Demande D'avis Sur 520/6 E12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Demande D'avis Sur 520/6 E12

Message par Nico-R »

;) Re,
charlie-AMK a écrit :J'ai acheté la LEA (l'expert auto) 320/6 et 323i, il y a quelques pages fort intéressantes sur le carburateur Solex 4A1.
Je vais scanner ça tout à l'heure. Si tu as besoin de pages précises dans la RTA, j'ai la RTA de la E12, ça cause aussi du même carbu mais avec d'autres infos.
Sa cerait très "urbain" et je t'en remercie :thup: . Pour les pages de la RTA E12, pour l'instant pas de demande particulières
charlie-AMK a écrit :C'est une bonne chose si elle va être remise en route  :thup: , tu peux aussi investir dans une courroie de distribution si elle n'a pas tournée depuis 7 ans ! A moins de vouloir nous faire une salade de soupapes  :attention:  
La remise en route à commencé ce matin, avec des petits essais sur chemin privé :P :rolleyes:
Pour la courroie, j'y pense, mais je vais voir si je peux l'acheter ailleurs chez BMW, je ne suis pas sur que le fournisseur détaille les éléments du Kit ou fasse un Kit pour un M20B20...
charlie-AMK a écrit :Ah oui, est ce qu'elle tient son ralenti la tienne ? tu l'a descendu à plus ou moins 1000trs mais elle le tient bien ? à froid ? à chaud ?
Je l'ais re-réglé à chaud, maintenant je ne sais pas si il sera bon froid :wacko: --> Verdict demain.

316baur

Message par 316baur »

Nico-R a écrit :La remise en route à commencé ce matin, avec des petits essais sur chemin privé :P :rolleyes:
Pour la courroie, j'y pense, mais je vais voir si je peux l'acheter ailleurs chez BMW, je ne suis pas sur que le fournisseur détaille les éléments du Kit ou fasse un Kit pour un M20B20...
J'ai acheté un Kit distrib chez Auto Distribution 55 Euros ,pour un M20B25 ...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Le "kit" est loin d'être compliqué :
- courroie de distribution cranté : par contre il faut que tu saches si c'est une à crans carrés ou arrondis.
- tendeur de courroie, pense à garder le petit ressort (ça dépent des années mais le ressort bleu n'existe plus chez BMW...)

prix chez BMW : 39,46 € la courroie et 61,35 € le tendeur.

Les scans sont effectués, je les passe dans Photoshop et je publie ça ça pourra être utile aux carbu-men :D

Le ralenti doit se mettre aux environs des 2500trs/min au démarrage c'est le starter TN qui se met en branle. Au bout de plusieurs minutes ça doit redescendre tout seul tout doucement vers les 900trs/min et y rester. A chaud par contre 900 trs/min rien d'autre.
Image

BM power

Message par BM power »

Elle en super état pour une e12 , les premières séries au niveaux corrosion (de ce que j'ai vue ) : c'est catastrophique ,les portes c'est le pire je crois ....elles en tombent par terre
les secondes séries comme la tienne ( et la mienne aussi d'ailleurs ) souffre moins dirait-on...

je ne sais pas ce que tu souhaite en faire ( j'ai pas tout lu ) mais si tu as un peu de place pour elle garde là , car des e12 on en vois plus , bon c'est sur c'est qu 'un 2.0l ( mais tu peux lui coller un 2.5l :D ),c'est pas virulent , mais ça fait une belle auto, moi je roule tout les jour avec je fais env 100 borne par jour et je n'ai aucun souci , c'est fiable !
le plaisir de conduire quoi.....mais dans une vraie bmw , celle qui fait partie de l'image des bm des années 70 qui ont popularisé la marque .... :)
Le PC .... demain , j'arrête !!! Image

charlie-AMK

Nico-R a écrit :Sa cerait très "urbain" et je t'en remercie :thup: . Pour les pages de la RTA E12, pour l'instant pas de demande particulières
clic me darling :D
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Merci M'sieur :thup:

Sacré usine à gaz, je préfère diagnostiquer un Vanos, c'est moins compliqué :oupsss: .

Surement un défaut de ma génération, éléctronique, toujours électronique, bah le carbu vous en verrez jamais qui disaient les profs :rolleyes: ...

charlie-AMK

De rien :)
oui une sacré usine à gaz. C'est exactement ce que m'avait dit le magasinier chez BMW quand je lui avait dit que j'avais acheté une 320/6. Ficelle (l'ancien proprio de la 320 à Ric) m'avait dit la même chose !
doit y avoir une raison :ph34r:

enfin c'est bien c'est compliqué, j'aime bien comprendre comment cela fonctionne afin d'avoir le plaisir de faire par moi même !
Image

Thierry60

Message par Thierry60 »

Salut Charlie !
Tu l'as acheté où ton LEA ? eBay ?
Thierry
Image Image Image
320/6 série limitée Gendarmerie Nationale

charlie-AMK

j'ai acheté la RTA 4 et 6 cylindres E21 sur ebay ainsi que la RTA 4 et 6 cylindres E12.
J'ai acheté dans une bourse d'anciennes la LEA 4 cylindres E21avec la partie carrosserie très intéressante et dernièrement dans une concentration d'anciennes il y avait un marchand de revues techniques qui avait la LEA 6 cylindres E21. Elle était un peu chère par rapport aux autres mais comme on ne la voit jamais sur ebay...
j'ai du payer les RTA 3 ou 4 euro l'unité ainsi que la LEA, reste la LEA 6 cylindres que j'ai payé au prix fort de 18 euro.
Image

lion35

Message par lion35 »

:) wouahhh, elle est nickele ta 520/6

surtout comparée à la mienne...
faut dire qu'elle a rendu de bons et loyaux services, qu'on s'est amusé ensemble, bref qu'on a passé du bon temps...

mais le temps de nous séparer est venu.
elle est beaucoup trop vieille maintenant, et c'est au travers de ses quelques pièces encore bonnes revendues aux passionnés
qu'elle continuera à rouler...

:(

PS : si t'as besoin d'infos, demande toujours, j'ai la RTA sous l'coude.

rePS : si t'as besoin d'pièces aussi.
sprintcross35 - le plaisir de la glisse sur circuit terre !!!. avec MA p'tite 205T16 evo2...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »