Le 2eme pari était d’être au départ d’un rallye de la région assez plaisant, celui de la ste baume et donc construire l’auto en repartant de 0 malheureusement pour être au départ.
Apres quelque sacrifices, pari tenu, en 2 mois la voiture est complètement fini.
Commencée le 26 juin, elle vient d’être homologué aujourd’hui par un commissaire technique en F2000/14.
Voilà donc en détail la nouvelle caisse.
arceau 10 pts sparco, train arr entierement rigide grace a des manchon acier a la place des SB de traverse, un SB alu pour le pont et une modif pour les fixa supérieures du pont qui se font désormais par le plancher du coffre, pour animer le tout des combinés filetés de chez Boyadjian compétition.
Les voies arr sont élargies de 6 cm, au meme titre que les avant.
Le train av a pour base celui d’origine, avec des SB de chasse de m3, des jambes de force que j’ai modifées pout accueillir des combinés fileté avec cartouche bilstein, et un renfort pour éviter les déformations du pivot en appui. Les coupelles d’amorto sont aussi celle que j’avais réaliser pour regler le carrossage.
La hauteur de caisse est donc maintenant réglable a souhait, ainsi que la géometrie
Les freins sont tjr les etriers 4p de porsche avec des disque en 280mm, plaquettes carbone lorraine pour l’avant et DS2500 pour l’arriere, animées par un FAM hydrau fait maison.
La mécanique n’a pas changer (collecteur 6/2/1, ligne inox 63.5mm) a par un volant moteur allégé de 3 kg, une commande de boite modifier.
La direction est confiée a une crémaillère assisté de m3 evo II.
Place aux photos et aux commentaires
(j’ai du oublier des choses mais ca viendra dans la conversation)
la base :
la prépa: