Bonsoir,
Demain, je vais essayer de dépanner la 316 e21 d'un ami qui cale à chaud : je pense surtout rechercher une prise d'air au niveau du carbu mais je me disais que vous auriez peut être d'autres pistes ?
Merci
Cédric
E21 316 Cale À Chaud
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E21 316 Cale À Chaud
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Autrefois E36 320i coupé - maintenant alfa 166 3.0 v6
"On commence par déléguer l'achat de ses slips et on se retrouve au volant d'un monospace" J. Savary
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- Pedro G
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Re: E21 316 Cale À Chaud
Peut etrê aussi, CO trop bas.
Salu2
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Re: E21 316 Cale À Chaud
j'ai le même problème sur ma 1600GT, quelle est la méthode pour trouver une prise d'air ?
pour le réglage du CO, est ce le gicleur qui règle automatiquement la richesse ??????
je suis novice
pour le réglage du CO, est ce le gicleur qui règle automatiquement la richesse ??????
je suis novice

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Re: E21 316 Cale À Chaud
Moteur au ralentis, pulvériser du "start-pilot" autours des lieux de fuite possible. Si le ralentis augmente, la fuite est là.
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Re: E21 316 Cale À Chaud
Salut à tous,
Je connais les carbus de deuche et de 4l, alors vous saurez si on peut étendre à ces mémères bmw. Pour le réglage du CO, oui, c'est la vis de richesse. Plus on visse et plus on appauvrit le mélange (c'est paradoxal mais c'est comme ça sur les 4l). Pour la prise d'air, on peut badigeonner la semelle du carbu avec de l'essence ou du dégrippant (ou start pilot), moteur tournant, ça fait augmenter son régime en effet..
Pour une voiture qui cale à chaud, je connais, à part la prise d'air, 3 grandes causes : condensateur hs, bobine hs, phénomène de vapor-lock. Je suppose que vous êtes des routards de la mécanique (je suis nouvelle sur le forum) et que vous le savez déjà, simplement des fois on oublie, alors je donne ma petite contribution.
A bientôt !
Je connais les carbus de deuche et de 4l, alors vous saurez si on peut étendre à ces mémères bmw. Pour le réglage du CO, oui, c'est la vis de richesse. Plus on visse et plus on appauvrit le mélange (c'est paradoxal mais c'est comme ça sur les 4l). Pour la prise d'air, on peut badigeonner la semelle du carbu avec de l'essence ou du dégrippant (ou start pilot), moteur tournant, ça fait augmenter son régime en effet..
Pour une voiture qui cale à chaud, je connais, à part la prise d'air, 3 grandes causes : condensateur hs, bobine hs, phénomène de vapor-lock. Je suppose que vous êtes des routards de la mécanique (je suis nouvelle sur le forum) et que vous le savez déjà, simplement des fois on oublie, alors je donne ma petite contribution.
A bientôt !
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Re: E21 316 Cale À Chaud
je suis novice , merci de ce petit récapitulatif 

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Re: E21 316 Cale À Chaud
Je ne suis pas beaucoup plus expérimentée que toi, mais je suivrai ton post, si je peux essayer de t'aider.... 

- manuz1
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Re: E21 316 Cale À Chaud
bonjour,ccheval a écrit : Bonsoir,
Demain, je vais essayer de dépanner la 316 e21 d'un ami qui cale à chaud : je pense surtout rechercher une prise d'air au niveau du carbu mais je me disais que vous auriez peut être d'autres pistes ?
Merci
Cédric
des nouvelles de ce probleme ?
a+
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Re: E21 316 Cale À Chaud
et bien, des nouvelles mais pas encore de solution :
- d'abord, l'ami en question a mis du SP95 (peut être du E10), ça n'a pas dû arranger le fonctionnement
- après, on a remis en état le collecteur d'air chaud et son tuyau (ça a sans doute rien à voir mais bon)
- il a recommandé les vis caoutchouc qui fixent le support de filtre à air sur le carbu : les caoutchoucs étant en sale état, je pense que l'étanchéité carbu / filtre laisse à désirer.
Le symptôme est tout de même étrange : le ralenti est stable et chute d'un seul coup, sans que la voiture ait bougé ou qu'on ait touché à quoi que ce soit...
- d'abord, l'ami en question a mis du SP95 (peut être du E10), ça n'a pas dû arranger le fonctionnement
- après, on a remis en état le collecteur d'air chaud et son tuyau (ça a sans doute rien à voir mais bon)
- il a recommandé les vis caoutchouc qui fixent le support de filtre à air sur le carbu : les caoutchoucs étant en sale état, je pense que l'étanchéité carbu / filtre laisse à désirer.
Le symptôme est tout de même étrange : le ralenti est stable et chute d'un seul coup, sans que la voiture ait bougé ou qu'on ait touché à quoi que ce soit...
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Re: E21 316 Cale À Chaud
Capucine a écrit : Salut à tous,
Je connais les carbus de deuche et de 4l, alors vous saurez si on peut étendre à ces mémères bmw. Pour le réglage du CO, oui, c'est la vis de richesse. Plus on visse et plus on appauvrit le mélange (c'est paradoxal mais c'est comme ça sur les 4l). Pour la prise d'air, on peut badigeonner la semelle du carbu avec de l'essence ou du dégrippant (ou start pilot), moteur tournant, ça fait augmenter son régime en effet..
Pour une voiture qui cale à chaud, je connais, à part la prise d'air, 3 grandes causes : condensateur hs, bobine hs, phénomène de vapor-lock. Je suppose que vous êtes des routards de la mécanique (je suis nouvelle sur le forum) et que vous le savez déjà, simplement des fois on oublie, alors je donne ma petite contribution.
A bientôt !
bonjour à tous,
je viens de vérifier ... je n'ai pas de prise d'air donc si je suis la méthode ci-dessus :
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