Une Idée Comme ça...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
gixxer

Re: Une Idée Comme ça...

Message par gixxer »

Salut
montage carbu 320/6 sur bloc 323i
et
je suis en train de retaper une 320/6
Ceci sous-entend montage du B23 à la place du B20

Sinon, c'est faisable, mais avec pas mal de boulot pour recalibrer les carbus.

Sinon, on peut passer en jtronic de e30.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

superpooky

Message par superpooky »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Je n'aurais jamais pensé qu'une modif injection >>> carbu pouvait être considèré comme illégal, comme un vulgaire swap :mellow:
salut,
il y a deux choses illégales là dedans, monter un bloc de cylindrée différente, plus ou moins élevée d'ailleurs MAIS qui modifie la puissance FISCALE, et le fait de modifier l'alimentation et même de changer un modèle de carbu par un autre est absolument illégal en france si on ne repasse pas à la drire ... un point c'est tout .
en cas d'accident grave et si une expertise du véhicule est faite, on est plus couvert par l'assurance et on risque de gros souchis ... maintenant, si c'est pour du circuit ... :amen:
çà m'étonne que certains ne se doutent pas de cela, çà serait trop facile sinon, tout le monde achèterai une 316i et monterais un gros V8 dedans ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

superpooky a écrit :çà m'étonne que certains ne se doutent pas de cela, çà serait trop facile sinon, tout le monde achèterai une 316i et monterais un gros V8 dedans ! ! !
Justement ce que je voulais dire par là c'est que passer une 3.20i de l'injection au carbu c'est l'antithèse d'un swap.....Il n'y a aucun gain en performance. Et je ne pensais pas que ça pouvait rendre la voiture non homologuée, comme une puce à la con....

(je suis toujours parti d'un constat simple : quand tu veux une voiture puissante, ben....tu achètes une voiture puissante :lol: )

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

superpooky

Message par superpooky »

Le Dijonnais a écrit :.....Il n'y a aucun gain en performance.
ce que je dis est valable aussi dans le sens inverse, si tu montes dans une 323i un moteur de 320i, tu es aussi dans l'illégalité ... de même ce que tu dis, le fait de modifier d'injection à carburation n'est pas plus autorisé ... en france c'est comme çà .
SAUF évidemlment, si tu tente de repasser ton véhicule à la drire ... à titre isolé ... mais dans ce cas, bon courage ! ! ! dans les faits, tu sera refusé d'office ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Il me semble que ce montage a été réalisé à l'époque, dans la mesure où les "sorciers" pouvaient plus facilement gagner des chevaux en bricolant des carbus qu'en retouchant des injections.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

manuz1

Message par manuz1 »

Kelvinator a écrit :Il me semble que ce montage a été réalisé à l'époque, dans la mesure où les "sorciers" pouvaient plus facilement gagner des chevaux en bricolant des carbus qu'en retouchant des injections.
salut,
oui mais en utilisant des doubles corps weber pas la m*** de quadruple corps solex de la 320/6.

a+
ImageImageToulouse(31)

Kelvinator

Message par Kelvinator »

Oui, j'ai toujours entendu parler de Weber dans ce cas (peut-être des Del'Orto une fois, mais sans certitude) mais jamais de Solex.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »