E21 316 Cale À Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
ccheval

E21 316 Cale À Chaud

Message par ccheval »

Bonsoir,

Demain, je vais essayer de dépanner la 316 e21 d'un ami qui cale à chaud : je pense surtout rechercher une prise d'air au niveau du carbu mais je me disais que vous auriez peut être d'autres pistes ?

Merci

Cédric
-------------------------------------------------------
Autrefois E36 320i coupé - maintenant alfa 166 3.0 v6
"On commence par déléguer l'achat de ses slips et on se retrouve au volant d'un monospace" J. Savary

Pedro G

Re: E21 316 Cale À Chaud

Message par Pedro G »

Peut etrê aussi, CO trop bas.

Salu2

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

j'ai le même problème sur ma 1600GT, quelle est la méthode pour trouver une prise d'air ?

pour le réglage du CO, est ce le gicleur qui règle automatiquement la richesse ??????

je suis novice :whistling:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Moteur au ralentis, pulvériser du "start-pilot" autours des lieux de fuite possible. Si le ralentis augmente, la fuite est là.

Capucine

Message par Capucine »

Salut à tous,

Je connais les carbus de deuche et de 4l, alors vous saurez si on peut étendre à ces mémères bmw. Pour le réglage du CO, oui, c'est la vis de richesse. Plus on visse et plus on appauvrit le mélange (c'est paradoxal mais c'est comme ça sur les 4l). Pour la prise d'air, on peut badigeonner la semelle du carbu avec de l'essence ou du dégrippant (ou start pilot), moteur tournant, ça fait augmenter son régime en effet..
Pour une voiture qui cale à chaud, je connais, à part la prise d'air, 3 grandes causes : condensateur hs, bobine hs, phénomène de vapor-lock. Je suppose que vous êtes des routards de la mécanique (je suis nouvelle sur le forum) et que vous le savez déjà, simplement des fois on oublie, alors je donne ma petite contribution.
A bientôt !

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

je suis novice , merci de ce petit récapitulatif :)

Capucine

Message par Capucine »

Je ne suis pas beaucoup plus expérimentée que toi, mais je suivrai ton post, si je peux essayer de t'aider.... :wink2:

manuz1

Message par manuz1 »

ccheval a écrit : Bonsoir,

Demain, je vais essayer de dépanner la 316 e21 d'un ami qui cale à chaud : je pense surtout rechercher une prise d'air au niveau du carbu mais je me disais que vous auriez peut être d'autres pistes ?

Merci

Cédric
bonjour,
des nouvelles de ce probleme ?

a+
ImageImageToulouse(31)

ccheval

Message par ccheval »

et bien, des nouvelles mais pas encore de solution :

- d'abord, l'ami en question a mis du SP95 (peut être du E10), ça n'a pas dû arranger le fonctionnement
- après, on a remis en état le collecteur d'air chaud et son tuyau (ça a sans doute rien à voir mais bon)
- il a recommandé les vis caoutchouc qui fixent le support de filtre à air sur le carbu : les caoutchoucs étant en sale état, je pense que l'étanchéité carbu / filtre laisse à désirer.

Le symptôme est tout de même étrange : le ralenti est stable et chute d'un seul coup, sans que la voiture ait bougé ou qu'on ait touché à quoi que ce soit...
-------------------------------------------------------
Autrefois E36 320i coupé - maintenant alfa 166 3.0 v6
"On commence par déléguer l'achat de ses slips et on se retrouve au volant d'un monospace" J. Savary

ALPINA FAN

Message par ALPINA FAN »

Capucine a écrit : Salut à tous,

Je connais les carbus de deuche et de 4l, alors vous saurez si on peut étendre à ces mémères bmw. Pour le réglage du CO, oui, c'est la vis de richesse. Plus on visse et plus on appauvrit le mélange (c'est paradoxal mais c'est comme ça sur les 4l). Pour la prise d'air, on peut badigeonner la semelle du carbu avec de l'essence ou du dégrippant (ou start pilot), moteur tournant, ça fait augmenter son régime en effet..
Pour une voiture qui cale à chaud, je connais, à part la prise d'air, 3 grandes causes : condensateur hs, bobine hs, phénomène de vapor-lock. Je suppose que vous êtes des routards de la mécanique (je suis nouvelle sur le forum) et que vous le savez déjà, simplement des fois on oublie, alors je donne ma petite contribution.
A bientôt !

bonjour à tous,

je viens de vérifier ... je n'ai pas de prise d'air donc si je suis la méthode ci-dessus :

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »