Boite Auto Fatiguée,

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
dreier 78

Re: Boite Auto Fatiguée,

Message par dreier 78 »

salut à tous !

quelques news : on a changé l'embrayage HS, tout remonté hier et ce matin.

et là, surprise ( encore !!!!! :ranting: ) : la marche arrière colle à mort, par contre elle roule en avant maintenant, c'est déjà ça.

le souci est que meme en passant directement les vitesses à la boite, ça ne marche pas. donc le problème classique de réglage de la tringlerie est à écarter.

j'appelle chez ZF, leur détaille tout ce que nous avons fait, et là le gars me dit "mais le diaphragme que vous avez changé sur le boitier , il était là avant ?
-non, on a vu l'emplacement, on s'est dit qu'il était barré dedans.

-impossible, c'est lui qui bloque votre pression d'huile,et vous empeche de rouler en "R"...... :wacko: "

donc, ce soir, re vidange, démontage du carter, dépose du boitier éléctromagnétique...et là, je fais pas gaffe, j'ai deux billes qui tombent de la pompe à huile, impossible d'etre sur à 100% de leur position initiale....

je suis en train de devenir chèvre !!!! demain matin, je rappelle ZF, et j'éspère qu'ils pourront m'aider. mais comme ils détaillent ces petites billes, ils doivent bien savoir où elles vont tout de meme.... <_<

je commence un peu à en avoir marre, mais je reste optimiste ( au prix d'efforts colossaux ! :P ).
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

crazymac

Message par crazymac »

Rha la la, c'est pas de bol quand même !

J'ai une 4HP22EH dans mon garage, si tu veux que je l'ouvre pour vérifier la position des billes, dis le moi.

N'empêche chapeau bas aux gars de chez ZF prêt à aider :)

Courage, ça va finir par le faire, surtout ne te précipite pas, si tu ne viens pas en E23 en juste en marche AV, on ne t'en voudra pas ;)

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut alexandre,

je te remercie pour ta proposition de démontage :top: .

je vais d'abord voir tout de meme avec ZF, plutot que de te faire bosser ! :P

de plus, avec toutes les versions de cette boite, il est bien possible que tu n'aies pas les memes billes aux memes endroits.... :wacko:

je serre les fesses un peu là, parce que si je remet mal les billes, je peux tout casser pour de bon.... :(

la nuit porte conseil, ça ne sert à rien que je m'enflamme. j'ai la référence de la boite, un bon contact chez le fabricant, ça serait quand meme pas de pot de ne pas y arriver !

la suite demain, et j'éspère à dimanche en e23. sinon, ça sera avec une autre auto, dommage :crying:

noumbasticker

Message par noumbasticker »

dreier 78 a écrit :salut alexandre,

je te remercie pour ta proposition de démontage :top: .

je vais d'abord voir tout de meme avec ZF, plutot que de te faire bosser ! :P

de plus, avec toutes les versions de cette boite, il est bien possible que tu n'aies pas les memes billes aux memes endroits.... :wacko:

je serre les fesses un peu là, parce que si je remet mal les billes, je peux tout casser pour de bon.... :(

la nuit porte conseil, ça ne sert à rien que je m'enflamme. j'ai la référence de la boite, un bon contact chez le fabricant, ça serait quand meme pas de pot de ne pas y arriver !

la suite demain, et j'éspère à dimanche en e23. sinon, ça sera avec une autre auto, dommage :crying:
Et bien bon courage à toi.
J'ai l'impression qu'il faut en avoir fait une, être tombée sur des merdes, pour le faire après sans problème.

Moi j'aimerais bien récupérer ma phase 2 demain pour venir dimanche avec celle-ci.

A++
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

c'est vrai que comme elle m'a fait toutes les galères possibles, maintenant, je suis rodé.... :P

le pire, c'est qu'une fois que je saurais où vont ces :ranting: billes, j'ai moins de deux heures de boulot pour la remettre en route !

pour dimanche, j'aimerais bien que la mienne rencontre une petite soeur....bon on verra bien, je préfère attendre maintenant

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

bon ce matin remontage du boitier avec tout de bien en place....et rebelotte : elle marche impec en avant, impossible de passer la marche arrière :ranting: :ranting: .

elle commence à me gonfler tout de meme.....

j'ai eu ZF à agen, puis au siège à paris, ils sont tous dubitatifs....pour eux, il faut réouvrir la boite, et ça peux venir de plusieurs trucs, mais ils n'ont jamais vu ça...bref, je suis circonspect.

pour le meeting, si je viens, ça m'étonnerais que ce soit avec elle....il manquerait plus que je pete la boite sur la route.... <_<

si quelqu'un a une idée, parce que là, je ne sais plus quoi faire. la solution que je voulais absolument éviter : passer en boite manuelle..... <_<

ou envoyer la boite chez ZF, qui va me fusiller....j'en ai un peu marre là

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Si tu as tout remonté correctement (et pour ça je te fais confiance :D ), ne serait-ce pas un solénoïde (=bobine) qui aurait rendu l'âme.

Je pense qu'en se procurant une doc complète, il est possible de trouver les caractéristiques des bobines (résistance/inductance entre autres). Il serait intéressant de les mesurer avec un multimètre pour voir si l'une d'entre elles n'est pas HS... si toutefois il y a des solénoïdes sur cette BVA que je ne connais pas :P

Rob

crazymac

Message par crazymac »

Ma BVA peut te servir pour tester tes solenoïdes ou pour vérifier que tout est à sa place ? Je peux la mettre dans le coffre de la 7 si tu veux. Je te la prête et on verra plus tard quand j'en aurai besoin.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut à tous,
bon, dernière surprise : après avoir glaner les conseils chez ZF, je retourne faire un tour avec la voiture pour vérifier que j'ai du frein moteur en 1, 2, 3, car le frein moteur fonctionne avec l'embrayage qui gère la marche arrière.
et sur une bete accélaration jusqu'au régime "faramineux" de 4500 trs/min <_< , un grand BING bien métallique sort du moteur, et après ça bing bing bing bing bing de manière bien régulière.....

résultat des courses : une bielle coulée....... :crying: :crying:

j'avais fait mon niveau d'huile il y a 500km....

décidemment, je crois qu'elle est moi, sous sa forme actuelle, nous n'étions pas fais pour nous entendre :(

en meme temps, quitte à changer, je cherche maintenant un ensemble moteur boite ( MANUELLE! :lol: ) arbre de transmission de 2.8 pour pas trop cher....

voilà, fin de l'histoire de ma boite auto.

je fais le malin là, mais je suis un peu désésperé tout de meme, tant de temps passé, toutes ces pièces, pour en arriver là, ça fait mal :(

bm535

Message par bm535 »

desole pour toi l ami

:o :o

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »