thykev a écrit :
heu! non pas de mayo dans l'huile,mais elle fume pas mal au démarrage,enfin bref ,je redemonte tout et on verra bien .........à plus et merci

attention ... si la voiture a eu une longue période à ne pas démarrer (genre un an ) il se peut qu'il y ai comme l'a dit dql de la condensation qui remonte pendant un certain temps ( jusqu'une 50aine de bornes parfois) mais pas de panique ...
de plus, il se peut qu'un petit peu de mayo apparaisse sur le bouchon de remplissage d'huile ... s'il y en a un petit peu, c'est peut être aussi de la condensation ... le tout est que tout çà ne persiste pas ...
et l'odeur de liquide de refroidissement ou plutôt de liquide à l'échappement, c'est pas forcément grave ...
déjà, regarde si le vase d'expansion ne descend pas, si c'est le cas, assure toi de ne pas avoir de fuite ...! ! !
... lorsque j'ai redémarré un 528i E28 (moteur similaire M30B28) j'ai eu le coup ...
- condensation qui remonte mayo au bouchon d'huile
- niveau de LDR qui descendait dû à ma pompe à eau qui fuyait ...
j'ai cru au début à un joint de culasse ... et pis non en fait ! ! !
j'ai au bout d'une bonne 50aine de kms tout vidangé, changé la pompe à eau ( 100 euros chez bmw ) et j'ai parcouru depuis près de 5000kms ! ! !
mon niveau d'huile a descendu au mini tout à l'heure et j'ai seulement fait un complément ... pour un moteur de 220 000kms ...