735I E23

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cyril.m535i
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Re: 735I E23

Message par cyril.m535i »

c'est quoi le braker? tu parle du fusible?
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

oui pardon le fusible (j'avais mal écris en plus, c'est breaker, l'habitude de travailler avec des disjoncteurs)
 
Pour revenir au fusible 14, vu que j'avais mesuré 1.22A avec les équipements (clim et ventilo) sur off, je me demande si ça ne serait pas le signe d'un petit cours jus. Je vois pas pourquoi sinon j'aurais pu mesurer une tension aux bornes du fusible.
 
tofeur a écrit :Et si ventilateur à 0 ça ne grille pas ? Si c'est ça, et vu qu'il est neuf: problème de courant qui se perd en route.

As-tu essayé de lui tirer une masse directement de la batterie ?
non mais c'est effectivement ce qu'il faudrait que je fasse, t'as raison mais j'arrive pas à savoir s'il est alimenté en direct depuis le fusible et comment sont branchées les résistances (sur quelle borne). Va falloir que je défasse le faisceau et ça m'embête un peu.
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cyril.m535i
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Re: 735I E23

Message par cyril.m535i »

Le fusible 14 n'alimente pas autre chose ? Je n'ai pas le circuit électrique des phases 1. Je pense plutôt a une sur consommation. En court circuit le fusible grille immédiatement.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

le fusible 14 mentionne :
zusatzlüftersteuergerät : unité de contrôle du ventilateur additionnel
gebläse : ventilateur
heizung : chauffage
Verdampfer : évaporateur
 
aucune consommation contact sur OFF. En revanche, 2ème cran de la clé, j'ai 0.88A qui passent dans le fusible, clim chauffage sur OFF. Mais qui les consomme ???
je pense que le câble grün/braun part vers l'habitacle et doit atterrir dans un boitier sous le tableau de bord avant d'aller vers le ventilo. Mais il me faudrait du temps (et moins d'enfant) pour tout démonter et suivre le câble :-(
 
Et effectivement, aucun schéma électrique de phase I dispo sur le web, nulle part ??!?!?
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tofeur
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Re: 735I E23

Message par tofeur »

Bah voilà tu as ton livre de chevet. Bon c'est maman qui va pas être contente.... LOL
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Nico-R
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Re: 735I E23

Message par Nico-R »

Nickel,y'a plus qu'à trouver le bidouillage ou la connexion recalcitrante qui te fait brûler le fusible.

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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

Oui y'a plus qu'à. Mais bon sang je sens que c'est pas le bout du tunnel.
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cyril.m535i
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Re: 735I E23

Message par cyril.m535i »

j'ai regardé, mais en allemand c'est pas simple...
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lavotchkine
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Re: 735I E23

Message par lavotchkine »

j'ai essayé d'isoler le circuit incriminé :
 
Image
 
et c'est à travers le 2.5 BRGN que j'ai 0.9A de consommation inexpliquée (ventilo sur off), rien sur le départ des sondes de T° pour le ventilo additionnel. Il faudrait tomber la façade du module de chauffage pour chercher quel est l'élément fautif.
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