bob35 a écrit :Donc la vis platinée se trouve sous le doit allumeur??
Le condensateur doit être bon,
Par contre, désolé, mais qu'entend-tu par ecartement de 0.35? Et qu'est-ce que le linguet mobile?
Oula il va falloir chercher sur google un peu la théorie pour comprendre comment ça marche là.
Oui les vis platinées se trouvent sous le doigt d'allumeur, enfin sous le cache poussière transparent qui lui est sous le doigt.
Le linguet c'est la partie des vis platinées qui forme un "bras" qui se fait pousser par les petites cames de l'axe de l'allumeur (4 cames : 4 cylindres, 6 cames : 6 cylindres). Le principe étant qu'à chaque fois qu'une came pousse/écarte le linguet mobile, ça crée une rupture électrique et ça envoit du jus à la bougie du cylindre concerné. Lorsque la came est au point le plus haut, le linguet est donc écarté, c'est à ce moment là que le jeu mesuré doit être de 0,35mm (sur la E21 4 cylindres en tout cas, je viens de regarder dans la LEA 316/320i).
C'est tout bête à faire, ça prend 10 minutes maximum.
Essaie voir sur le jeu de vis platinés en place sur ta voiture, contrôle également l'état des deux petits charbons/têtes, elles ne doivent ni être oxydées ni mangées en biais (en général bien usées, elles sont en biais de façon à s'emboiter l'une contre l'autre)
J'avais scanné une page du manuel d'utilisation de la série 02 où c'est bien expliqué :
Par mesure de précaution, change le condensateur avec le jeu de vis platinées, l'ensemble coûte 12/13 euro et tu repart tranquillement pour 15 000km.
(ce qui ne doit âs t'empêcher d'avoir un second jeu de vis platinées + condo dans la boite à gants "au cas où" car ça crame vite parfois ces machins là).
Peux pas t'aider plus maintenant, et l'apéritif ça va être l'heure ici aussi.
