Help! Sur Une 323ie21

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323iE21
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Help! Sur Une 323ie21

Message par 323iE21 »

bonjour tlm,

Voila, je voulais savoir d'urgence si la sonde d'air additionnel est bien mecanique sur un moteur de 323i.
J'ai toujours mon probleme de régime et on m'a dit le probleme pourrai venir de cette sonde, mais c pas la meme que celle des 320/6.
merci pour vos reponse.
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Keops11
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Re: Help! Sur Une 323ie21

Message par Keops11 »

Salut,

A ma connaissance le tiroir d'air additionnel est controlé par un bilame que l'on vient chauffé par une resistance electrique.
A froid le passage d'air est ouvert et lorsque le bilame est chaud il ferme le passage

A+

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Nico-R
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Re: Help! Sur Une 323ie21

Message par Nico-R »

Keops11 a écrit :Salut,

A ma connaissance le tiroir d'air additionnel est controlé par un bilame que l'on vient chauffé par une resistance electrique.
A froid le passage d'air est ouvert et lorsque le bilame est chaud il ferme le passage

A+
;) Re,

Exactement ça :thup:

Le rechauffage du bilame est commandé par un thermocontact temporisé, placé... je ne sais où sur le moteur, un collègue a un soucis du meme type sur une 190 2.0 en KE Jetronic, donc celui avec le petit calculateur et le débitmètre à plateau sonde instrumenté :online: .

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manuz1
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Re: Help! Sur Une 323ie21

Message par manuz1 »

salut,
la sonde d'air additionnelle est soit mécanqiue soit electronique cela dépends de ta pipe d'admission il existe les 2 types.
tu dois pouvoir la supprimer sans pb.
a+
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Letom57
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Re: Help! Sur Une 323ie21

Message par Letom57 »

Salut, il existe 2 type de tiroir d'air additionnel:

Modele electrique, avec le relais qui doit etre placé sous le volant (pas sur a 100%)

Modele mecanique, comme j'ai sur la mienne: c'est l'eau chaude qui sort du moteur qui gere le tiroir d'air.
Moi:
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Les fossiles:
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Re: Help! Sur Une 323ie21

Message par 323iE21 »

je connais ce type de sonde d'air additionnel, c la meme que sur les 320/6, c une commande electrique. Mais je c pas si vous avez remarquez sur le 323i, vous avez une commande d'ouverture d'air en fonction de la température de l'eau qui traverse cette commande. Voici une photo de la piece:
Image

Merci pour vos reponses.
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Letom57
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Re: Help! Sur Une 323ie21

Message par Letom57 »

C'est ce que j'ai marqué dans mon post plus haut. :D

Par contre, ce n'est pas sur toutes les 323I, car jusqu' en 1981,
c'etait un tiroir d'air electrique, alors qu' en 1982, ils sont passé au tiroir mecanique.
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Re: Help! Sur Une 323ie21

Message par 323iE21 »

Letom57 a écrit :Salut, il existe 2 type de tiroir d'air additionnel:

Modele electrique, avec le relais qui doit etre placé sous le volant (pas sur a 100%)

Modele mecanique, comme j'ai sur la mienne: c'est l'eau chaude qui sort du moteur qui gere le tiroir d'air.
lol scuse mais quand je marquais ma reponse t'etais en train de repondre je pense.
Vous pensez que ca peux venir de ca le prob d'un ralenti instable et d'un reglage de richesse difficile?

+
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manuz1
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Re: Help! Sur Une 323ie21

Message par manuz1 »

323iE21 a écrit :
Letom57 a écrit :Salut, il existe 2 type de tiroir d'air additionnel:

Modele electrique, avec le relais qui doit etre placé sous le volant (pas sur a 100%)

Modele mecanique, comme j'ai sur la mienne: c'est l'eau chaude qui sort du moteur qui gere le tiroir d'air.
lol scuse mais quand je marquais ma reponse t'etais en train de repondre je pense.
Vous pensez que ca peux venir de ca le prob d'un ralenti instable et d'un reglage de richesse difficile?

+
moi aussi je l'ai dit :D
ben oui tes pb peuvent venir de la le mieux c'est de bouché la durite pour voir s'il y aun changement.
a+
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323iE21
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Re: Help! Sur Une 323ie21

Message par 323iE21 »

la durite qui va vers le collecteur d'admission?
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