Suite à un petit rêve que je viens de réaliser j'ai quelques soucis et vu que ne suis pas un pro de la mécanique j'ai besoin d'aide.
Je viens d'acquérir une 528i e12 de 1980 et....
Donc voici ce qu'elle me fait :
- Pour commencer, on sent bien qu'elle ne tourne pas rond au ralenti et quelle ne donne pas du tout ses 184cv,
- Ensuite, elle cale souvent (mais pas toujours) quand je m'arrête (ex: entrée d'un rond point, stop, cédez le passage...),
- Et pour finir, quand elle arrive à 5000tr/m, elle bloque, pétarade et fume assez blanc (elle fume seulement quand elle bloque).
Voici ce qui a été fait par l'ancien propriétaire depuis 1 an:
- Pompe essence
- Contrôle injecteurs (à voir car il n'était pas présent)
- Débitmètre refait
- Joint queue soupapes
- Joint culasse
- Joints haut moteur
- Bougies
- Fils allumage
- Tête d'allumage
- Rotor allumage
Voilà, si quelqu'un ici a des idées je suis preneur !

Ah ! Et juste une petite question, est ce normal que l'hélice devant le radiateur soit très dure à tourner à la main moteur arrêté ??
À part ça elle va avoir le droit à pas mal de pièces neuves,
Un volant Nardi en bois avec son pommeau, et quand tout ce qui touche moteur et chassis seront nickels, une peinture complète

Je remercie tous ceux qui pourraient m'aider d'avance,
Et au plaisir de se croiser un de ces jours
