Demande D'avis Sur 520/6 E12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Nico-R
Membre du club
Membre du club

Re: Demande D'avis Sur 520/6 E12

Message par Nico-R »

;) Re,

Voici les photos :

Le capot moteur pour commencer,

Image

Image

Image

Image

Le coffre traité, il reste à brosser la calamine résultante de la rouille, et à poncer les reste de peinture à moitié digérés par l'acide:

Image

Image

Image

Le bac de roue de secours est en piteux éta, il sera surement réparé avec de la tole neuve...

Image

Image

Image

Pour le souvennir, cela ressemblais à ça avant

Image

Et enfin le tablier sous la bouche d'admission d'air :wacko: :

Image

Image

J'oubilais :rolleyes: , le feux arrière et sa vis cassée :

Image

Image

Aujourd'hui, ponçage :) , oui B) , mais de volets :oupsss:

manuz1

Message par manuz1 »

bon boulot c'est pas si grave que ca le capot
a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Mais elle a rien cette voiture B)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Bonsoir,

Les nouvelles d'aujourd'hui...

Premièrement, j'ai brossé les restes de rouilles que le phosphatant à dissous, ainsi que la peinture partiellement dilué par l'acide.
Réutilisation de la meuleuse et de sa brosse, et de la perceuse pour les finitions et endroit difficile d'accès;

A noter l'effet radical du phospatant, il rend l'acier rouillé noir, puis après brossage, celui ci reprends sa couleur grise :) ...

Ensuite, un petit coup d'air comprimé et dégraissage en règle à l'acétone avant de passer le minium.

Passage du minum en couche épaisses au pinceau (j'avais le compresseur et le pistolet à portée de main, mais la préparation fastitieuse du camouflage et le nettoyage des ustensiles après utilisation a fait fortement penché mon choix vers le pinceau :rolleyes: ).

Après "tirage" de la peinture, quelques coup rapides de pinceaux afin d'effacer les coulures qui seront difficile à poncer.

Voila le rendu, à noter que le coffre de la roue de secours n'est pas réparé, c'est volontaire, car des pièces pointées puis des joints de silicone viendront intérimairement le rendre étanche, avant une réfection en bonne et due forme, ce qui m'est matériellement et €conomiquement impossible dans un futur immédiat :( ...

Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Ensuite, comme il était encore tot, j'ai attaqué la mécanique avec vérif de la distribution.
Premier constat, le moteur est tout crado, le karcher va chauffer :devil: , deuxième constat, le visco coupleur est bien à sa place et il veut y rester, troisième consta, je ne peux pas sortir le cache sans avoir prélablement déposé le visco et les durites de refroidissement :frust: ...

:wacko:

Image

:blink: :wacko:

Image

Coté allumeur, c'est pas mieux :wacko:

Image

Du coup j'ai meme viré le radiateur, j'en profiterais pour le nettoyer à la HP et au produit qui va bien :rolleyes: ...
Wouaowww, c'te place, je pourrais bien y loger un echangeur air-air d'un Renault Magnum AE 520 :surprise: et les turbos qui vont avec :devil: :oupsss:

Image

La courroie est marquée, elle doit frotter contre les carters, en effet elle est très fortement détendue :blink: .
Son profil est "carré", je vais pouvoir passer commande du kit et de la pompe à eau dès demain.
Pour les amortos, ca coute une vrai fortune, aussi cher que sur la M3, c'est un comble :angry: .
Il faut juste que je trouve une cartouche AVD d'occase afin de la rendre roulante, pôur le moment

Image

La courroie et son profil carré:

Image

C'est tout pour aujourd'hui, si, j'oubliais,

Comment donner de la valeur à une auto :

Image

C'était l'astuce du jour :noelcoucou: :oupsss:

manuz1

Message par manuz1 »

Et bien cela avance cette resto elle prend de la valeur cette 320/6 :D
Pour les jambes force Av celle de E24 ( E3 E9 ) doivent s'y monter, chez wallo tu dosi avoir de samorto à huile pas cher non ?
a+
ImageImageToulouse(31)

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

manuz1 a écrit :Et bien cela avance cette resto elle prend de la valeur cette 320/6 :D
Pour les jambes force Av celle de E24 ( E3 E9 ) doivent s'y monter, chez wallo tu dois avoir des amorto à huile pas cher non ?
a+
;) Re,

Manu, :innocent: , c'est une 520/6 :rolleyes:

Pour les amortos, je sais pas trop comment faire :o :( :online: , j'ai pas envie de mettre des sous sur des pièces qui ne rouleront pas, sachant qu'à y etre je voudrais mettre de la qualité (Bilstein, Sachs...) mais la cartouche AVD est vraiment HS :( ...

Je vais voir chez Wallo, on ne sait jamais :) / :(

316baur

Message par 316baur »

Et voila un chantier de bien partis !!!!
Une cartouche d'amorto avant , sa dois couté une 60aines d'euros chez W&N ... , c'est pas la ruine

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

316baur a écrit :Et voila un chantier de bien partis !!!!
Une cartouche d'amorto avant , sa dois couté une 60aines d'euros chez W&N ... , c'est pas la ruine
;) Re,

125 € pour les "petites",

139 € pour la M535i

Comme je le disais, l'auto ne vas pas rouler, enfin du moins je ne le pense pas rapidement, le fait de monter une pièce d'occase de dépannage est dans l'optique de réaliser une "cagnotte" afin d'acheter les pièces neuves pour cette auto, qui ne seront utilisées que lorsque cette dernière seras présentable et en état de passer le CT, et ce avec comme objectif zéro fautes :P , chose que j'arrive assez bien à faire moyennant un peu de temps et de moyens.

Car il y a des postes de dépenses importants:

-> Moteur dont la cylindrée est HS (fume bleu en permanence, pression anormale dans le couvre culasse, remontées d'huiles importantes par le "reniflard"...., des signes qui ne trompent pas)
-> Claquement sinistre dans le bas moteur, coussinet :huh: , bielle dessérée :wacko:
-> Boite 4 :ph34r:
-> Passage en carrosserie, pas un panneau de tole n'est exempt de chocs et coups, elle à subie un léger choc arrière, il sera nécessaire de tirer et remettre tous ca en ligne.
Pour info, cette auto a été stocké dans un garage de réparations automobiles depuis sa reprise en juin 2000, et elle n'a pas été épargné de coups et rayures diverses, en plus de ceux qui étaient existants, depuis 1 an et demi elle "dormait" jours et nuits dehors :( :ranting:

Pour la réparation carrosserie, je veux quelque chose dans les régles de l'art, donc, pas ou peu de mastic, mais de la sueur et du beau boulot de chaudronnier-carrossier, le vrai celui qui à partir d'un bout de tole galva vout fabrique une Willis à l'échelle 1/2...
-> Réparation de la corrosion perforante par réalisation de pièces en tole neuve qui seront réalisées à la forme des pièces existantes, pas de resine ni fibre de verre,
-> Peinture neuve, en saphirblau metallic, of course,
-> Dépose de tous les élements des trains pour sablage (triangles, barres AR, arbre, pont traverse, triangles obliques...), appret et peinture noire appropriée
-> Achat des pièces manquantes ou détériorées, baguettes latérales, antenne radio, grille de ventilation, moquette de sol, arret de porte AVD, PC avant qui est tès mal en point, optiques de cligno AV, toles et obturateurs divers et variées, cache divers et variés, joints d'ouvrants et feutrines, kit de rénovation des freins et pourquoi pas des freins disques arr (je hais les freins à tambours :ranting: ) ...

r2087

Message par r2087 »

Pas mal Nico !

Je trouve cette base super saine et c'est un point capital, tu vas pouvoir la retaper aux petits oignons maintenant B)

Pour la cartouche, je peux te passer les miennes qui ne sont pas neuves mais qui peuvent te dépanner au besoin... Question moteur faut démonter j'ai bien l'impression... Mais c'est aussi l'occasion de repartir sur du neuf ! La BV 5 me paraît indispensable sinon...

manuz1

Message par manuz1 »

et oui une restau cela coute des sous
tu lui prépare une bien belle cure de jouvance à cette 520/6 :thup: pour le moteur c'est vraiment pas compliqué du tout tu as déja vu des M20 ouvert :P .
Pour les trains si tu veux les améliorer tu peux monter des train de E24 E3 E9 ils sont compatibles sans pb. J'ai des jambes de force de 2800 si tu veux.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »