Freins E12 525 De 75

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AbuShemsy
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Re: Freins E12 525 De 75

Message par AbuShemsy »

manuz1 a écrit :Jusqu'au E30 je dirais.
Merci, c'est toujours bon pour ma culture.

L'e32 est un peu plus récente, donc elle n'est pas concernée j'imagine ? Si jamais je m'attaque à mes étriers...

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manuz1
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Re: Freins E12 525 De 75

Message par manuz1 »

E32 pas assez démonté d'exemplaires pour te dire si ou ou non,
faut demandé à un mec qui vit dans une ferme au bout d'un impasse, il doit savoir... :whistling:
souvent on trouve des traces sur des vieux étriers rouillés
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cyril.m535i
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Re: Freins E12 525 De 75

Message par cyril.m535i »

Bonjour à tous,
D'origine les étriers d'E32 sont gris. Après perso pour la réfection de tout les étriers que j'ai déjà fait (E12,E28,E23 et E30...), Application de la peinture grise spécial étriers de freins que l'on trouve dans le commerce. Très bonne tenue dans le temps.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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AbuShemsy
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Re: Freins E12 525 De 75

Message par AbuShemsy »

Salut. Merci pour l'info Cyril. ;)

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Nico-R
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Re: Freins E12 525 De 75

Message par Nico-R »

cyril.m535i a écrit :Je ne comprends pas ? Quel rapport avec le sujet ?
Pour en revenir aux étriers d'E12. C'est vrai qu'ils ont tendances à gripper. Personnellement j'ai remplacé les joints avec nettoyage, peinture et passage au silicone. Par contre j'ai remplacé l'émetteur de freins qui n'a pas supporté le passage au silicone. Depuis 6 ans, RAS.
Liquide silicone?

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cyril.m535i
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Re: Freins E12 525 De 75

Message par cyril.m535i »

tuomas a écrit :Remonte donc, et adresse la même question à manu. Quel rapport avec le sujet de me demander mon avis pour une couleur d'étrier de E32?
Aller stop, je ne désire plus parler avec ta personne. Désolé pour ma remarque. Bon courage a toi. 

Nico-R a écrit :Liquide silicone?
 
oui, j'ai pris le modéle de chez Restom. J'en pose dans toutes mes voitures. 
 
https://restom.net/freins/154-restomsbf-l490-1223468577.html
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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Re: Freins E12 525 De 75

Message par r2087 »

Salut !
 
Le silicone c'est une solution apparemment, il y a quelques années j'ai l'impression qu'on en parlait beaucoup plus, que c'était la révolution à venir, mais finalement ça reste confidentiel...
 
Est-ce qu'on a un véritable retour d'expérience sur cette utilisation avec une auto faite pour rouler régulièrement, et ne faisant pas de circuit ?

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Message par cyril.m535i »

salut olivier,
J'ai plusieurs auto qui roule avec depuis quelques années (6 ans la première...). La dernière convertie c'est la 750iL E32 noir l'année dernière. Pas de problème pour le moment.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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Re: Freins E12 525 De 75

Message par 325ix86 »

r2087 a écrit :Salut !
 
Le silicone c'est une solution apparemment, il y a quelques années j'ai l'impression qu'on en parlait beaucoup plus, que c'était la révolution à venir, mais finalement ça reste confidentiel...
 
Est-ce qu'on a un véritable retour d'expérience sur cette utilisation avec une auto faite pour rouler régulièrement, et ne faisant pas de circuit ?
 
Je ne pense pas que le DOT5 soit destiné au circuit. Il existe des liquides bien plus performants pour ça.
C'est surtout le fait qu'il est beaucoup moins hydrophile que le DOT3, 4 ou 5.1 qui le rend intéressant pour les voitures qui roulent peu et/ou qui ont des circuits de freinage sujets au grippage.
Le problème c'est que ce liquide silicone n'est pas compatible avec les autres liquides. Mais dans le cas d'une réfection complète ou à la suite d'un nettoyage en règle du circuit, ça marche très bien. Il faut juste apposer une étiquette sur le bocal pour pas qu'une âme charitable refasse le niveau avec du DOT4.

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Re: Freins E12 525 De 75

Message par manuz1 »

salut,
l’intérêt du silicone sur des étriers qui grippent il est pas à prouver, plus de grippage, c'est tout.
 
Pour le circuit il y a des liquides plus spécifique.
 
a
.
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