Sortir Du Garage Une 323I E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
IGGY

Re: Sortir Du Garage Une 323I E21

Message par IGGY »

Si tu as du dépôt dans le réservoir, il y a quand même les filtres ou le filtre a essence,
mais je pense après avoir fait tourner la titine, de les changer, car eux aussi doivent
être propre pour que tu n'ais pas une merd* qui passe a travers et te cause des problèmes,
et ton filtre a air a bien nettoyer ou remplacer !!! :)

Bonne suite pour démarrer cette e21 ;)      
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

manuz1

Message par manuz1 »

passionbmw a écrit :Justement , il ne faut PAS ajouter d'essence dans la pipe ADM car en cas de mauvais calage voir de faisceau bougies mal rebranché il peut y avoir un retour d'explosion et flamme surtout si en plus tu y mets du start pilote ou autre ,
car la c'est coup double et de trop , c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux , pour moi juste de l’essence soit en bidon avec pourquoi pas un peut d'huile 2T ou moteur 4 T , encore que c'est discutable avec si peut d'huile .

salut,

c'est sur que si on noie la pipe d'essence y a des risques, il faut comme tout etre raisonnable, mais bon, ensuite sur ces moteur il y a un injecteur de départ à froid qui envois lui aussi de l'essence dans la pipe et il arrive qu'il noit la pipe d'essence car il est bloqué ouvert , et le pb de retour de flamme sont rares.

Le probleme des veilles pompes ou membranes de carbus lors du reveil c'est uniquement le Sans plomb qui bouffent les plastiques/caoutchouc pas habitués a traveiller avec du sans plomb, donc tu peux faire le reveil que tu veux, le sans plomb bouffera la pompe ou la membrane à la longue, lhuile 2T ne fais que retarder le pb.

Pour le 2T perso je m'amuse pas à faire un mélange précis, j'ai eu fait des mélanges à 10% et la voiture démarrait, mais bon on est sur un forum et donc si je dis 10%  et que la voiture ne démarre pas, y en a bien un qui viendra dire que c'est à cause des 10% d'huile 2T...

a+

IGGY a écrit :Si tu as du dépôt dans le réservoir, il y a quand même les filtres ou le filtre a essence,
mais je pense après avoir fait tourner la titine, de les changer, car eux aussi doivent
être propre pour que tu n'ais pas une merd* qui passe a travers et te cause des problèmes,
et ton filtre a air a bien nettoyer ou remplacer !!! :)

Bonne suite pour démarrer cette e21 ;)      

le filtre à essence est après la pompe sur toute les voitures, il y a juste une crepine dans le reservoir donc elle ne filtre pas tout.

a+
ImageImageToulouse(31)

passionbmw

Message par passionbmw »

manuz1 a écrit :salut,

c'est sur que si on noie la pipe d'essence y a des risques, il faut comme tout etre raisonnable, mais bon, ensuite sur ces moteur il y a un injecteur de départ à froid qui envois lui aussi de l'essence dans la pipe et il arrive qu'il noit la pipe d'essence car il est bloqué ouvert , et le pb de retour de flamme sont rares.

Le probleme des veilles pompes ou membranes de carbus lors du reveil c'est uniquement le Sans plomb qui bouffent les plastiques/caoutchouc pas habitués a traveiller avec du sans plomb, donc tu peux faire le reveil que tu veux, le sans plomb bouffera la pompe ou la membrane à la longue, lhuile 2T ne fais que retarder le pb.

Pour le 2T perso je m'amuse pas à faire un mélange précis, j'ai eu fait des mélanges à 10% et la voiture démarrait, mais bon on est sur un forum et donc si je dis 10%  et que la voiture ne démarre pas, y en a bien un qui viendra dire que c'est à cause des 10% d'huile 2T...

manuz1 a écrit :
Le vrais risque avec cette pratique , c'est que tu/nous  ne sais justement
comment celui qui est en face va doser l’essence versée en direct  et la en cas de retour d'allumage le risque de brulure voir de la voiture qui
prend feu est Grand , perso il m'arrive de faire comme cela mais je sais ce que je fait et il mets arrivé de prendre de grande bouffé de chaleur du a un retour d'allumage , ce n'est pas pour autant que je le préconise ,

Pour l'huile même a 20% sa dois démarrer si l'allumage est vraiment bon ainsi que le reste, sa fume tout au plus .  .

Pour en revenir a l'essence verser en direct , il ne faut pas perdre de vue que nous avons souvent affaire a des néophytes en la matière , donc la prudence est de mise lors de conseils ou leur sécurité peut être en jeu.

Cordialement . 
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ouais c'est sur que mettre l'essence par la depression qui fait 2mm de diametre y a des risques.
Après dans le cas d'un carbu je suis d'accord qu'il versé 1l d'essence c'est risqué de se retrouvé coiffé au feu de flamme, la mecanique est dangereuse en elle meme. 

a+
ImageImageToulouse(31)

leo.giraud

Message par leo.giraud »

Bonjour à tous, 

Merci pour vos conseils qui nous ont étés bien utiles.
Premiers essais de démarrage aujourd'hui : pas de bruit venant de la pompe.
Du coup, on l'a démontée : pompe bloquée ! On a réussi à la débloquer à coup de marteau, graisse silicone et air comprimé.
On remonte tout ça, on donne quelques coups de clef : l'essence arrive bien aux injecteurs, le moteur se lance, monte à 1000 tours puis cale.
Mais y'a une grosse odeur d'essence, du coup on voit que l'accumulateur fuit par la petit vis à l'arrière.
Donc prochaine étape : changement de l'accumultateur

@+

passionbmw

Message par passionbmw »

manuz1 a écrit :salut,

ouais c'est sur que mettre l'essence par la depression qui fait 2mm de diametre y a des risques.
Après dans le cas d'un carbu je suis d'accord qu'il versé 1l d'essence c'est risqué de se retrouvé coiffé au feu de flamme, la mecanique est dangereuse en elle meme. 

a+
Re, sa ne change rien ce n'est pas l'orifice qui compte mais bien la quantité d'essence injecter sans réel mesure ou discernement  par cette orifice ou  il est facile de faire entrer 2 verres et je suis gentil d'essence , tu vois ou je veux en venir je suppose .
La mécanique n'est pas dangereuse ou pas plus qu'un autre job , c'est l'ignorance du savoir voir et faire le soucis, voir des conseils même bon pas suffisamment expliqués sur certain risques .
Ce pourquoi j'en donne peut , ne sachant pas forcement les exprimer au clavier .  
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

manuz1

Message par manuz1 »

passionbmw a écrit :Re, sa ne change rien ce n'est pas l'orifice qui compte mais bien la quantité d'essence injecter sans réel mesure ou discernement  par cette orifice ou  il est facile de faire entrer 2 verres et je suis gentil d'essence , tu vois ou je veux en venir je suppose .
La mécanique n'est pas dangereuse ou pas plus qu'un autre job , c'est l'ignorance du savoir voir et faire le soucis, voir des conseils même bon pas suffisamment expliqués sur certain risques .
Ce pourquoi j'en donne peut , ne sachant pas forcement les exprimer au clavier .  

salut,
et ben si tu arrives à verser 2 verres d'essences dans la depression, tu es patient pateint,  pour l'avoir fait je peux te dire qu'il faut etre patient...

Ensuite c'est sur si ta mesure c'est le verre d'essence , on est dans des quantité dangereuse, un simple faisceau d'allumage défectueux peu mettre le feu au moteur dans ce cas, voir à la voiture, voir au garage ou est la voiture, voir à la masion ou est le garage, voir au quartier ou est la maison, autremetn dit faut surtout pas utilisé d'essence pour demarrer une voiture...

a+
ImageImageToulouse(31)

passionbmw

Message par passionbmw »

Non Manu c'est a titre d'exemple (le verre) et j'en connais qui eux ont mis plus que cela , d’où mon intervention sur le danger .
Et avec une seringue/pipette  sa va vite a faire .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

leo.giraud

Message par leo.giraud »

Bonsoir,

On a donné le premier coup de démarreur aujourd'hui : évidemment le temps a fait son travail ! Le moteur tourne, à très bas régime (environ 500 tours/minutes) et est très instable, et réagit très peu à nos demandes d'accélération. ON soupçone l'injecteur de départ à froid d'être bouché ou inactif. Son comportement s'améliore au fur à mesure que la température monte.
Autre problème : l'eau ne circule pas (peut-être que le moteur ne tourne pas assez vite), du coup celu-ci chauffe rapidement.
Enfin, dernier gros problème : au bout de 2/3 minutes, de la fumée blanche sort à l'arrière du bloc moteur (le plan de joint de la culasse semble être huileux : une fuite ?)
Quelles peuvent être selon vous les raisons de ces drôles de pannes ?

Léo

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

super nouvelle,

Vérifie la durite d'eau qu'il y a en bout de culasse, ensuite pour l'huile c'est peut etre tout simplement les "tampon " en bout de culasse qui sont secs avec le temps.
La courroie de pompe à eau est bien tendue ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »