la sonde de T° du tableau de bord donnait un fonctionnement normale
j'avais le projet de rajouter quelque mano de contrôle ( pression d'huile ,T° d'huile et ampéremètre ) je pense maintenant rajouter un mano de T° d'eau piqué sur le circuit arrière du moteur

au fait n'était ce pas le maladie , le joint de culasse entre le 5 ème et le 6ème piston à l'époque
ceci expliquerait peut-être celà

j'ai fait quelques photos de tout cela , mais il faut encore que je trouve la technique pour les incruster dans mes message

en tous cas merci pour vos conseils
et à bientôt pour d'autres aventures avec nos anciennes
Bertrand

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
la maladie de l'époque est surtout un pb de fonderie des culasses avec les premiers LDR, le ldr attaqué la fonderie j'ai 2-3 culasse de M10 bien attaquée au niveau des passages d'eau.
a+
ImageImageToulouse(31)

BERTRAND10

Message par BERTRAND10 »

manuz1 a écrit :salut,
la maladie de l'époque est surtout un pb de fonderie des culasses avec les premiers LDR, le ldr attaqué la fonderie j'ai 2-3 culasse de M10 bien attaquée au niveau des passages d'eau.
a+
bonjour manuz1,
je pensais rinçer mon circuit de refroidissemnent en rajoutant quelques litres de vinaigre blanc
cela ne risque-t-il pas de faire pire que mieux
merci ,à bientôt
Bertrand

bm535

Message par bm535 »

merci super le tableau de detection des pannes
tres instructif

:thup: :thup: :thup:

manuz1

Message par manuz1 »

BERTRAND10 a écrit :bonjour manuz1,
je pensais rinçer mon circuit de refroidissemnent en rajoutant quelques litres de vinaigre blanc
cela ne risque-t-il pas de faire pire que mieux
merci ,à bientôt
Bertrand
salut,
non le vinaigre blanc ne va pas trop attaquer la culasse.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »