étrier De Frein Bmw 525 Type E12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: étrier De Frein Bmw 525 Type E12

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :bizarre ...
c'est bien des disques ventilés à l'avant des 525/528 E12 ...???
parce que sur les tii c'est certains, ils sont pas ventilés ...
en fait c'est sur les E12 de 02/76 à 08/76 que c'est le smeme car disque non ventilé aprés à partir du 08/76 disque ventilé donc meme étrier que les E24 et disque ventilé sur toutes les E12 de la 518 à la 535i.
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

... ah ok ...
merci de tes précisions, apparement ils racontent des anneries dans la RTA ...
bon, sinon, ou en est cette 525 carbu à freins grippés ??? :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

bonsoir à tous , ma titine est vraimant mal en point j'ai tout remonté et celà ne marche pas ,le loquide coule mais j'ai de l'air et je pense que c'est le mettre cylindre de plus ,elle fume la belle et à l'échapement sa sent le liquide de refroidissement enfin bref ,je bricole mais la sa devient plus hard et je n'ai pas les compétences ,y a pas quelqu'un sur nantes qui pourrai me guider pour changer le joint de culasse et remettre la titine en état de rouler avec des freins qui fonctionnent , :( je suis éffondré,je ne sais plus comment faire mème pour les pièces car le budjet ne suis pas ,passionner mais pas riche :wacko: enfin voilà durdur ........merci à tous

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
faut pas se décourager aussi vite !
elle va rouler cette E12 :thup:
est que au moins le niveau de liquide baisse ? si le maitre cylindre est HS démonte le histoire de vérifié qu'il fuie bien, tu trouveras chez BMW le nécessaire pour le réparé.
Elle chauffe ?? as tu de la mayo dans l'huile ?
Le joint de culasse c'est pas compliqué il te faut une clé dynamo au minimun, on va bien trouver un voisin passionné :D :D
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

:blink: heu! non pas de mayo dans l'huile,mais elle fume pas mal au démarrage,enfin bref ,je redemonte tout et on verra bien .........à plus et merci :wacko:

dgl

Message par dgl »

bonjour à tous,

En ce qui concerne les étriers avants, il y a une entretoise entre les 2 demi-étriers sur les véhicules équipés de disques ventilés.

Pour la fumée à l'échappement, n'est ce pas simplement de la condensation?
Au sujet de la culasse, il faut bien vérifier après démontage si celle-ci n'est pas fêlée sachant
que c'était plus que courant sur ces moteurs. :ranting: :ranting:

Le travail pour démonter et remonter la culasse n'est pas compliqué il faut juste savoir que le
serrage se fait de manière précise et au couple exact et le calage de la distribution doit éga-
lement se faire précisément.

Autrement, bon travail. :thup:

dgl

Message par dgl »

Re,

Voici les prix chez Walloth; kit joints et caches poussière(19,50x2), pistons(13,50x8), plaquettes de
freins(29), et kit de ressorts et axes(15).

Voilà pour te faire une idée du prix pour une remise en état valable de tes étriers en rajoutant un
microbillage et le liquide de freins. Si le montage est en disques ventilés il faut rajouter le prix de
8 o'ring pour les entretoises (entre les demi étriers) uniquement disponibles chez bmw.

A+ :P

superpooky

Message par superpooky »

thykev a écrit ::blink: heu! non pas de mayo dans l'huile,mais elle fume pas mal au démarrage,enfin bref ,je redemonte tout et on verra bien .........à plus et merci :wacko:
attention ... si la voiture a eu une longue période à ne pas démarrer (genre un an ) il se peut qu'il y ai comme l'a dit dql de la condensation qui remonte pendant un certain temps ( jusqu'une 50aine de bornes parfois) mais pas de panique ...
de plus, il se peut qu'un petit peu de mayo apparaisse sur le bouchon de remplissage d'huile ... s'il y en a un petit peu, c'est peut être aussi de la condensation ... le tout est que tout çà ne persiste pas ...
et l'odeur de liquide de refroidissement ou plutôt de liquide à l'échappement, c'est pas forcément grave ...
déjà, regarde si le vase d'expansion ne descend pas, si c'est le cas, assure toi de ne pas avoir de fuite ...! ! !
... lorsque j'ai redémarré un 528i E28 (moteur similaire M30B28) j'ai eu le coup ...
- condensation qui remonte mayo au bouchon d'huile
- niveau de LDR qui descendait dû à ma pompe à eau qui fuyait ...
j'ai cru au début à un joint de culasse ... et pis non en fait ! ! ! :thup:
j'ai au bout d'une bonne 50aine de kms tout vidangé, changé la pompe à eau ( 100 euros chez bmw ) et j'ai parcouru depuis près de 5000kms ! ! !
mon niveau d'huile a descendu au mini tout à l'heure et j'ai seulement fait un complément ... pour un moteur de 220 000kms ... :thup:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

ok ,ok bon et bien ya plus cas faire :rolleyes: et j'espère que la culasse n'est pas félée ,pour les pochettes de joint super , :D on verra un peu plus tard car la je bosse dans la maison ou plutot sur le toit pas le mème programme ..............ps je vais essayer de mettre une photo de la titine ...

dgl

Message par dgl »

bonsoir,

En français, ça donne quoi? :(

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »