Sortir Du Garage Une 323I E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Sortir Du Garage Une 323I E21

Message par gouna »

Une 323i e21, le Graal!
Si besoin, j'ai un injecteur de départ à froid de 323i e30, peut-être que ce sont les même?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
leo.giraud
Messages : 21
Inscription : mer. févr. 20, 2013 11:46 pm

Re: Sortir Du Garage Une 323I E21

Message par leo.giraud »

Bonsoir à tous, 
 
Après de nouveaux essais aujourd'hui, le moteur semble mieux tourner, à froid c'est toujours délicat. Il semblerait que ce se soit le tiroir d'air additionnel qui soit défectueux.
Pour l'eau, la pompe fonctionnait en fait très bien, c'est juste que le moteur était pas assez chaud pour le clapet s'ouvre et laisse l'eau circuler ! Lorsque celle-ci s'est remise à circuler, on a d'ailleurs eu une belle surprise : de l'eau verdâtre s'est mis à remonter dans le vase d'expansion, surement des vieux restes pas vidangés, du coup on revidangera le LDR bientôt.
En ce qui concerne la fumée, rien de grave : c'est tout simplement des morceaux de protection thermique que l'on a retiré qui sont tombés sur l'échappement et qui ont fondu avec la chaleur.
Demain on essaie de redémarrer et de rouler parce que jusqu'à présent, elle n'a pas quitté son garage ! S'il fait beau, j'essaierai de faire quelques photos !
 
Léo

Avatar de l’utilisateur
leo.giraud
Messages : 21
Inscription : mer. févr. 20, 2013 11:46 pm

Re: Sortir Du Garage Une 323I E21

Message par leo.giraud »

Voilà une photo de la "petite" avant travaux !
 
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15690
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Sortir Du Garage Une 323I E21

Message par r2087 »

Tiens une Zyp' non ? :whistling:

Avatar de l’utilisateur
leo.giraud
Messages : 21
Inscription : mer. févr. 20, 2013 11:46 pm

Re: Sortir Du Garage Une 323I E21

Message par leo.giraud »

Oui, tout à fait !

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9579
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Sortir Du Garage Une 323I E21

Message par Ytse_Jam »

r2087 a écrit :Tiens une Zyp' non ? :whistling:
 
nostalgique ?  :(  :P
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Sortir Du Garage Une 323I E21

Message par tofeur »

Sympa la Zypress' aux yeux jaunes :top: .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
leo.giraud
Messages : 21
Inscription : mer. févr. 20, 2013 11:46 pm

Re: Sortir Du Garage Une 323I E21

Message par leo.giraud »

Bonsoir à tous,
 
Aujourd'hui, nouveaux coups de démarreur : le démarrage à froid est toujours aussi difficile (on verra le week-end prochain pour le tiroir d'air additionnel). Sinon, une fois chaud, le moteur tourne à merveille. La pompe à essence donne des signes de faiblesse (peut-être à changer), l'alternateur fait aussi un méchant bruit (peut-être les charbons).
En tout cas, ça fait plaisir de la faire rouler à nouveau !

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5245
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Sortir Du Garage Une 323I E21

Message par IGGY »

Bonne nouvelle si elle démarre !!!  ;)  
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
leo.giraud
Messages : 21
Inscription : mer. févr. 20, 2013 11:46 pm

Re: Sortir Du Garage Une 323I E21

Message par leo.giraud »

Bonjour, 
 
Je déterre un peu ce sujet pour vous annoncer qu'elle a parcouru ses premiers kilomètres ce week-end, un peu limités car j'ai pas encore passé le contrôle technique ! Toujours le même problème à froid, mais une fois le moteur chaud c'est un vrai régal. Au dessous de 1500 tr/min., au niveau sonore, on à l'impression d'avoir un moteur de tracteur, lais avec beaucoup de couple et c'est génial ! Dès qu'on passe 2000 tr/min., le 6 cylindres en ligne se met à ronronner et la c'est magique !
En tout cas, une voiture très agréable, très souple ( on ne sent pas du tout les ralentisseurs ! ), même si les manoeuvres à l'arrêt peuvent se révéler un peu pénibles, du fait de l'absence de direction assistée.

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités