Quel Carburant ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
323i

Re: Quel Carburant ?

Message par 323i »

Merci à vous deux, j'ai aussi eu récemment des problèmes de durites d'essence, mais bon elles avaient 25ans, on peut raisonnablement penser qu'elles avaient fait leur temps ;)
Avec la culasse rabotée, on m'a aussi conseillé de m'en tenir au SP98.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

bultex

Message par bultex »

Ah, oui ! une culasse rabotée peut créer des surprises voire faire tourner le moteur à l'envers comme sur mon peugeot 103 :surprise: ...Le 98 est effectivement plus prudent, à voir. Quant aux durits d'essence, il vaut mieux tout changer parce que c'est un truc à foutre le feu à la voiture :huh: Outre le fait qu'elles sont devenues dures et cassantes, les matériaux modernes sont plus pérennes. Et ça s'achète au mètre chez AD :P

323i

Message par 323i »

bultex a écrit :Ah, oui ! une culasse rabotée peut créer des surprises voire faire tourner le moteur à l'envers comme sur mon peugeot 103 :surprise: ...Le 98 est effectivement plus prudent, à voir. Quant aux durits d'essence, il vaut mieux tout changer parce que c'est un truc à foutre le feu à la voiture :huh: Outre le fait qu'elles sont devenues dures et cassantes, les matériaux modernes sont plus pérennes. Et ça s'achète au mètre chez AD :P
On a tout changé pour être serein en effet, surtout que ça coulait sur l'échappement heureusement encore froid ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »