passionbmw a écrit :Justement , il ne faut PAS ajouter d'essence dans la pipe ADM car en cas de mauvais calage voir de faisceau bougies mal rebranché il peut y avoir un retour d'explosion et flamme surtout si en plus tu y mets du start pilote ou autre ,
car la c'est coup double et de trop , c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux , pour moi juste de l’essence soit en bidon avec pourquoi pas un peut d'huile 2T ou moteur 4 T , encore que c'est discutable avec si peut d'huile .
salut,
c'est sur que si on noie la pipe d'essence y a des risques, il faut comme tout etre raisonnable, mais bon, ensuite sur ces moteur il y a un injecteur de départ à froid qui envois lui aussi de l'essence dans la pipe et il arrive qu'il noit la pipe d'essence car il est bloqué ouvert , et le pb de retour de flamme sont rares.
Le probleme des veilles pompes ou membranes de carbus lors du reveil c'est uniquement le Sans plomb qui bouffent les plastiques/caoutchouc pas habitués a traveiller avec du sans plomb, donc tu peux faire le reveil que tu veux, le sans plomb bouffera la pompe ou la membrane à la longue, lhuile 2T ne fais que retarder le pb.
Pour le 2T perso je m'amuse pas à faire un mélange précis, j'ai eu fait des mélanges à 10% et la voiture démarrait, mais bon on est sur un forum et donc si je dis 10% et que la voiture ne démarre pas, y en a bien un qui viendra dire que c'est à cause des 10% d'huile 2T...
a+
IGGY a écrit :Si tu as du dépôt dans le réservoir, il y a quand même les filtres ou le filtre a essence,
mais je pense après avoir fait tourner la titine, de les changer, car eux aussi doivent
être propre pour que tu n'ais pas une merd* qui passe a travers et te cause des problèmes,
et ton filtre a air a bien nettoyer ou remplacer !!!
Bonne suite pour démarrer cette e21
le filtre à essence est après la pompe sur toute les voitures, il y a juste une crepine dans le reservoir donc elle ne filtre pas tout.
a+