Oui, le pire c'est qu'elle tourne plutôt très bien ! Bon après, la conso...Teuteu0169 a écrit :Ton moteur tourne trop riche.
C'est pourquoi le ralenti ne tient pas et qu'il cale. Il se noie en fait.
En débranchant cette durite tu créé une prise d'air qui n'est pas mesurée par le débitmètre.
Vu que le débitmètre déconne (Il mesure un débit plus important qui le débit réel) lorsque tu créé cette prise d'air tu "rééquilibre" le défaut en fait.
M30 Tourne Mal
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Re: M30 Tourne Mal
- manuz1
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Re: M30 Tourne Mal
salut,
as tu essayé durite bouchée ?
De plus tu as vérifié les circuits d'air au niveau de la pipe d'admission, il y a pas shunte ?
tu es sur de la bonne étanchéité du collecteur d'admission au niveau de la culasse et des injecteurs ?
Tu as fait le test au niveau du débitmètre pour voir que la résistance est constante , logiquement en retendant le ressort tu diminue le flux d'air et donc le debitmetre donne une infos correct sur le volume d'air qui rentre.
Tu es sur d’avoir tendu le ressort et pas plutôt détendu ? tu as bien senti le volet plus dur ?
a+
as tu essayé durite bouchée ?
De plus tu as vérifié les circuits d'air au niveau de la pipe d'admission, il y a pas shunte ?
tu es sur de la bonne étanchéité du collecteur d'admission au niveau de la culasse et des injecteurs ?
Tu as fait le test au niveau du débitmètre pour voir que la résistance est constante , logiquement en retendant le ressort tu diminue le flux d'air et donc le debitmetre donne une infos correct sur le volume d'air qui rentre.
Tu es sur d’avoir tendu le ressort et pas plutôt détendu ? tu as bien senti le volet plus dur ?
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Re: M30 Tourne Mal
Salut !
oui j'ai bouché la durite, le ralenti est légèrement plus bas que lorsque je branche sur la vanne d'air additionnelle (qui reste très légèrement ouverte à chaud).
Quand tu parles de shunte sur l'admission, je ne comprends pas, partant de l'admission, j'ai les petites durites de dépression qui vont au régulateur de pression, une vers la commande habitacle et une vers la durite de régulation de ralenti. J'ai contrôlé l’étanchéité de l'admission avec du nettoyant freins et rien vu de particulier et les joints d'injecteurs sont de nouveau neufs.
J'ai constaté cependant que mon niveau d'huile moteur avait augmenté, il était parfait lors de ma dernière vidange, mais là il est plus haut que souhaité, l'essence a-t-elle pu passer dans l'huile vu qu'elle tournait excessivement riche ??
Pour les tests du débitmètre, mis à part essayer de tendre le ressort je n'ai rien fait de plus, comment le tester au multimètre pour voir s'il est OK ?
oui j'ai bouché la durite, le ralenti est légèrement plus bas que lorsque je branche sur la vanne d'air additionnelle (qui reste très légèrement ouverte à chaud).
Quand tu parles de shunte sur l'admission, je ne comprends pas, partant de l'admission, j'ai les petites durites de dépression qui vont au régulateur de pression, une vers la commande habitacle et une vers la durite de régulation de ralenti. J'ai contrôlé l’étanchéité de l'admission avec du nettoyant freins et rien vu de particulier et les joints d'injecteurs sont de nouveau neufs.
J'ai constaté cependant que mon niveau d'huile moteur avait augmenté, il était parfait lors de ma dernière vidange, mais là il est plus haut que souhaité, l'essence a-t-elle pu passer dans l'huile vu qu'elle tournait excessivement riche ??
Pour les tests du débitmètre, mis à part essayer de tendre le ressort je n'ai rien fait de plus, comment le tester au multimètre pour voir s'il est OK ?
- manuz1
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Re: M30 Tourne Mal
salut,
ton huile sent l'essence ? tu as une bougie noire ?
Si tu as de l'essence qui passe dans l'essence cela veut dire que tu as un injecteur qui envoit tout le temps de l'essence mais logiquement le moteur devrait pas tourner rond, car un cylindre ne devrait pas allumé.
Pour les durites tu penses qu'elles ont toutes la bonne position ?
Pour le debitmetre c'est le test 15 tu prends un multimètre, sur les bornes 6 et 7 du debitmetre, et tu regardes si la résistance est continue , en faisant jouer le volet.
a+
ton huile sent l'essence ? tu as une bougie noire ?
Si tu as de l'essence qui passe dans l'essence cela veut dire que tu as un injecteur qui envoit tout le temps de l'essence mais logiquement le moteur devrait pas tourner rond, car un cylindre ne devrait pas allumé.
Pour les durites tu penses qu'elles ont toutes la bonne position ?
Pour le debitmetre c'est le test 15 tu prends un multimètre, sur les bornes 6 et 7 du debitmetre, et tu regardes si la résistance est continue , en faisant jouer le volet.
a+
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Re: M30 Tourne Mal
Salut,
je vais tester le débitmètre
Pour l'huile, elle ne sent pas particulièrement l'essence, mais ma vidange est très récente et je ne vois pas quoi à part l'essence pourrait faire monter le niveau d'huile, j'aurais vu quelque chose si le refroidissement était concerné.
Mon problème sur cette voiture est que les bougies sont effectivement noires de suies et le moteur ne tourne pas rond car trop riche (odeur essence à l'échappement). Les injecteurs ont été testés et sont tous OK.
Alors par contre, concernant les durites de dépression, je ne savais pas qu'elles avaient des emplacements spécifiques sous le collecteur .... oups
je vais tester le débitmètre
Pour l'huile, elle ne sent pas particulièrement l'essence, mais ma vidange est très récente et je ne vois pas quoi à part l'essence pourrait faire monter le niveau d'huile, j'aurais vu quelque chose si le refroidissement était concerné.
Mon problème sur cette voiture est que les bougies sont effectivement noires de suies et le moteur ne tourne pas rond car trop riche (odeur essence à l'échappement). Les injecteurs ont été testés et sont tous OK.
Alors par contre, concernant les durites de dépression, je ne savais pas qu'elles avaient des emplacements spécifiques sous le collecteur .... oups
- manuz1
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Re: M30 Tourne Mal
salut,
noire mais tu fais que du ralenti ? Attention la couleur de la bougies c'est minimun après 50km d'autoroute voir 100km.
Tu es sur d'avoir tendu le ressort du debitmetre tu as bien vérifié que le volet était moins flexible ? La vis de richesse du debitmetre est serrer à fond ou desserrer ?
Tu as l'econometre au compteur ou pas ?
a+
noire mais tu fais que du ralenti ? Attention la couleur de la bougies c'est minimun après 50km d'autoroute voir 100km.
Tu es sur d'avoir tendu le ressort du debitmetre tu as bien vérifié que le volet était moins flexible ? La vis de richesse du debitmetre est serrer à fond ou desserrer ?
Tu as l'econometre au compteur ou pas ?
a+
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Re: M30 Tourne Mal
Salut,manuz1 a écrit :salut,
noire mais tu fais que du ralenti ? Attention la couleur de la bougies c'est minimun après 50km d'autoroute voir 100km.
Tu es sur d'avoir tendu le ressort du debitmetre tu as bien vérifié que le volet était moins flexible ? La vis de richesse du debitmetre est serrer à fond ou desserrer ?
Tu as l'econometre au compteur ou pas ?
a+
oui c'est vrai que la voiture tourne qu'au ralenti ou à l’arrêt accéléré.
Je vais déposer le débitmètre et recommencer. Je pense l'avoir retendu car le ressort en spirale à l'intérieur réduisait de diamètre.
Pour te répondre, oui j'ai l'économètre.
Concernant les durites de dépression sous le collecteur, il y a des emplacements précis du coup ou pas ? La dépression n'est pas la même partout ?
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Re: M30 Tourne Mal
Oui ,
il y a des positions spécifiques pour chaque dépression, tu en as avant papillon et d'autres après, faudrait trouver le schéma qui corresponds à ton moteur. La dépression du régulateur tu l'as prise ou ?
a+
il y a des positions spécifiques pour chaque dépression, tu en as avant papillon et d'autres après, faudrait trouver le schéma qui corresponds à ton moteur. La dépression du régulateur tu l'as prise ou ?
a+
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Re: M30 Tourne Mal
Toutes les dépressions sur cette voiture (régulateur de pression, vers vanne de ralenti et habitacle) vont sous le collecteur d'admissionmanuz1 a écrit :Oui ,
il y a des positions spécifiques pour chaque dépression, tu en as avant papillon et d'autres après, faudrait trouver le schéma qui corresponds à ton moteur. La dépression du régulateur tu l'as prise ou ?
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Re: M30 Tourne Mal
salut,
ca serait bien si tu pouvait nous faire une photo ou deux de ton moteur qu'on voit clairement à quoi il ressemble.
a+
ca serait bien si tu pouvait nous faire une photo ou deux de ton moteur qu'on voit clairement à quoi il ressemble.
a+
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