Pb Silencieux Intermédiaire

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
Ytse_Jam

Pb Silencieux Intermédiaire

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

tout est dans le titre ... ou presque !
j'vous fait un petit récaputilatif histoire de rien oublier...

- J'ai depuis l'achat de ma 320/6 changé toute la ligne sauf le collecteur... elle tombait en miette par endroit, bouffée par la rouille ! :wacko: ... j'me suis rendu compte que le silencieux intermédiare déconnait... sous garanti il a donc été rechangé ...

Et là, 2 mois apres, j'suis denouveau confronté au même bruit de "cling gling" :angry: à des régimes bien précis... mais pas en fonction du régime moteur ( j'sais pas si on comprend bien là :ph34r: )
Les 2 régimes ( à la louche hein ) auquel ça s'entend sont : vers les 1900-2000 Tr/min... et vers les 2500-2700 tr/min.
autre constatation, le tube relié au collecteur des cylindres 1 2 3 avant l'intermédiare a tjrs sa couleur d'origine... alors que celui des 4 5 6 a viré a une couleur normale de tube chauffé... ( un peu noirci, si vous voyez ce que j'veux dire )

Si vous avez des idées ou des questions complémentaires ça m'aiderai un peu... parce que j'trouve ça louche de devoir encore changer ce silencieux alors que le moteur tourne normalement ! :online:

A+ et merci de votre aide :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Ytse_Jam

Re: Pb Silencieux Intermédiaire

Message par Ytse_Jam »

Bonjour tout l'monde :)

Personne n'a une petite idée de ce qui pourrait détériorer prématurément mon intermédiaire ? :(
j'l'ai déposé à midi... ils doivent l'inspecter et me tiennent au jus... :amen:

A+ Jason :rolleyes:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

ben vu ce que tu dis des tuyau du collecteurs tu as peut etre un pb de chauffe sur une partie de la ligne, peut une partie du double corps qui déconne, ta conso est normal ?
a+
ImageImageToulouse(31)

316baur

Message par 316baur »

Si tu as un cling-cling dans la l'intermédiare a certain régime (de résonance ) , c'est surement une chicane qui c'est détachée ....

nono59

Message par nono59 »

316baur a écrit :Si tu as un cling-cling dans la l'intermédiare a certain régime (de résonance ) , c'est surement une chicane qui c'est détachée ....
perso,j'ai deja retrouvé des bouts de 20 30 cm de fil de soudage automatique dans des echappements neufs,bonjour les vibrations :wacko:
ou mauvaise soudure sur une serie d'intermediaire,si le magasin qui te le vend recommande au meme endroit,comme il n'en vende plus tout les jours, tu peux tres bien te retrouver avec deux pots vendus à 3 mois d'intervalle avec le meme probleme ;)
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

C'est peut être un probleme de montage
J'avais eu le cas sur ma 318i après avoir fait changer l'intermediaire. J'ai fait monter la voiture sur le pont et ensuite j'ai desseré toute les vis de la ligne d'échappement pour que les differents élement se mettent en place de façon "naturelle" et sans contrainte excessive

Ensuite j'ai ressseré toute les vis et plus de vibrations

A+

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut et merci pour vos réponses ! :amen:

- Pour le bruit au niveau de l'intermédiaire, le pbm est réglé... :thup:
et c'est Keops qu'était dans le vrai :amen: ! la ligne a "jouée" il fallait juste la remettre en place comme il l'a expliqué ;) .
ça ronronne denouveau :innocent:

- Par contre niveau chauffe des tubes post collecteurs, d'apres les gars j'aurai une fuite au niveau d'un des deux collecteurs ... :rolleyes:
Ceci dit il y a des chances que le carbu soit à régler ... mais alors là :wacko: moi je sais pas faire ! :ph34r: il faudrait qu'El maestro del Carburator ( alias Charlie :innocent: ) se penche dessus .... :lol: :D

Merci encore pour vos infos ;)

A+ Jason ^_^
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Ytse_Jam a écrit :- Par contre niveau chauffe des tubes post collecteurs, d'apres les gars j'aurai une fuite au niveau d'un des deux collecteurs ... <_<
Salut,

Tu as verifié que les joints au sommet des tubes ne sont pas HS ?
Passe la main devant après avoir démarré et que c'est encore froid <_< si tu sens un jet de gaz c'est à tous les coups le joint !

A+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Pour le carbu, il vaut mieux faire régler ça par un pro, c'est une usine à gaz ce machin là :online:
je vais envoyer la mienne chez Gassot à Brest d'ici peu.
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut :)

- Fabio: j'vais essayé ta méthode ce soir en repartant, j'espere que ce ne sont que les joints ! :online:
- Charlie: Ok, j'vais essayer de trouver un "pro" qui puisse me faire ça en région parisienne ... :rolleyes:

Encore merci pour vos tuyauts :amen: !

A+ Jason ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »