Aujourd'hui je lui ais offert une petite après midi de bricolage

Dans l'ordre, j'ai remplacé les durites de dépression sur le carbu, j'ai réussis à dégripper le mécanisme du volet supérieur de second corps (2heures à se gratter la tete, la mienne mais aussi celle de mon père, chacun se grattant la sienne

En détails j'avais plusieurs soucis :
-> Les "paliers" de l'axe des volets étaient corrodés,
-> Le goujon de maintient de la "galette" du filtre à air à été rescellé à l'aide de soudure à froid, une partie de cette pate empechait le libre passage de la came de commande des enrichisseurs des seconds corps, deux coup de lame de scie plus loin, c'était déja de l'histoire ancienne... Il va falloir que je répare cela un peu mieux, ça fait bricoleur du dimanche

-> L'axe était vrillé de quelques dixiéme ce qui le faisait se coincer lors de sa rotation,
-> la durite de depression de commande de l'amortisseur était moyenne.
Les solutions apportées :
-> passage des paliers à la toile emery

-> rectification des portées centrales et gauche afin de rattraper le voile de l'axe
-> remplacement de toutes les durites, j'ai mis de la durite de retour de gazole, celle là elle est pas prete de devennir poreuse

Il y a un petit ressort qui permet d'assurer le retour des volets, je l'ai retendu un poil, le retour des volets est désormais très franc

J'ai remplacé les six bougies d'allumage, nettoyé le doigt de distributeur et les plots de la tete de distributeur au papier à poncer fin (180 puis 400).
La cylindrée est vraiment fatiguée, les remontés d'huile pourrisssent les bougies en quelques minutes

J'ai trouvé l'origine du bruit de claquement sinistre coté avant gauche : une jambe de force est complétement HS, la roue bouge de 1 à 2 cm de l'intérieur vers l'extérieur, les butées en caoutchouc sont totalement cuite par l'huile de l'amorto qui s'est vidé.
Ce soir, j'ai testé le Karcher acheté en solde, les "misérables" 70 bar suffisent à réaliser le nettoyage d'une auto, de nouvelles photos demain, sans la crasse de cette année et demi qu'elle à passé dehors