yen a une dans une casse du sud mais 316Baur est déjà dessus!charlie-AMK a écrit :Entre optimiser une auto comme la 323i et changer le moteur par un plus récent il y a un pas...dans ce cas autant mettre un M30 3.5l :D
Je parle de sacrilège car déjà une 323i d'origine ça pousse bien, avec une boite sport la sensation est renforcée par les rapports courts et les fortes accélérations. Simplement ce n'est ni une bete de course ni une fusée, c'est un 2.3 dans une caisse de 1.1 tonne, elle est performante mais ce n'est pas un missile sol sol, ce n'est pas sa philosophie en fait,.
Un petit peu comme la 2002 tii "une voiture de sport dans un costume du dimanche" B)
cannibaliser ce genre d'auto pour en avoir tjs plus je vois pas trop l'interet, dans ce cas autant prendre une 325iS E30 ou une version préraprée comme une Alpina C1 qui atteint les quelques 170ch eDIN ou encore une B6 qui monte à 218ch DIN...
La boite en patte de chien de la 323i c'est encore plus rare que la boite sport de la 323i E21, on en trouve pas dans les petites annonces !!
elle est dans annonces ou bons plans je sais plus
pour le reste je suis plutôt d'accord avec charlie, laisse le 2.3 ou optimise le, maisne mets pas le 2.5. si c'est pour changer le moteur, passe au m30, mais tu auras des pb d'homogénéité (répartition des masses.)
EDIT : sava--> ok j'avais pas vu ton dernier post