Salut,
les culasses sont les meme entre 320/6 et 323i aucune différence , par contre celle de E30 on les conduit d'admission plus grand, mais se monte sans pb.
Je pense pas que tu es que 2 soupapes tordues, tu dois en avoir une ou deux en plus... Pour changer les soupapes, tu devrais démonter toutes les soupapes et changer les joints de queues de soupapes comme le joint de culasse (cela est à usage unique).
Pour démonter et remonter tu as pas mal d'info ICI
et Il te faut un compresse soupapes.
a++
E21 320/6 Qui Ne Démarre Pas.
- manuz1
- JeffZ3
- Membre du club
Re: E21 320/6 Qui Ne Démarre Pas.
je suis de lorraine, dans le nord-est 

-
Merci pour le lien vers la restauration de la culasse de cette 323i. Très interressant.manuz1 a écrit :Salut,
les culasses sont les meme entre 320/6 et 323i aucune différence , par contre celle de E30 on les conduit d'admission plus grand, mais se monte sans pb.
Je pense pas que tu es que 2 soupapes tordues, tu dois en avoir une ou deux en plus... Pour changer les soupapes, tu devrais démonter toutes les soupapes et changer les joints de queues de soupapes comme le joint de culasse (cela est à usage unique).
Pour démonter et remonter tu as pas mal d'info ICI
et Il te faut un compresse soupapes.
a++
Pour mes soupapes je pense qu'il y en a vraiment peu de tordues vues que les mesures de compression a chaud sur 4 des 6 cylindres sont autour de 12 bars. Apparemment, c'est les soupapes d'admission qui tapent volontiers sur les pistons, peut être parcequ'elles sont de plus grand diamètre que celles d'échappement ?
Bon, je vais en profiter pour faire un rôdage de toutes les soupapes à la pâte à rôder, à l'ancienne

Vous avez des adresses pour des pièces BMW ? Dans ma région j'ai Creil Moteurs (Oise). Combien ça coûte un joint de culasse ?
A part ça, je trouve que le démontage de ces moulins est vraiment un jeu d'enfant

Le compresse soupapes, j'en avais fabriqué un pour un autre moteur mais là je sens qu'il faut en acheter un vrai

Thierry
- zark
ah enfin quelqu'un pres de chez moi pour changer ma culasse c'est sympa
bmw z3 individual 2.8 Mini cooper 1.6
- manuz1
oui c'est vrai si tu as des compressions les autres sont bonnes autant pour moi sorry .
Pour les pièces, tu as wallonesch lien donné dans le boorkmark ancienne,la pochette hautmoteur c'est 120 euros tu as le sjoint de soupapes et le joint de culasse sinon chez BMW cela odit etre dans les 50 euros je pense , et pense à commander des boulons de culasse torx (défaut des M20) chez wallonesch c'est 14 eurso les 12.
Si tuas des question n'hésite pas.
a++
Pour les pièces, tu as wallonesch lien donné dans le boorkmark ancienne,la pochette hautmoteur c'est 120 euros tu as le sjoint de soupapes et le joint de culasse sinon chez BMW cela odit etre dans les 50 euros je pense , et pense à commander des boulons de culasse torx (défaut des M20) chez wallonesch c'est 14 eurso les 12.
Si tuas des question n'hésite pas.
a++
-
Merci les gars pour votre aide.
Faut voir que pour moi, cette opération est considérée depuis le départ comme devant être à coût zéro si possible.
Cela dit, après le temps que j'ai passé sur cette caisse je vais pas me laisser arrêter par quelques zorros, euh, zeuros quoi
Et puis j'aime pas jeter, voilà...
Thierry
Faut voir que pour moi, cette opération est considérée depuis le départ comme devant être à coût zéro si possible.
Cela dit, après le temps que j'ai passé sur cette caisse je vais pas me laisser arrêter par quelques zorros, euh, zeuros quoi

Thierry
- manuz1
ben envois à sharkland on s'en occupera y a de la place j'ai viré ma 323iThmartin a écrit :Merci les gars pour votre aide.
Cela dit, après le temps que j'ai passé sur cette caisse je vais pas me laisser arrêter par quelques zorros, euh, zeuros quoi <_<
Thierry

Bon courage et n'hésite pas à faire des photos qu'on puisse faire des article techniques.
a+
-
Si elle ne me coûte que deux soupapes (environ 15euros) et un joint, je crois que je vais la garder
Pour les photos je vais me faire prêter un APN, car finalement elle est pas mal cette petite 320. J'ai été étonné par la propreté du moulin
C'est quoi sharkland ?
Thierry

Pour les photos je vais me faire prêter un APN, car finalement elle est pas mal cette petite 320. J'ai été étonné par la propreté du moulin

C'est quoi sharkland ?
Thierry
- hartgeh3
Tu as le concerrsionnaire BMW de chantilly (Saint Merry) ou bien Pontoise (DAP Appollo).Thmartin a écrit :Vous avez des adresses pour des pièces BMW ? Dans ma région j'ai Creil Moteurs (Oise). Combien ça coûte un joint de culasse ?
Sinon pour le lève soupapes, j'ai ça, je peux t'en préter un si tu es dans le coin de creil... Car je suis limite oise-val d'oise.
Contacte moi par MP ou e-mail si tu veux
Il me semble que j'ai d'ailleurs qq soupapes déjà deposées si tu es intéressé...

-
Merci beaucoup, je t'ai envoyé un PM
Thierry

Thierry