323i roadrunner a écrit :Pour l'huile, tu devrais la changer une fois par an, car elle se décompose à cause des acides et de l'humidité dûs à la combustion.
Pour l'eau du radiateur, tous les 2 ans car les additifs contre la corrosion perdent leur efficacité.
Pour le lockheed, tous les 2 ans aussi, c'est un liquide hygroscopique, il retient l'humidité, et abimera les circuits et pinces de freins.
Pour l'huile de BV et pont, c'est pas la peine, fais le quand tu le remettra en route.
Les frein des voitures stockées au sec ne se grippent pas, mais il ne faut jamais mettre le frein à main.
Ouaip, bien vu !
Le liquide de frein est un vrai piège à humidité et a tendance à en absorber énormément. Ensuite, comme il est généralement corrosif, il a tendance à s'attaquer à son propre circuit et ses durites. Bref, il vaut mieux surveiller ça !
Le liquide de refroidissement c'est la même chose. Mais comme l'a dit 323i roadrunner, il a des agents anti-corrosion qui ralentissent le phénomène.
Enfin, pour stocker ton véhicule, fait le sans frein à main (tu mets une bonne cale sous les pneus, surtout pas de vitesse enclenchée !) sinon les freins arrière vont s'en souvenir longtemps !
@+,
