Température Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Ric

Re: Température Moteur

Message par Ric »

323i a écrit :
325ix86 a écrit :Le calorstat (Il y en a un sur pratiquement tous les moteurs BM ou pas) c'est un robinet thermostatique quand l'eau est froide, il est fermé et le liquide de refroidissement reste dans le moteur. A partir d'une certaine temperature, il s'ouvre et le liquide circule dans le radiateur.
Voilà  ;)
ah ok; dc ça permet de faire monter le moteur + vite en T°, c'est ça?
quand le calorstat est en position fermé : oui ! :lol:
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

323i a écrit :dc qd l'aiguille est verticale on peut taper dedans puisqu'apparrement il serait en température??? ça me parait louche, je préfère attendre au moins 15/20 minutes avant d'envoyer la purée!
:attention: Il ne faut pas confondre temperature du liquide de refroidissement (Indiqué par l'aiguille) et température du moteur.
Avant "d'envoyer la purée" il vaut mieux attendre que toute la mécanique ait chauffée correctement. (Huile moteur, boite et pont). Et ça l'aiguille ne te le dit pas, il vaut mieux rouler calmement les premiers kilomètres. ;)

Double Haricot

Message par Double Haricot »

pareil pour moi,l'aiguille est a la verticale quand elle est a température,par contre,dès que je suis dans les bouchons ça grimpe mais ça c'est mon visco qu'il faut que je change.

323i

Message par 323i »

325ix86 a écrit :
323i a écrit :dc qd l'aiguille est verticale on peut taper dedans puisqu'apparrement il serait en température??? ça me parait louche, je préfère attendre au moins 15/20 minutes avant d'envoyer la purée!
:attention: Il ne faut pas confondre temperature du liquide de refroidissement (Indiqué par l'aiguille) et température du moteur.
Avant "d'envoyer la purée" il vaut mieux attendre que toute la mécanique ait chauffée correctement. (Huile moteur, boite et pont). Et ça l'aiguille ne te le dit pas, il vaut mieux rouler calmement les premiers kilomètres. ;)
j'me disais aussi...
de toute façon loin de moi l'idée de martyriser la mécanique à froid, je veux trop la faire durer, après tt ce temps passer à l'attendre, je vais pô la casser mnt ma 323!!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

323i

Message par 323i »

Ric E21 a écrit :Pareil pour moi !
et même si tu tire dessus, normalement ça dépasse jamais la moitié ! :D

le calorstat c'est ce qui ouvre ou ferme le circuit de refroidissement du moteur.
et le viscocoupleur c'est ce qui permet de faire tourner ton ventilateur pour refroidir le moteur.
ben moi il est déjà à la moitié sans forcer sur le moteur, c'est ça ma question, que va-t-il se passer quand je vais sortir la grosse attaque???
le ventilo il tourne dès le départ, dc le visco serait tjrs actif??
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

manuz1

Message par manuz1 »

323i a écrit :
Ric E21 a écrit : Pareil pour moi !
et même si tu tire dessus, normalement ça dépasse jamais la moitié !  :D

le calorstat c'est ce qui ouvre ou ferme le circuit de refroidissement du moteur.
et le viscocoupleur c'est ce qui permet de faire tourner ton ventilateur pour refroidir le moteur.
ben moi il est déjà à la moitié sans forcer sur le moteur, c'est ça ma question, que va-t-il se passer quand je vais sortir la grosse attaque???
le ventilo il tourne dès le départ, dc le visco serait tjrs actif??
attends de voir avant de te faire des idées, déja nettoie ton circuit de refroidissement, je crois que ta pompe à eau est morte donc ca peut faire chauffer, ne t'inquiète et de toute facon c'est vieux mouln quand tu y tire dessus ca chauffe tojours un peu , si tu veux pas chauffer met un radiateur plus grand mais la tu rique d'avor un moteru qui va etre froid longtemps avant de pouvoir y tirer dessus .

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »