Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
Jim 951

Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl

Message par Jim 951 »

christophe_autos a écrit :Sur la neige, on accélère doucement en première en faisant patiner l'embrayage, et on anticipe, on utilise le frein moteur et le rétrogradage en douceur avant de freiner.
:blink: Surtout pas... Pour commencer faire patiner l'embrayage n'a aucun intérêt (à part enrichir les garagistes). Il vaut mieux relacher la pédale sans accélérer très lentement et laisser le régime de ralenti faire son office. Ensuite, on freine avec les freins, pas avec le moteur. Et le plus important : ne pas rétrograder avant de freiner sur la neige, à plus forte raison en propulsion ! C'est le meilleur moyen de provoquer un blocage de boite et de se foutre en l'air. Et c'est pareil pour ta 944 ;)
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

nanar206

Message par nanar206 »

+1 :D

Je suis d'accord avec toi...surtout pas jouer avec les freins moteur, retrograder vraiment en sous-régime...

Invité

Message par Invité »

Alors il faut remettre les choses dans leur contexte, je parlais de situations extrêmes, si il y a beaucoup de neige alors ta technique du ralenti ça ne marchera pas, c'est du vécu.

Quant à rétrograder, je voulais dire doucement, pas comme un bourrin et pas à plus de 2500 tr/min!

Quoi qu'il en soit ca marche et si je ne me suis pas planté c'est que ca ne doit pas être si mauvais...

Mais tu as raison de préciser, c'est sûr que si le gars rétrograde brutalement de 60 de 3 en 2 alors ce sera le talus... :ranting:

Félicitations pour ta 951 turbo cup, est-ce une vraie 305 ch avec papiers ffsa? numéro de chassis? Connais-tu asarus?

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »