Bonjour à tous,
Suite à un petit rêve que je viens de réaliser j'ai quelques soucis et vu que ne suis pas un pro de la mécanique j'ai besoin d'aide.
Je viens d'acquérir une 528i e12 de 1980 et....
Donc voici ce qu'elle me fait :
- Pour commencer, on sent bien qu'elle ne tourne pas rond au ralenti et quelle ne donne pas du tout ses 184cv,
- Ensuite, elle cale souvent (mais pas toujours) quand je m'arrête (ex: entrée d'un rond point, stop, cédez le passage...),
- Et pour finir, quand elle arrive à 5000tr/m, elle bloque, pétarade et fume assez blanc (elle fume seulement quand elle bloque).
Voici ce qui a été fait par l'ancien propriétaire depuis 1 an:
- Pompe essence
- Contrôle injecteurs (à voir car il n'était pas présent)
- Débitmètre refait
- Joint queue soupapes
- Joint culasse
- Joints haut moteur
- Bougies
- Fils allumage
- Tête d'allumage
- Rotor allumage
Voilà, si quelqu'un ici a des idées je suis preneur !
Ah ! Et juste une petite question, est ce normal que l'hélice devant le radiateur soit très dure à tourner à la main moteur arrêté ??
À part ça elle va avoir le droit à pas mal de pièces neuves,
Un volant Nardi en bois avec son pommeau, et quand tout ce qui touche moteur et chassis seront nickels, une peinture complète
Je remercie tous ceux qui pourraient m'aider d'avance,
Et au plaisir de se croiser un de ces jours
Problème 528i e12 1980
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Problème 528i e12 1980
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Re: Problème 528i e12 1980
Pour l helice, non ce n'est pas normal: ton visco doit être raide.
Quel est l'état de l'allumage ? Tête et doigt d'allumeur?
Quel est l'état de l'allumage ? Tête et doigt d'allumeur?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Problème 528i e12 1980
C'est bien ce que je pensais, du coup changement de visco pour remédier à ça ?
Serait il possible qu'elle tourne mal à cause de ça ?
Tête d'allumeur c'est bien ça ?
Si oui, ça me paraît neuf comme l'ancien propriétaire me l'a fait savoir.
Et le doigt d'allumeur également.
Serait il possible qu'elle tourne mal à cause de ça ?
Tête d'allumeur c'est bien ça ?
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Re: Problème 528i e12 1980
Oui. Verifie l'ordre des fils, des fois que...
Non, pas possible qu'elle tourne mal à cause du visco. N'achète pas chez bmw, ils ne fonctionnent pas.
Non, pas possible qu'elle tourne mal à cause du visco. N'achète pas chez bmw, ils ne fonctionnent pas.
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Re: Problème 528i e12 1980
J'ai commandé une revue technique je verrais si je trouve pour vérifier l'ordre des fils dedans mais je vais chercher sur internet en attendant.
Je ne comptais pas laisser un bras chez bmw de toute façon
J'aimerais tellement m'y connaître un peu plus, j'avais eu un peu le même soucis sur ma 730i v8 e32 mais elle montais jusqu'au rupteur, c'était le débimetre.
Là, à moins que le débimetre ai mal été refait je ne vois pas trop...
Je ne comptais pas laisser un bras chez bmw de toute façon
J'aimerais tellement m'y connaître un peu plus, j'avais eu un peu le même soucis sur ma 730i v8 e32 mais elle montais jusqu'au rupteur, c'était le débimetre.
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Re: Problème 528i e12 1980
Salut,
Les doigts d’allumeur (refabricattions pourries) mal calibrés qui ruptent trop tôt, c’est courant.
Pour les injecteurs, il doit y avoir une facture. En général un pro contrôle le débit et la qualité de pulvérisation sur un banc. Un nettoyage par ultrassons suffit souvent à ce que tout rentre dans l’ordre, mais pas toujours. Si pas dd dacture, tu peux commencer par ça.
D”autre part, si le remontage des collecteurs d’admission et de l’injection est mal fait, cela peut occasionner des prises d’air entraînant des disfonctionnements.
Souvent ces casse-têtes sont la cause de la vente.
Les doigts d’allumeur (refabricattions pourries) mal calibrés qui ruptent trop tôt, c’est courant.
Pour les injecteurs, il doit y avoir une facture. En général un pro contrôle le débit et la qualité de pulvérisation sur un banc. Un nettoyage par ultrassons suffit souvent à ce que tout rentre dans l’ordre, mais pas toujours. Si pas dd dacture, tu peux commencer par ça.
D”autre part, si le remontage des collecteurs d’admission et de l’injection est mal fait, cela peut occasionner des prises d’air entraînant des disfonctionnements.
Souvent ces casse-têtes sont la cause de la vente.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Problème 528i e12 1980
Merci beaucoup, je note
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Re: Problème 528i e12 1980
Visiblement beaucoup de chose ont été changé sur cette voiture, comme dit plus haut, plusieurs raisons peuvent expliquer les disfonctionnements.
Prise d'air du à un mauvais remontage, le L-jet est très sensible, le circuit d'air doit être bien fait, la moindre fuite peut provoquer un disfonctionnement, en gros, du bouchon de réservoir jusqu'aux injecteurs tout doit être en place.
L'allumage, est-ce que le calage est correct ?
Le débit de carburant, est-ce que la pompe à essence débite correctement, il faut bien faire attention au débit prévu a l'origine, choisir une pompe after market en fonction du débit et pas forcement selon la correspondance BMW.
Une fois que tu as la revue technique, reprend les éléments un par un, un checking te permettra de mieux connaitre ton auto
Prise d'air du à un mauvais remontage, le L-jet est très sensible, le circuit d'air doit être bien fait, la moindre fuite peut provoquer un disfonctionnement, en gros, du bouchon de réservoir jusqu'aux injecteurs tout doit être en place.
L'allumage, est-ce que le calage est correct ?
Le débit de carburant, est-ce que la pompe à essence débite correctement, il faut bien faire attention au débit prévu a l'origine, choisir une pompe after market en fonction du débit et pas forcement selon la correspondance BMW.
Une fois que tu as la revue technique, reprend les éléments un par un, un checking te permettra de mieux connaitre ton auto
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Re: Problème 528i e12 1980
Salut
Alors j'ai eu du nouveau j'ai testé de débrancher les fils d'allumage un par un moteur tournant et surprise, du 1 au 5 la voiture cale bien sur, mais lorsque je débranche le 6eme il ne se passe absolument rien
Il y a bien le courant qui arrive et la bougie est bonne, j'ai testé la compression tout vas bien de ce côté aussi.
J'ai donc décidé de commander un injecteur et son joint pour commencer, si ça ne vient pas de lui, je regarderai tout ce que vous m'avez conseillé.
J'ai remarqué que la jauge d'huile était vraiment très simple à retirer, aucune résistance alors que j'ai eu des modèles où il fallait bien forcer pour l'enlever, le joint à du se rétracter avec le temps et de l'air doit passer ce qui n'arrange pas la chose, donc jauge commandée aussi
Pour la pompe à essence elle provient bien de chez bmw donc pas de soucis de ce côté la je pense.
Et le calage de l'allumage aucune idée comment peut on vérifier ça ?
Merci
Alors j'ai eu du nouveau j'ai testé de débrancher les fils d'allumage un par un moteur tournant et surprise, du 1 au 5 la voiture cale bien sur, mais lorsque je débranche le 6eme il ne se passe absolument rien
Il y a bien le courant qui arrive et la bougie est bonne, j'ai testé la compression tout vas bien de ce côté aussi.
J'ai donc décidé de commander un injecteur et son joint pour commencer, si ça ne vient pas de lui, je regarderai tout ce que vous m'avez conseillé.
J'ai remarqué que la jauge d'huile était vraiment très simple à retirer, aucune résistance alors que j'ai eu des modèles où il fallait bien forcer pour l'enlever, le joint à du se rétracter avec le temps et de l'air doit passer ce qui n'arrange pas la chose, donc jauge commandée aussi
Pour la pompe à essence elle provient bien de chez bmw donc pas de soucis de ce côté la je pense.
Et le calage de l'allumage aucune idée comment peut on vérifier ça ?
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Re: Problème 528i e12 1980
Salut.
En attendant de recevoir l'injecteur, inverser le cyl 5 et 6 et retester pourrait être utile.
En attendant de recevoir l'injecteur, inverser le cyl 5 et 6 et retester pourrait être utile.
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