Vidange Sur E21

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baur320
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Vidange Sur E21

Message par baur320 »

Salut à tous?
Cela fait 4 ans qu'une de mes E21 (320/6) est au repos. <_<
Je la fait touner 1x fois de temps en temps.(5/6x par an). :(
Je me demandais si il vaudrait pas mieux que je fasses une bonne vidange
avec changement de filtre car le tout à au moins 5 ans.
Concernant les autres fluidres (refroidissement, huile freins,...) changement où pas.
Merci pour vos réponses.
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manuz1
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Re: Vidange Sur E21

Message par manuz1 »

baur320 a écrit :Salut à tous?
Cela fait 4 ans qu'une de mes E21 (320/6) est au repos. <_<
Je la fait touner 1x fois de temps en temps.(5/6x par an). :(
Je me demandais si il vaudrait pas mieux que je fasses une bonne vidange
avec changement de filtre car le tout à au moins 5 ans.
Concernant les autres fluidres (refroidissement, huile freins,...) changement où pas.
Merci pour vos réponses.
A+
OUI

tu peux changer tous les fluides de l'huile moteru à l'huile de pboite et ausis el lookeed de frein scela y fera plutot du bien .

a+
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ol54
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Re: Vidange Sur E21

Message par ol54 »

le fitre à huile, pas necessaire mais bon..
mais, ne changes les fluides que lorsque tu auras décidé de t'en servir... si tu attend encore 2-3ans, c'est peut etre pas la peine de le faire tout de suite...
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dhl555
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Re: Vidange Sur E21

Message par dhl555 »

si tu attend encore 2-3ans, c'est peut etre pas la peine de le faire tout de suite...

Moui c peut être effectivement pas la peine... Si on considère que si on attend ENCORE qq années elle sera peut être décomposée... :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Désolé... :closedeyes:

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Ric
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Re: Vidange Sur E21

Message par Ric »

c'est clair que ça fera pas de mal !

et il faudrait continuer à la faire tourner de temps en temps (mais pas juste 2 minutes tous les 3 mois), sinon tous les joints seront à changer lorsque tu voudras la remettre en route.

Et puis vu le prix des filtres sur walloth, ça vaut vraiment pas le cout de s'en priver ! :thup:
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320i-1984
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Re: Vidange Sur E21

Message par 320i-1984 »

le problème des fluides c'est qu'ils vieillissent et se dégradent certes (j'ai eu du lockeed gelé sur une Cox dans ma jeunesse, pas drôle au premier stop ...) mais aussi que si on les change par des fluides neufs, cceux-ci risquent d'attaquer les joints aussi alors que les anciens étaient devenus plus "neutres".

je ne suis pas en mesure de donner l'algorithme qui permet de résoudre ça; en conclusion quoi que tu fasses tu prends un risque.

bonne pêche !
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23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
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Bien aMicalement Wotre

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baur320
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Re: Vidange Sur E21

Message par baur320 »

Merci pour les conseils.
Je crois que je vais faire une bonne vidange avec changement de filtre.
RIC E21: Quand je la fais tourner, je roule un petit peu avec et je la fais monter en température.
C'est vrai qu'un filtre n'est pas chère. :thup:
Une voiture immobilisée s'abîme très vite. :angry: même à l'abris.
J'ai les freins qui commencent à se gripper. <_<
Que faut-il faire pour les débloquer? et éviter qu'il rebloque.
Merci pour vos conseils.
A+

e34 touring
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Re: Vidange Sur E21

Message par e34 touring »

SALUT
roulé avec :ptdr:
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

323i roadrunner
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Re: Vidange Sur E21

Message par 323i roadrunner »

Pour l'huile, tu devrais la changer une fois par an, car elle se décompose à cause des acides et de l'humidité dûs à la combustion.

Pour l'eau du radiateur, tous les 2 ans car les additifs contre la corrosion perdent leur efficacité.

Pour le lockheed, tous les 2 ans aussi, c'est un liquide hygroscopique, il retient l'humidité, et abimera les circuits et pinces de freins.

Pour l'huile de BV et pont, c'est pas la peine, fais le quand tu le remettra en route.

Les frein des voitures stockées au sec ne se grippent pas, mais il ne faut jamais mettre le frein à main.

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MSD
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Re: Vidange Sur E21

Message par MSD »

323i roadrunner a écrit :Pour l'huile, tu devrais la changer une fois par an, car elle se décompose à cause des acides et de l'humidité dûs à la combustion.

Pour l'eau du radiateur, tous les 2 ans car les additifs contre la corrosion perdent leur efficacité.

Pour le lockheed, tous les 2 ans aussi, c'est un liquide hygroscopique, il retient l'humidité, et abimera les circuits et pinces de freins.

Pour l'huile de BV et pont, c'est pas la peine, fais le quand tu le remettra en route.

Les frein des voitures stockées au sec ne se grippent pas, mais il ne faut jamais mettre le frein à main.
Ouaip, bien vu !
Le liquide de frein est un vrai piège à humidité et a tendance à en absorber énormément. Ensuite, comme il est généralement corrosif, il a tendance à s'attaquer à son propre circuit et ses durites. Bref, il vaut mieux surveiller ça !

Le liquide de refroidissement c'est la même chose. Mais comme l'a dit 323i roadrunner, il a des agents anti-corrosion qui ralentissent le phénomène.

Enfin, pour stocker ton véhicule, fait le sans frein à main (tu mets une bonne cale sous les pneus, surtout pas de vitesse enclenchée !) sinon les freins arrière vont s'en souvenir longtemps !

@+, ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

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