Pour le carbu c'est parce qu'il doit être sec comme un été breton (

)
Il faut que tu lubrifie plusieurs pièces, regarde ceci bien que sur la tienne le carbu doit être pivoté d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre (à comfirmer) :
Les trois petits cercles au niveau des clapets d'air sont à huiler régulièrement (en parti assuré par le reniflard d'huile), le levier et surtout les deux petits pointeaux.
L'axe des grands corps est à huiler légèrement également, c'est lepetit cercle à droite du reniflard d'huile.
Enfin le gros cercle est important : c'est l'amortisseur d'ouverture des grands corps, Comme les deux grands corps s'ouvrent par dépression il est
très important que les durites d'air soient en bon état (3 euro le mètre chez BMW la durite, il t'en faut deux metre spour toutes les changer) et que l'ouverture/fermeture des grands corps se fasse sans grand effort.
C'est donc normal qu'elle s'engorge un peu au dessus des 2000trs car les grands corps prennent le relais vers 2200trs/min. Si tu accélère brutalement tu devrais avoir un "beuuaaaaa" et une voiture poussive, par contre si tu accèlre tout doucement ça doit passer mais il faut que tout se remette en place donc pas trop de voyages dans les tours...
Autre piste : la membrane de la capsule de l'amortisseur est poreuse ou déchirée et ne remplit plus son rôle.
Tu as vu alors la boite 4 c'est rigolo, le passage 2-3 est assez typé dans son genre
c'est effectivement souple, très souple, les amortisseurs ne doivent plus être très frais ainsi que tous les silent-bloc, mais ça ne sera jamais aussi tape [...censuré...] qu'une E30.
Le bruit d'aspiration du carbu est magnifique, pour peu que la ligne soit fatiguée mais pas trouée c'est monstrueux, pas discret pour un sou mais monstrueux
J'ai les mêmes jantes à baton dans le garage (pour la série 5 E12 que j'aurais un jour

), cette 520/6 est montée en combien ? 185/60/14 ou 195/60/14 ?
EDIT : la timonerie d'accélérateur c'est important de l'huiler afin qu'elle coulisse bien, c'est histoire qu'elle revienne bien et rapidement à sa place. Ce carbu fait très ancien il faut s'en occuper comme d'une ancienne voiture avec les nombreux endroits à graisser
