christophe_autos a écrit :Sur la neige, on accélère doucement en première en faisant patiner l'embrayage, et on anticipe, on utilise le frein moteur et le rétrogradage en douceur avant de freiner.
Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl
- Jim 951
- Messages : 634
- Inscription : mar. déc. 09, 2003 1:33 pm
- Localisation : Vexin - 95
- Contact :
Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup
-
nanar206
- Messages : 97
- Inscription : mer. août 30, 2006 6:17 pm
- Localisation : darnetal 76
Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl
+1
Je suis d'accord avec toi...surtout pas jouer avec les freins moteur, retrograder vraiment en sous-régime...
Je suis d'accord avec toi...surtout pas jouer avec les freins moteur, retrograder vraiment en sous-régime...
-
Invité
Re: Bientot L'hiver, Techniques De Pilotage Sur Neige, Verglas, Aquapl
Alors il faut remettre les choses dans leur contexte, je parlais de situations extrêmes, si il y a beaucoup de neige alors ta technique du ralenti ça ne marchera pas, c'est du vécu.
Quant à rétrograder, je voulais dire doucement, pas comme un bourrin et pas à plus de 2500 tr/min!
Quoi qu'il en soit ca marche et si je ne me suis pas planté c'est que ca ne doit pas être si mauvais...
Mais tu as raison de préciser, c'est sûr que si le gars rétrograde brutalement de 60 de 3 en 2 alors ce sera le talus...
Félicitations pour ta 951 turbo cup, est-ce une vraie 305 ch avec papiers ffsa? numéro de chassis? Connais-tu asarus?
Quant à rétrograder, je voulais dire doucement, pas comme un bourrin et pas à plus de 2500 tr/min!
Quoi qu'il en soit ca marche et si je ne me suis pas planté c'est que ca ne doit pas être si mauvais...
Mais tu as raison de préciser, c'est sûr que si le gars rétrograde brutalement de 60 de 3 en 2 alors ce sera le talus...
Félicitations pour ta 951 turbo cup, est-ce une vraie 305 ch avec papiers ffsa? numéro de chassis? Connais-tu asarus?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité