525 E12 de 79

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Zden
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Re: 525 E12 de 79

Message par Zden »

BobE12 a écrit :et il me faut la tenir en accélération pour éviter quelle cale ! :crying:
Salut
Mes souvenirs sont peu précis, car ça fait plus de 20 ans :sleeping:

Il y a eu plusieurs configurations de ces carbus. Mais sur la mienne il y avait ce je crois s'appeler un entre-bailleur de papillon. C'est une capsule à dépression dont la tige pousse un peu la tringlerie de commande des gaz lorsque le moteur ne tourne pas. A régime normal de ralenti la dépression maintient cette tige relevée, si le régime tombe trop (et la dépression aussi) la tige redescend ça remet un poil de gaz. Il y a un réglage avec contre-écrou sur cette capsule.

Donc un ajustement de ce réglage peut éviter un calage. Mais n'étant pas expert es-carbus je n'affirmerai pas que cette capsule entre-bailleuse doit encore agir 5 mn après le démarrage.

Maintenant il est aussi possible que tu ais un volet de starter qui reste fermé. Je crois me rappeler qu'ils sont commandés soit par le LDR soit électrique, donc à chaud il faut enlever le capot du filtre à air, voir s'ils sont bien ouverts. A+

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BobE12
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Re: 525 E12 de 79

Message par BobE12 »

Salut a tous je viens de changer la membrane amortisseur du 2eme corps le résultat est saisissant le moteur a retrouvé de la souplesse comme jamais ! :yaho: Je vais m'occuper d'ici quelque jours de la réfection du carbu actuellement je restaure des jantes type Alpina du temps que je reçoive au fur et a mesure les pièces .Il faut s'occuper :P
dés que j'attaque le carbu 4A1 je met les photos des diverses étapes .Merci pour vos réponses :up: a+
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manuz1
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Re: 525 E12 de 79

Message par manuz1 »

salut,

merci pour le retour, on attend la suite avec le démontage du carbu :top:

a+
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BobE12
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Re: 525 E12 de 79

Message par BobE12 »

Bonsoir a tous ce samedi j'ai enfin démonté mon carburateur .Cela s'est bien passée .il était colmaté et très sale :pinch:
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Re: 525 E12 de 79

Message par BobE12 »

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Re: 525 E12 de 79

Message par BobE12 »

La cuve est sale et un gicleur du 1er corps bouché a cause de la boue j'ai trouvé la cause des ratés :surprise: ImageImage
Nettoyage au WD40 la saleté se dissous bien
Image

Attention de ne pas perdre le pointeau il y en a un neuf dans le kit joint acheté chez walloth ainsi que la membrane .
d'ailleurs la membrane de la pompe de reprise en tenait beaucoup aussi (fuites d'essence)

Image

ouverture de la base du carbu assez difficile le joint étant très épais et bien collé il faut être patient
Image
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Re: 525 E12 de 79

Message par BobE12 »

Aprés un bon nettoyage de l'ensemble et des plans de joint trés important
On remonte le joint neuf de l'embase (attention au sens de montage ) :rolleyes:
Image
Ci dessous les 3 vis de fixation de la base
Image
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Re: 525 E12 de 79

Message par BobE12 »

Maintenant on passe a la partie supérieure, la cuve avec son flotteur et surtout bon je sais je me répète ne pas oublier de monter le pointeau ! :D Et toujours au sens du joint mais la il ya un détrompeur! :P
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On ressere modérément les vis supérieure
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Le carbu avant démontage et nettoyage (il est crade!!!!! :ph34r: )
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Voila le résultat final aprés une aprés midi de travail mon carbu est prêt a être remonté je le fais un soir dans la semaine aprés le boulot je vous tient au courant de la suite
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Re: 525 E12 de 79

Message par manuz1 »

salut,
merci pour ce petit reportage :top:
on attend la remise en route.
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BobE12
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Re: 525 E12 de 79

Message par BobE12 »

salut j'ai remonté mon carbu mais j'ai un probléme pour le départ a froid pourtant je n'ai modifié aucun réglage par contre quand elle est chaude elle fonctionne nickel plus de trou a l'accélération c'est le top !!!! :surprise: .vendredi soir je ferai le point sur les réglages grâce à la documentation dans le sujet épinglé .Je vous tient au courant A+ :noelcoucou:
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