Ah si c'est une phase I je plie......................nic a écrit :Si si elle est comme les autres. Le boitier se trouve avant la boite à fusible sur la partie plate entre le tablier et la chapelle d'amortisseur. Le connecteur est enveloppé par une cape en caoutchouc pour éviter les infiltrations d'eau.
Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
- nic
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)
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- bob35
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
le linguet mobile est-il ce que j'apelle le rupteur?
Ah oui pour l'écartement ce doit être le réglage de la vis platinée pour que le linguet doit avoir un écartement de 0.35...
Donc je vais vérifier ça
Désolé c'est l'heure de l'apéro j'ai pas tous mes esprits...
Ah oui pour l'écartement ce doit être le réglage de la vis platinée pour que le linguet doit avoir un écartement de 0.35...
Donc je vais vérifier ça
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- charlie-AMK
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
Oula il va falloir chercher sur google un peu la théorie pour comprendre comment ça marche là.bob35 a écrit :Donc la vis platinée se trouve sous le doit allumeur??
Le condensateur doit être bon,
Par contre, désolé, mais qu'entend-tu par ecartement de 0.35? Et qu'est-ce que le linguet mobile?
Oui les vis platinées se trouvent sous le doigt d'allumeur, enfin sous le cache poussière transparent qui lui est sous le doigt.
Le linguet c'est la partie des vis platinées qui forme un "bras" qui se fait pousser par les petites cames de l'axe de l'allumeur (4 cames : 4 cylindres, 6 cames : 6 cylindres). Le principe étant qu'à chaque fois qu'une came pousse/écarte le linguet mobile, ça crée une rupture électrique et ça envoit du jus à la bougie du cylindre concerné. Lorsque la came est au point le plus haut, le linguet est donc écarté, c'est à ce moment là que le jeu mesuré doit être de 0,35mm (sur la E21 4 cylindres en tout cas, je viens de regarder dans la LEA 316/320i).
C'est tout bête à faire, ça prend 10 minutes maximum.
Essaie voir sur le jeu de vis platinés en place sur ta voiture, contrôle également l'état des deux petits charbons/têtes, elles ne doivent ni être oxydées ni mangées en biais (en général bien usées, elles sont en biais de façon à s'emboiter l'une contre l'autre)
J'avais scanné une page du manuel d'utilisation de la série 02 où c'est bien expliqué :
Par mesure de précaution, change le condensateur avec le jeu de vis platinées, l'ensemble coûte 12/13 euro et tu repart tranquillement pour 15 000km.
(ce qui ne doit âs t'empêcher d'avoir un second jeu de vis platinées + condo dans la boite à gants "au cas où" car ça crame vite parfois ces machins là).
Peux pas t'aider plus maintenant, et l'apéritif ça va être l'heure ici aussi.
- bob35
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
oui google va m'éclaircir
Mon beau père m'a sortit un bouqin sur l'allumage, j'ai egardé, et c'est là qu'on voit vraiment les différences de technologies entre les allumages des anciennes et des voitures de nos jours... rien à voir !!
Bref, merci pour ta réponse, très claire et précise, je vais contrôler tout ça demain car là il fait nuit.
J'ai 3 jeux de linguets, mais ils ont l'air bien rongés (l'ancien proprio me les as donnés avec) donc je vais commander ça en neuf
Pour le condo, je vais essayer avec un autre
Sinon, tout le bloc où il y a tout le bazar dedans (linguet, tête allumeur, et le reste qui est en dessous) est pas mal humide...
Est-ce que je peux démonter ce qu'il y a en dessous pour voir ce qu'il y a?
J'ai jamais eu affaire à un allumage comme ça, je pensais même pas que ce système existait auparavant...
Comme quoi, ça fait du bien de posséder une (des) anciennes pour nous rappeler la bonne vieille mécanique
++++
Mon beau père m'a sortit un bouqin sur l'allumage, j'ai egardé, et c'est là qu'on voit vraiment les différences de technologies entre les allumages des anciennes et des voitures de nos jours... rien à voir !!
Bref, merci pour ta réponse, très claire et précise, je vais contrôler tout ça demain car là il fait nuit.
J'ai 3 jeux de linguets, mais ils ont l'air bien rongés (l'ancien proprio me les as donnés avec) donc je vais commander ça en neuf
Pour le condo, je vais essayer avec un autre
Sinon, tout le bloc où il y a tout le bazar dedans (linguet, tête allumeur, et le reste qui est en dessous) est pas mal humide...
Est-ce que je peux démonter ce qu'il y a en dessous pour voir ce qu'il y a?
J'ai jamais eu affaire à un allumage comme ça, je pensais même pas que ce système existait auparavant...
Comme quoi, ça fait du bien de posséder une (des) anciennes pour nous rappeler la bonne vieille mécanique
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- bob35
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
Salut tout le monde,
Bon bah ça y est elle démarre nickel,
Le linguet était HS, je l'ai remplacé par un autre, reglé le jeu avec une cale adéquat
J'avais aussi des cosses plus qu'oxydées, un bon grattage et hop
La bête démarre
Merci charlie pour tes éclaircicements.
+++++
Bon bah ça y est elle démarre nickel,
Le linguet était HS, je l'ai remplacé par un autre, reglé le jeu avec une cale adéquat
J'avais aussi des cosses plus qu'oxydées, un bon grattage et hop
La bête démarre
Merci charlie pour tes éclaircicements.
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- tofeur
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
Bah voilà, c'était rien du tout.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
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- charlie-AMK
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
Cool !bob35 a écrit :Bon bah ça y est elle démarre nickel,
Le linguet était HS, je l'ai remplacé par un autre, reglé le jeu avec une cale adéquat
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
il faut changer le codensateurbob35 a écrit :C'est pour ça que je n'ai pas de boitier...
Donc la vis platinée se trouve sous le doit allumeur??
Le condensateur doit être bon, j'ai grattés les connectiques partout où il y a rapport avec l'allumage, l'isolation qui amène le jus est bonne.
Par contre, désolé, mais qu'entend-tu par ecartement de 0.35? Et qu'est-ce que le linguet mobile?
L'allumage a été pas mal bouené par les ancien proprios j'ai l'impression...
En tout cas merci pour ta réponse
- tofeur
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
Bah pour quoi faire: elle démarre maitenant .nassim a écrit :il faut changer le codensateur
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Re: Problème Allumage E21 --> Démarre Pas
Yo , je déterre un peu le sujet. Les longuets en question se trouve seulement sur les injections? J’ai un 320/6 et j’ai exactement le même symptôme .. un casse tête chinois
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