Demande D'avis Sur 520/6 E12
- r2087
Re: Demande D'avis Sur 520/6 E12
C'est pour que tu deviennes aussi tuner que moi 

- manuz1
bon ben super tout ca
une 520/6 va renaitre, on fait la course
a+

une 520/6 va renaitre, on fait la course

a+
- r2087
Ah il me tarde de les voir à Sharkland, encore une belle séance photos en perspective 

- Nico-R
- Membre du club

Un tout petit peu de neuf... Pas grand chose...
J'ai bricolé un peu cet après midi, j'ai démonté le train arrière avec frein à disque, dépose des étriers, dépose des disques, des machoires de FàM, du câble, c'est très bien fait, avec la butée qui reprend les vis de la bride du câble.
Ensuite, démontage des deux moyeux de roue, une bonne douille de 30, un bonne rallonge, un peu d'astuces et de gymnastique

J'ai relevé la références des roulements, apparemment c'est du standard, coté roue du moins, je n'ai pas sortis les autres. Prochaine étape, sablage du train arrière complet (y.c. traverse), fauit trouver le moyen de faire commander du sable au lycée ...

Elle a trouvé un abris provisoire, elle va donc passer l'hiver au sec, car il y a un trou sur le bas de baie de pare brise, et l'eau rentre à cet endroit et viens ruisseller grâce au pied de porte sous le tapis coté conducteur, la rouille à commencé son effet

Autre nouvelle, la donneuse d'organes a été rappatrié sur son lieu de démontage, à prori la mécanique M20 Motronic aurais au maximum 50000 km, reste à savoir si le moteur n'est pas grippé, et les cylindrée piquées, depuis le temps qu'elle est arrétée

Vivement les vacances et le verdict sur l'état de la mécanique de remplacement.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
-
m'enfin, comment as-tu pu oser parler de disqueuse pour ça ?
Quand je vois la tronche de ma 320/6 à côté ... qui n'était déjà pas assez amochée d'ailleurs, un pote vient de me péter un clignotant et une jante, pneu compris (et évidemment, impossible de sortir la roue de secours, c'est tellement rouillé que le papillon m'a cassé entre les doigts
)
Ah ça, quelle épave ta 520, qu'est-ce qu'il faut pas lire
Je note tout de même les photos sans pare chocs avant. Et je dis "laisse la comme ça!" (probablement parce que ma 318i en est privée depuis cet été pour des raisons esthétiques, le mien est derrière mon frigo
je vous dis pas comme je suis confiant quand je me gare dans Paris...)
Ça sert à rien un pare-choc sinon à rajouter du poids (comment ça on fait pas la course sur les routes publiques ?)
Bon les roues en revanche, je suis partisan des jantes alpina de base
et puis, euh, tu veux pas arrêter de l'appeler "mamie" ? XD
Quand je vois la tronche de ma 320/6 à côté ... qui n'était déjà pas assez amochée d'ailleurs, un pote vient de me péter un clignotant et une jante, pneu compris (et évidemment, impossible de sortir la roue de secours, c'est tellement rouillé que le papillon m'a cassé entre les doigts

Ah ça, quelle épave ta 520, qu'est-ce qu'il faut pas lire

Je note tout de même les photos sans pare chocs avant. Et je dis "laisse la comme ça!" (probablement parce que ma 318i en est privée depuis cet été pour des raisons esthétiques, le mien est derrière mon frigo

Ça sert à rien un pare-choc sinon à rajouter du poids (comment ça on fait pas la course sur les routes publiques ?)
Bon les roues en revanche, je suis partisan des jantes alpina de base

et puis, euh, tu veux pas arrêter de l'appeler "mamie" ? XD
- superpooky
toute proprette c'te E12 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Nico-R
- Membre du club

Mamie est pour moi un terme à dimension affective, mais s'il heurte la sensibilité de certain

Pour la rouille, il y en as peu, mais je n'aime pas cet état du métal, je connais assez bien, un carrossier qui restaure à temps perdus, et si il peut enlever la gangrène garce à des pièces neuves de fabrication locale il ne se prive pas.Il en connait trop les ravages quelques années plus tard...
Ce qui manque cruellement pour me lancer, c'est un peu de temps, d'autres obligations comme tout le monde, et surtout un local, ici, en Coorèze, car beaucoup de travaux de démontage nettoyage remise en état, pourraient être fait à temps perdus...
Ensuite, c'est sur, le coté financier n'est pas à négliger...
Ce qui m'as un peu remonté le moral, vis à vis de la tâche, c'est qu'une connaissance de mon père, est venu, ce dimanche, et a "flashé" dessus: il s'est rappelé, l'époque ou au Canada, un ami à lui avait une E3, et que les lignes de ces autos, E12 y.c, l'avais marqué profondémant. Il s'est mis au volant, le sourire vissé sur son visage...
Mon père n'as rien dit, lui qui rêve d'une seule chose, que je m'en débarrasse...
Je ne pense pas lui faire ce plaisir !!!!

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
- manuz1
-
Nico-R a écrit :Re,
Voici les photos de ce matin, j'ais fais sauter la "crasse" de l'année et demi que l'auto a passé dehors, la peinture n'est pas mal par endroit dommage que les 25 ans de cette mamie soit trahis par divers coups et griffures (on va dire que ce sont les rides...)
Les chromes sont oxidés mais pas piqués, le belgom va chauffer![]()
Aujourd'hui, je n'ais rien fais dessus à part la démarrer, bon c'est pas le top, il faut la tenir accélérée quelques dizaines de secondes sinon elle cale... Surement un petit réglage à revoir...
Sur la photo ci-dessous on discerne bien le coin inférieur gauche de la baie de PB qui commence bien à rouiller, ça à l'air superficiel... mais va falloir y remédier rapidement.
Après quelques minutes de fonctionnement elle tient son ralenti à 900 tr/minmais ne ronrone toujours pas comme un bon 6 en ligne
![]()
Salut,j'adore j'avais la mème en 525;j'ai cependant une prèfèrence pour les premières versions à petits feux

- Greggy
Sympa ce topic E12 !

Nico-R, je pense à un truc... Pourquoi ne pas installer un moteur de 520i E28 ?
Je pense à la malheureuse E28 de Ric qui ne trouve pas preneur à 400 euros:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;#entry648994
(Je ne l'ai pas prise pour les raisons évoquées dans la présentation de ma 528 mais)... la mécanique semble en très bon état. La caisse aussi celà dit.
C'est une idée, non?
A+
Greggy.

Nico-R, je pense à un truc... Pourquoi ne pas installer un moteur de 520i E28 ?
Je pense à la malheureuse E28 de Ric qui ne trouve pas preneur à 400 euros:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;#entry648994
(Je ne l'ai pas prise pour les raisons évoquées dans la présentation de ma 528 mais)... la mécanique semble en très bon état. La caisse aussi celà dit.
C'est une idée, non?
A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981