Personnellement, je vais bien

Voici donc mon premier post dans le coin du Garage de ce forum... même si, j'aurai préféré que ce post arrive plus tardivement

Après 1.000 kms parcourus avec ma E21 (323i - 1981) voici mes premières impressions et surtout mes premières questions :
Impressions : Tout simplement géniale cette Auto !!! Amusante à merveille !
Premières questions :
1- Comme le titre de ce post l'indique, Ca flotte énormément (Mode Balle de PinG PonG toujours en marche !), Ca tire à droite, et surtout, ca vibre (dans le volant), à chaque gros freinage.
Lorsque que j'ai changé ses chaussettes d'été au profit de chaussettes d'hiver, j'ai constaté que les disques et plaquettes avant étaient en très bonne état...
Mais, alors, d'où viennent ces vibrations ?
Mon petit garage me dit que ce sont les disques qui sont voilés, donc, à changer. On me dit également de changer les triangles et rotules, car selon lui, c'est souvent à cause de triangles et rotules fatigués que les disques se voilent (en raison des nombreuses sollicitations du train avant).
Triangles + rotules : facile à changer soi même ? Meilleur prix ?
2 - Ca tire à droite :
Un parallélisme est selon moi, nécessaire... Vous me confirmez ?
3 - Ca flotte :
C'est hallucinant l'effet Balle de Ping Pong avec cette voiture !!! Je suppose que pour l'époque c'est normal, non ? Pour ce point là, je ne m'inquiète pas. (La seule solution serait un kit ressort/amortos sport + vazy que je te rabaisse + jantes + grosses...)
4 - Ca fait plus pshiiit pshiiiit :
Mon bocal de Lave Glace est plein à rabord, mais, ca ne sort plus des petits trous, des petits trous, ou alors, très peu... J'ai tout controlé : état du flexible départ/arrivée, débouchage des petits trous, rien n'y fait...
Par contre, on n'entend bien le petit moteur de lave glace se mettre en route...
Comment remédier à ce pbm ? Moteur fatigué ? A remplacer quand même ?
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'Année.
HiGG'
(A quand le rassemblement sur Toulouse ?)