Bonsoir,
Les nouvelles d'aujourd'hui...
Premièrement, j'ai brossé les restes de rouilles que le phosphatant à dissous, ainsi que la peinture partiellement dilué par l'acide.
Réutilisation de la meuleuse et de sa brosse, et de la perceuse pour les finitions et endroit difficile d'accès;
A noter l'effet radical du phospatant, il rend l'acier rouillé noir, puis après brossage, celui ci reprends sa couleur grise

...
Ensuite, un petit coup d'air comprimé et dégraissage en règle à l'acétone avant de passer le minium.
Passage du minum en couche épaisses au pinceau (j'avais le compresseur et le pistolet à portée de main, mais la préparation fastitieuse du camouflage et le nettoyage des ustensiles après utilisation a fait fortement penché mon choix vers le pinceau

).
Après "tirage" de la peinture, quelques coup rapides de pinceaux afin d'effacer les coulures qui seront difficile à poncer.
Voila le rendu, à noter que le coffre de la roue de secours n'est pas réparé, c'est volontaire, car des pièces pointées puis des joints de silicone viendront intérimairement le rendre étanche, avant une réfection en bonne et due forme, ce qui m'est matériellement et €conomiquement impossible dans un futur immédiat

...
Place aux photos:
Ensuite, comme il était encore tot, j'ai attaqué la mécanique avec vérif de la distribution.
Premier constat, le moteur est tout crado, le karcher va chauffer

, deuxième constat, le visco coupleur est bien à sa place et il veut y rester, troisième consta, je ne peux pas sortir le cache sans avoir prélablement déposé le visco et les durites de refroidissement

...
Coté allumeur, c'est pas mieux
Du coup j'ai meme viré le radiateur, j'en profiterais pour le nettoyer à la HP et au produit qui va bien

...
Wouaowww, c'te place, je pourrais bien y loger un echangeur air-air d'un Renault Magnum AE 520

et les turbos qui vont avec
La courroie est marquée, elle doit frotter contre les carters, en effet elle est très fortement détendue

.
Son profil est "carré", je vais pouvoir passer commande du kit et de la pompe à eau dès demain.
Pour les amortos, ca coute une vrai fortune, aussi cher que sur la M3, c'est un comble

.
Il faut juste que je trouve une cartouche AVD d'occase afin de la rendre roulante, pôur le moment
La courroie et son profil carré:
C'est tout pour aujourd'hui, si, j'oubliais,
Comment donner de la valeur à une auto :
C'était l'astuce du jour