Ma E21 n'atteind jamais le milieu du cadran de température d'eau (elle s'arrete à 1/4 et bouge en fonction de la vittesse de la voiture). Mais j'ai bien du chauffage et les durites qui vont du colorstat au radiateur sont chaudes alors que le moteur ne l'ai pas vraiment.
J'en déduis que mon calorstat est bloqué en position ouverte ou alors que j'en ai pas ...

Je n'ai pas l'historique de l'auto mais je sait que le haut moteur a été refait. Pensez vous que l'ancien proprio aurait délibérément suprimer le calorstat pour éviter une chauffe trop importante du moteur et que la culasse fèle (ou refèle) entre le 5ème et le 6ème cylindre.
J'ai un calorstat de rechange, mais j'ose pas le mettre en place, car
1) j'y connais pas grand chose en mécanique
2) si ma culasse fèle, je m'en mordrais les doigts ...
A votre avis, est ce vraiment mauvais pour le moteur de jamais vraiment etre à température.
A votre avis si il monte en témpérature, la voiture aura plus de peche ?
A votre avis la consommation diminuerai t'elle.
A votre avis est ce insurmontable de le changer pour un néofite en mécanique.
En gros je fait un sondage " Faut le changer


PS : et si faut le changer, il me faut quoi comme piece (ormis le calorstat que j'ai déja)
Merci d'avance
