E30 F2000 Evoii

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ben_gt
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E30 F2000 Evoii

Message par ben_gt »

Certain étaient déjà au courant de mon nouveau projet, une nouvelle e30, plus performante niveau châssis et donc mieux adapter au rallye, sans pour autant délaissé sont but de départ le drift (qui sera tjr praticable car une prop restera une prop ! !)

Le 2eme pari était d’être au départ d’un rallye de la région assez plaisant, celui de la ste baume et donc construire l’auto en repartant de 0 malheureusement pour être au départ.

Apres quelque sacrifices, pari tenu, en 2 mois la voiture est complètement fini.
Commencée le 26 juin, elle vient d’être homologué aujourd’hui par un commissaire technique en F2000/14.

Voilà donc en détail la nouvelle caisse.

arceau 10 pts sparco, train arr entierement rigide grace a des manchon acier a la place des SB de traverse, un SB alu pour le pont et une modif pour les fixa supérieures du pont qui se font désormais par le plancher du coffre, pour animer le tout des combinés filetés de chez Boyadjian compétition.
Les voies arr sont élargies de 6 cm, au meme titre que les avant.

Le train av a pour base celui d’origine, avec des SB de chasse de m3, des jambes de force que j’ai modifées pout accueillir des combinés fileté avec cartouche bilstein, et un renfort pour éviter les déformations du pivot en appui. Les coupelles d’amorto sont aussi celle que j’avais réaliser pour regler le carrossage.

La hauteur de caisse est donc maintenant réglable a souhait, ainsi que la géometrie

Les freins sont tjr les etriers 4p de porsche avec des disque en 280mm, plaquettes carbone lorraine pour l’avant et DS2500 pour l’arriere, animées par un FAM hydrau fait maison.

La mécanique n’a pas changer (collecteur 6/2/1, ligne inox 63.5mm) a par un volant moteur allégé de 3 kg, une commande de boite modifier.

La direction est confiée a une crémaillère assisté de m3 evo II.

Place aux photos et aux commentaires

(j’ai du oublier des choses mais ca viendra dans la conversation)

la base :

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la prépa:

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manuz1
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Re: E30 F2000 Evoii

Message par manuz1 »

:thup: :thup:
joli travail , félicitation
a+
ImageImageToulouse(31)

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bmw13fr
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Re: E30 F2000 Evoii

Message par bmw13fr »

jolie !!!!!!!! :surprise:

c quoi ce ptit ventilo de PC que t'as mis pour le déembuage ???
ne me dit pas que ca déambu bien ca ???

sur les 2 dernieres photos la caisse nest pas baissé au max non ?

la voies arriere aussi est elargie de 6cm c pas tres visible !
thoms a elargi l'arriere de 4cm ca m'a l'air enorme a coté de la tienne :huh:
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goodboy
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Re: E30 F2000 Evoii

Message par goodboy »

Salut, superbe réalisation et surtout en si peu de temps :thup: !

Quelques questions concernant le kit de freinage que tu as installé.
Les étriers proviennent de quel modèle de Porsche à la base.
As tu effectué une adaptation pour changer les étriers, ou ceux-ci se fixent t’ils sur les points d’encrage d’origine ?
Les disques proviennent t’ils aussi de Porsche ?
Pourquoi as tu élargie les voies de 6 mm ?
Désolé si c’est des questions de base. :amen:

A+

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kharn
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Re: E30 F2000 Evoii

Message par kharn »

Felicitations pour le boulot !

Elle paye pas de mine exterieurement mais niveau chassis ca rigole pas ...

Quant est-il du moulin ? Transmission ?

Quand je vois ton interieur, je me dis que j'aurais du refaire une peinture du mien, mais bon :(
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Ytse_Jam
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Re: E30 F2000 Evoii

Message par Ytse_Jam »

Salut Ben :o

wouaaa que c'est beau :surprise:
Félicitation pour tout le boulot que ça représente :amen: :amen:

Et "M-e-r-d-e" pour les prochains rallyes !!! :D

A+ Jason ^_^
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ben_gt
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Re: E30 F2000 Evoii

Message par ben_gt »

les ventilo sont des ventilos d'alim de pc....1 par conduit, C obligatoire sur le reglement, maintenant il n'esige pas que ca désembu..... anti buée en bombe powaaa...

sur les photos j'ai la largeur de voie d'origine, mes pieces ne sont tjr pas arrivé, par contre les voies avant sont celles définitives.

pour els frein se sont des etrier de 911 carrera 2, etrier arrire je crois :-S
il m'a fallu refaire une platine complete souder au pivot pour acceuillir les etriers et les disques sont des disques de golf g60 en 280mm.

moulin 2L, volant moteur allégé de 3kg, fils de bougies silicon, aac, collecteur supersprint acier, ligne 63.5mm, puce, boite sport 323i, pont AB 40% 3.91.

les voies sont élargi a l'avant pour passer les gros etrier, et a l'arriere pour etre homogene avec l'avant ! lol puis niveau tenur de route C un peu mieux aussi.
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goodboy
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Re: E30 F2000 Evoii

Message par goodboy »

Merci bcp pour ta réponse ! :thup:

Ca freine efficacité/endurance vraiment beaucoup mieux qu'à l'origine ?
..........si à l'occasion t'as le temps de faire une photo du système de fixation des étriers ça super sympa !

a+

......et bonne chance pour tes rallyes futurs.

ben_gt
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Re: E30 F2000 Evoii

Message par ben_gt »

le freinage est beaucoup plus puissant en effet, mais surtout plus endurant donc chauffe moins et est tjr efficace meme a haute température.

pour la platine, les vis souder sur la tole de 1 cm d'ep se place ds les trou de fixa de l'etrier d'origine, ensuite pour renforcer, la platine est souder au pivot et le nouvel etrier se fixe que l'avant.

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kharn
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Re: E30 F2000 Evoii

Message par kharn »

Merci pour les infos.

Tu comptes la passer au banc ?
Tu as retouché a l'admission ?

Le freinage ca doit etre quelque chose ! :surprise:
Tu as quelle puce ?
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