M30 Tourne Mal

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Befa44

Re: M30 Tourne Mal

Message par Befa44 »

Teuteu0169 a écrit :Ton moteur tourne trop riche.
C'est pourquoi le ralenti ne tient pas et qu'il cale. Il se noie en fait.
En débranchant cette durite tu créé une prise d'air qui n'est pas mesurée par le débitmètre.

Vu que le débitmètre déconne (Il mesure un débit plus important qui le débit réel) lorsque tu créé cette prise d'air tu "rééquilibre" le défaut en fait.
Oui, le pire c'est qu'elle tourne plutôt très bien ! Bon après, la conso... :whistling:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
as tu essayé durite bouchée ?

De plus tu as vérifié les circuits d'air au niveau de la pipe d'admission, il y a pas shunte ?

tu es sur de la bonne étanchéité du collecteur d'admission au niveau de la culasse et des injecteurs ?

Tu as fait le test au niveau du débitmètre pour voir que la résistance est constante , logiquement en retendant le ressort tu diminue le flux d'air et donc le debitmetre donne une infos correct sur le volume d'air qui rentre.
Tu es sur d’avoir tendu le ressort et pas plutôt détendu ? tu as bien senti le volet plus dur ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Befa44

Message par Befa44 »

Salut !

oui j'ai bouché la durite, le ralenti est légèrement plus bas que lorsque je branche sur la vanne d'air additionnelle (qui reste très légèrement ouverte à chaud).

Quand tu parles de shunte sur l'admission, je ne comprends pas, partant de l'admission, j'ai les petites durites de dépression qui vont au régulateur de pression, une vers la commande habitacle et une vers la durite de régulation de ralenti. J'ai contrôlé l’étanchéité de l'admission avec du nettoyant freins et rien vu de particulier et les joints d'injecteurs sont de nouveau neufs.

J'ai constaté cependant que mon niveau d'huile moteur avait augmenté, il était parfait lors de ma dernière vidange, mais là il est plus haut que souhaité, l'essence a-t-elle pu passer dans l'huile vu qu'elle tournait excessivement riche ??

Pour les tests du débitmètre, mis à part essayer de tendre le ressort je n'ai rien fait de plus, comment le tester au multimètre pour voir s'il est OK ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ton huile sent l'essence ? tu as une bougie noire ?
Si tu as de l'essence qui passe dans l'essence cela veut dire que tu as un injecteur qui envoit tout le temps de l'essence mais logiquement le moteur devrait pas tourner rond, car un cylindre ne devrait pas allumé.

Pour les durites tu penses qu'elles ont toutes la bonne position ?

Pour le debitmetre c'est le test 15 tu prends un multimètre, sur les bornes 6 et 7 du debitmetre, et tu regardes si la résistance est continue , en faisant jouer le volet.

a+
ImageImageToulouse(31)

Befa44

Message par Befa44 »

Salut,

je vais tester le débitmètre  :top:

Pour l'huile, elle ne sent pas particulièrement l'essence, mais ma vidange est très récente et je ne vois pas quoi à part l'essence pourrait faire monter le niveau d'huile, j'aurais vu quelque chose si le refroidissement était concerné.

Mon problème sur cette voiture est que les bougies sont effectivement noires de suies et le moteur ne tourne pas rond car trop riche (odeur essence à l'échappement). Les injecteurs ont été testés et sont tous OK.

Alors par contre, concernant les durites de dépression, je ne savais pas qu'elles avaient des emplacements spécifiques sous le collecteur .... oups  :blushing:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
noire mais tu fais que du ralenti ? Attention la couleur de la bougies c'est minimun après 50km d'autoroute voir 100km.

Tu es sur d'avoir tendu le ressort du debitmetre tu as bien vérifié que le volet était moins flexible ? La vis de richesse du debitmetre est serrer à fond ou desserrer ?

Tu as l'econometre au compteur ou pas ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Befa44

Message par Befa44 »

manuz1 a écrit :salut,
noire mais tu fais que du ralenti ? Attention la couleur de la bougies c'est minimun après 50km d'autoroute voir 100km.

Tu es sur d'avoir tendu le ressort du debitmetre tu as bien vérifié que le volet était moins flexible ? La vis de richesse du debitmetre est serrer à fond ou desserrer ?

Tu as l'econometre au compteur ou pas ?

a+
Salut,

oui c'est vrai que la voiture tourne qu'au ralenti ou à l’arrêt accéléré.

Je vais déposer le débitmètre et recommencer. Je pense l'avoir retendu car le ressort en spirale à l'intérieur réduisait de diamètre.

Pour te répondre, oui j'ai l'économètre.

Concernant les durites de dépression sous le collecteur, il y a des emplacements précis du coup ou pas ? La dépression n'est pas la même partout ?

manuz1

Message par manuz1 »

Oui ,
il y a des positions spécifiques pour chaque dépression, tu en as avant papillon et d'autres après, faudrait trouver le schéma qui corresponds à ton moteur. La dépression du régulateur tu l'as prise ou ?  

a+
ImageImageToulouse(31)

Befa44

Message par Befa44 »

manuz1 a écrit :Oui ,
il y a des positions spécifiques pour chaque dépression, tu en as avant papillon et d'autres après, faudrait trouver le schéma qui corresponds à ton moteur. La dépression du régulateur tu l'as prise ou ?  

a+
Toutes les dépressions sur cette voiture  (régulateur de pression, vers vanne de ralenti et habitacle) vont sous le collecteur d'admission

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ca serait bien si tu pouvait nous faire une photo ou deux de ton moteur qu'on voit clairement à quoi il ressemble.

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »