Oui ce que je voulais dire c'est que passer en 5 trous ne résoudrait pas le pb d'amélioration du freinage, puisque l'ancrage de l'étrier est ailleurs323ie21turbo a écrit :les etriers ne sont jamais sur le moyeu sinon ils tournent avec la roue!!!

Oui ce que je voulais dire c'est que passer en 5 trous ne résoudrait pas le pb d'amélioration du freinage, puisque l'ancrage de l'étrier est ailleurs323ie21turbo a écrit :les etriers ne sont jamais sur le moyeu sinon ils tournent avec la roue!!!
a mon avis, le seul changement des etriers a l'avant ne resoudra pas le probleme. Il faut augmenter le diametre des disques. A l'arriere des etriers de e30, "facile" a monter, devrait bien améliorer la chose.r2087 a écrit :Oui ce que je voulais dire c'est que passer en 5 trous ne résoudrait pas le pb d'amélioration du freinage, puisque l'ancrage de l'étrier est ailleurs
oui je sais ça mais on sait aussi que sur une e30 non vidée les freins sont a la peine. sans compter que la e21 est plus lourde. Des gros etriers c'est bien mais des gros dispues c'est mieuxStephane39 a écrit :Apparement les E21 ne sont pas mal équipées en disques :
Avant : 255x22 contre 260x22 sur E30
Arrière : 258x10 pareil sur E30 (j'ai comparé une E21 323i et une E30 325i) ce qui m'étonne c'est que 323iE21turbo ne pense pas ça.
@+
si, car les plaquettes ont une surface plus importante, celle des E21 sont à peine plus grandes que des plaquettes de motoYann tu dis qu'on peut mettre des etriers AR de E30 en lieu et place de ceux de E21 ? si les disques ont le même diamètre je vois pas non plus l'intérêt...
si c'est la seule raison, et que les entraxes sont bons, il suffit de mettre le droit à gauche et vis-versa?Par contre, impossible de mettre l'étrier E30 sur E21 : sur la première l'étrier est devant la jambe de force, sur l'autre elle est derrière !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités