Bruit moteur sur ma 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
KANEDA

Re: Bruit moteur sur ma 323i

Message par KANEDA »

meEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDEEEEEEE :(

oH [...censuré...] FAIT CHIER

Bon en tout cas une chose est sur tu sais quoi faire de ta 2° 323I maintenant

Garde pour recuperer un max de pieces pour remettre l'autre en route

Et tu vendra le reste en pieces detaché

Oui Démonte ton cache culbuteur pour regarder deja a l interieur si tout est normale

Snif désolé
Mercedes 500 SEC (à vendre)
BMW 2002 "TI" Le Week end (quand elle roulera)
Porsche 924 de 1981 (à vendre)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

:blink: :blink:
bah bah
c'est vrai le bielle cela se coule plusieurs à la fois :ptdr: et puis cela fait chauffée le moteur :ptdr: :ptdr:
La voiture à chauffé tu dis ?? et le bruit c'est amplifié ??

Alors petit lecon de mécanique
avance déréglée : risque de chauffe, démarrage difficile
excentrique qui se deserre : clalc clac de plus en plus important
coussinet de bielle HS : clalc clac à l'arret du moteur, baisse de la pression d'huile = voyant qui s'allume ...

je le répète si tu as les coussinets HS = tu as un clac clac à l'arret du moteur !!!!!

De plus déculasser ne servira à rien !! sauf à augmenté la facture, les coussinets se change sans pb par en dessous sur une E21 ( déja fait plusieurs fois sur E21 320/6)

a+
ImageImageToulouse(31)

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Bin di donc, c'est la guigne en se moment pour nos petites titines.....Féter les 30ans ne leur reussis pas!!

Bon bin tu es comme moi, a refaire un moteur le plus neuf possible, a moindre frais...Mais quand même, charlie a raison, si le villo est a changer, un neuf serait peut etre plus sur non??? Enfin je serai dans ta situation (quoi que je ne sait toujours pas si le mien est touché... :frust: ) j'hésiterai aussi, c'est pas donné un villo!! :(

Si ça continue, il va falloire faire un garage special E21!! Manu comme mecano??? :D

Bonne chance.

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

MSD

Message par MSD »

manuz1 a écrit :excentrique qui se deserre : clalc clac de plus en plus important
Hi folks,

j'amène ma pierre à l'édifice et ma petite expérience personnelle : un excentrique, qui apparemment était en bon état, était cassé dans son logement : ça fait un "ram-dam" d'enfer, comme si un boulon se balladait dans le bloc ! Une journée de recherche pour trouver la solution ! :wacko:

@+ ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

323i

Message par 323i »

merci à tous pour votre soutien.
les excentriques ont été changé par des neufs la semaine dernière et de plus j'ai fait 400kms avec depuis donc si souci il devait y avoir il serait arrivé avant à ce niveau.
la voiture est chez le garagiste depuis hier soir, il n'y a plus qu'à attendre.
Manu --> merci pour le cours de méca, mais je ne trouve vraiment pas ça drôle..
de plus je le rappelle une énième fois, j'ai fais régler l'avance à l'allumage pratiquement dès que j'ne ai pris possession..
Téo --> pas la saison des e21 en ce moment :online: j'espère qu'elle sera prête pour le meeting des 30ans mais j'ose à peine y croire. :frust:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Quoiqu'il en soit, une bielle coulé j'ai déjà du mal à y croire vu les symptomes que tu as décris, mais alors plusieurs...
je commencerais par changer de garagiste :ph34r:

Pour le bloc de l'Ascot, oui il fonctionnait bien donc pas de raisons de l'ouvrir. Une petite mesure de l'ovalisation des cylindres pour la forme et roule.
Image

323i

Message par 323i »

ouais bon on va d'abord attendre son verdict final.
pour le bas moteur je pose la question car au départ quand je parlais de mettre ma culasse rabotée sur mon bas moteur on me disait de surtout refaire le bas-moteur sinon il allait souffrir (pas étanche, pas des pièces qui tournent ensemble avant, etc... réalésage possible, etc...)
bref je comprend pas pourquoi maintenant tu dis que je peux poser la culasse sans refaire le bas moteur de l'ascott qui a pourtant déjà des kilomètres dans les jambes.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Dans l'idéal des choses, pour repartir sur quelque chose de très fiable à long terme et de propre il faudrait ouvrir le bloc. Mais je ne vois pas en quoi poser une autre culasse va faire que le bloc ne soit plus étanche ou que les pièces n'ont pas tournés ensemble :wacko: Parce que dans ce cas lorsqu'on dépose une culasse, qu'on change les soupapes et qu'on la repose il faudrait aussi ouvrir le bloc, fort heureusement non. :)

Tiens nous au courant en tous cas.
Image

MSD

Message par MSD »

Hi folks,

je rebondis sur ce sujet haut-moteur / bas-moteur : est-ce qu'un bas-moteur qui a déjà de la bouteille peut à long terme supporter les nouveaux taux de compression imposés par un haut-moteur en bonne santé, et un peu amélioré par rapport à l'origine ?

Qu'en pensez-vous ?

@+ ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Si tu améliores le haut moteur (rapport volumétrique, soupapes, etc...), il vaut mieux par sécurité repartir sur une base saine avec des coussinets de bielles neufs, les paliers de vilebrequin remplacés, le jeux latéral vérifié, une pompe à huile contolée ou remplacée (suivant son prix) et bien sur tous les joints refaits car c'est dommage de monter une passoire qui va te permetre une seule chose, c'est de te suivre à la trace ;) .

Si réelement ton bas moteur est hs, commande les coussinets et paliers de vilebrequin, les joints speed de paliers avant et arrière, et le joint de carter... doit pas y en avoir pour des millions, car sur un S50 B32 (M3 3.2), il y en a pour environ 300 € de paliers, coussinets et joints d'arbres et de carter.

Moi je ne serais pas tranquille avec un moteur amélioré sur base d'un bas moteur avec pas mal de km dans les bielles... sinon je peux te trouver des photos des dégats que cela peut faire :wacko:

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »