Bruits De Culbuteurs

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323ie21turbo
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par 323ie21turbo »

:P le jeu des culbuteurs et un grand classique sur les 323. Un petit réglage et c'est reparti pour ............5000Km!!!!!!! Et oui, les soupapes sont souvent usées (cuvettes au niveau de la porté du culbuteur) et le réglage ne tient pas longtemps. :angry:

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manuz1
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par manuz1 »

le bruit est plus à chaud ou à froid ??
ta pression d'huile est bonne ?? tu as une huile assez visqeuse ??
Essaie de voir si tu as upas un seul culbuteru qui claque .


323ie21turbo-> Si tu refais le réglage des culbuteurs tout les 5000 km change les excentriques le réglages tiendra plus longtemps .

a+
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Double Haricot
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par Double Haricot »

salut, alors ça le fait autant à chaud qu'a froid. ça claque pas énormément mais bon ça me gene un peu, je me dis que c'est pas tres bon.
pour la pression je ne sais pas il faudrait que je vérifie. je pense qu'elle bonne vu que je demande à chaque vidange d'y jeter un oeil.
pour l'huile avant je mettais celle que l'ancien propriétaire mettais, de la motul 100% synthese en 15W60 (peut etre pas super nécéssaire) et maintenant de la mobile 20W40.
je mets cette nouvelle huile depuis la derniere vidange il y a 1000 kms. le claquement est le meme, il n'a pas changé.

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zob-zob
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par zob-zob »

hartgeh3 a écrit :Ensuite tu sélectionne un cylindre qui est en basculement (quant l'arbre a came ne pousse aucune des cames de ce cylindre) tu desserres (sans enlever) l'écrou de 10mm qui retient l'excentrique.
Pas d' accord !!!
Tu as complètement raison sur la façon de régler des soupapes, mais le terme "bascule" s' applique en synonyme de "croisement des soupapes" ...
C.à.d. lorsque la came d' échappement fini de fermer, et la came d' admission commence à ouvrir.

;)

Ci@o,
Nanard.
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nono59
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par nono59 »

la "bascule",c'est pas plutot dans l'autre ordre,l'admission qui se referme et l'échappement qui s'ouvre??? <_< :innocent:
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
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ol54
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par ol54 »

ben non!
si l'echappement s'ouvre dès que tu as fini l'admission, tu n'as pas de temps moteur ..
donc pas de moteur du tout !... :lol:
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manuz1
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par manuz1 »

Double Haricot a écrit :salut, alors ça le fait autant à chaud qu'a froid. ça claque pas énormément mais bon ça me gene un peu, je me dis que c'est pas tres bon.
pour la pression je ne sais pas il faudrait que je vérifie. je pense qu'elle bonne vu que je demande à chaque vidange d'y jeter un oeil.
pour l'huile avant je mettais celle que l'ancien propriétaire mettais, de la motul 100% synthese en 15W60 (peut etre pas super nécéssaire) et maintenant de la mobile 20W40.
je mets cette nouvelle huile depuis la derniere vidange il y a 1000 kms. le claquement est le meme, il n'a pas changé.
essaye de voir si c'est pas un culbuteru qui est claque plus que les autres,.

a+
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par zob-zob »

nono59 a écrit :la "bascule",c'est pas plutot dans l'autre ordre,l'admission qui se referme et l'échappement qui s'ouvre??? <_< :innocent:
:D :D :D
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par Invité »

salut ed
en souhaitant que ca t'aide !!
@
++
fred56
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Double Haricot
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Re: Bruits De Culbuteurs

Message par Double Haricot »

salut, effectivement c'est peut etre un seul culbu qui est + fatigué (enfin à régler). quand j'avais mis les ressorts -40 le patron (spécialiste en prépas moteurs) avait écouter et m'avais dit que ça venait de je sais plus trop où.

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