SalutBobE12 a écrit :et il me faut la tenir en accélération pour éviter quelle cale !
Mes souvenirs sont peu précis, car ça fait plus de 20 ans

Il y a eu plusieurs configurations de ces carbus. Mais sur la mienne il y avait ce je crois s'appeler un entre-bailleur de papillon. C'est une capsule à dépression dont la tige pousse un peu la tringlerie de commande des gaz lorsque le moteur ne tourne pas. A régime normal de ralenti la dépression maintient cette tige relevée, si le régime tombe trop (et la dépression aussi) la tige redescend ça remet un poil de gaz. Il y a un réglage avec contre-écrou sur cette capsule.
Donc un ajustement de ce réglage peut éviter un calage. Mais n'étant pas expert es-carbus je n'affirmerai pas que cette capsule entre-bailleuse doit encore agir 5 mn après le démarrage.
Maintenant il est aussi possible que tu ais un volet de starter qui reste fermé. Je crois me rappeler qu'ils sont commandés soit par le LDR soit électrique, donc à chaud il faut enlever le capot du filtre à air, voir s'ils sont bien ouverts. A+